Les meilleures tentes familiales de camping 2021

Les meilleures tentes familiales de camping 2021

Also available in: Anglais

Le mercure monte en même temps que votre envie de vous évader en nature avec la famille, mais vous ne savez pas sur quelle tente arrêter votre choix? Découvrez nos cinq modèles de tentes tout indiquées pour que vous puissiez passer un séjour confortable sous les étoiles auprès de vos proches.

 

Magasinez – Tentes 3 saisons

 

Veuillez noter que la forte hausse de la demande pour l’équipement de plein air et les problèmes d’approvisionnement chez des fournisseurs outremer causés par la pandémie de COVID-19 a fait en sorte que les stocks de tentes soient très limités cette année. Plusieurs modèles sont même en rupture de stock. Nous sommes désolés des inconvénients encourus par cette situation et nous vous remercions de votre compréhension.

Nous vous recommandons fortement de vérifier si la tente désirée est offerte au magasin SAIL de votre choix avant de vous rendre sur les lieux. Autrement, pensez à acheter votre tente en ligne, une solution facile et pratique. Bon séjour en camping!

 

Les meilleures tentes familiales de camping 2021 : cinq modèles à découvrir

 

1. Tente Toundra (3 ou 4 places), de SAIL

Tente Toundra (4 places), de SAIL
Tente Toundra (4 places), de SAIL

Cette tente en toile de polyester résistant et munie de coutures scellées permet de loger de trois à quatre personnes, selon le modèle sélectionné. Une fois sortie de son sac de transport permettant de la compresser, la tente Toundra s’avère facile à monter afin que vous ne passiez pas le plus clair de votre temps à vous installer, mais plutôt à vous amuser en famille.

  • Surface au sol : 4,1 m2 / 43,9 pi2 (pour la 3 places) et 6 m2 / 64,4 pi2 (pour la 4 places)
  • Nombre de portes : 1
  • Vestibule : extérieur

Magasinez – Tente Toundra (3 places)Magasinez – Tente Toundra (4 places)

 

2. Tente Canadian Shield (3 ou 4 places), de ALPS

Tente Canadian Shield (3 places), de ALPS
Tente Canadian Shield (3 places), de ALPS

Le modèle Canadian Shield permet de dormir en nature et d’éveiller bien au sec grâce aux matériaux offrant une bonne protection contre les intempéries et les rayons UV. En plus des deux vestibules extérieurs qui permettent de ranger du matériel à l’abri de la pluie, la tente possède des parois solides offrant une bonne tension et une ventilation satisfaisante. Pesant un peu plus de 8 lb (6,6 kg), c’est l’alliée idéale pour vous accompagner dans vos sorties.

  • Surface au sol : 4,8 m2 / 52 pi2 (pour la 3 places) et 6 m2 / 64 pi2 (pour la 4 places)
  • Nombre de portes : 2
  • Vestibules : extérieurs

Magasinez – Tente Canadian Shield (3 places)Magasinez – Tente Canadian Shield (4 places)

 

3. Tente Sundome Dark Room (4 places), de Coleman

Tente Sundome Dark Room (4 places), de Coleman
Tente Sundome Dark Room (4 places), de Coleman

Conçue pour les dormeurs au sommeil léger ou celles et ceux qui aiment faire la grasse matinée, cette tente signée Coleman est munie de parois enduites d’une technologie bloquant un maximum de rayons du soleil. Résultat? La tente reste plus fraîche et sombre, même sous le zénith. Une fois la nuit tombée, des coutures luminescentes vous permettent de vous repérer à l’intérieur du pavillon en pleine noirceur. Enfin, son poids de 10,2 lb (4,6 kg) en fait une tente plutôt légère à transporter.

  • Surface au sol : 5,9 m2 / 63 pi2
  • Nombre de portes : 1
  • Vestibule : non

Magasinez – Tente Sundome Dark Room (4 places)

 

4. Tente Chic-Choc 5 (5 places), d’Eureka

Tente Chic-Choc 5 (5 places), d’Eureka
Tente Chic-Choc 5 (5 places), d’Eureka

Les deux portes de cette tente ergonomique permettent une bonne aération sans toutefois laisser passer les brûlots grâce aux moustiquaires tissées serrées. Même s’il n’y a pas de vestibule intérieur, le double-toit crée un espace de rangement à l’abri des intempéries pour les chaussures et autre matériel qui n’attire pas les bêtes.

  • Surface au sol : 7,5 m2 / 81 pi2
  • Nombre de portes : 2
  • Vestibule : extérieur

Magasinez – Tente Chic-Choc 5 (4 places)

 

5. Tente Retreat (8 places), de Protex

Tente Retreat (8 places), de Protex
Tente Retreat (8 places), de Protex

Loger une famille nombreuse dans une tente, c’est possible! Cet abri spacieux offre une vaste surface au sol intérieure permettant d’y installer plusieurs matelas, voire un parc pour bébé, en plus de contenir vos bagages. Elle possède même un petit vestibule pour y laisser vos chaussures. Pratique pour contrer les saletés avant qu’elles ne s’accumulent dans la tente au rythme des allées et venues de petits et grands.

  • Surface au sol (incluant le vestibule) : 10,1 m2 / 108,5 pi2
  • Nombre de portes : 2
  • Vestibule : intérieur

Magasinez – Tente Retreat (8 places)

 

Astuces express pour votre séance de magasinage

  1. Choisissez la bonne taille de tente. Combien de personnes camperont avec vous? Une tente trop petite vous fera sentir à l’étroit alors qu’une tente trop grande entraînera des pertes de chaleur lors des nuits fraîches estivales. Considérez aussi si certaines personnes bougent plus que d’autres durant la nuit et leur taille afin d’adapter votre choix en fonction de ces contraintes. N’oubliez pas de regarder la hauteur de la tente; votre tendre moitié qui mesure 1,80 m ne sera peut-être pas emballée de devoir se plier en deux avant d’entrer dans la tente.
  2. Entraînez-vous à monter et démonter la tente avant de l’acheter, si possible. Regardez aussi la structure (dôme pointu ou forme carrée) et jetez un coup d’œil aux pôles afin de déterminer si le montage sera aisé ou plus compliqué que vous ne le croyez.
  3. Misez sur une cloison si vous avez besoin d’intimité. Si vous voyagez avec vos adolescents, ils voudront peut-être leur propre espace afin de lire des bandes dessinées en fin de soirée.
  4. Évaluez le poids de la tente une fois rangée dans son sac. Généralement, plus la tente est spacieuse, plus son poids augmente. Si vous comptez faire du canot-camping et du portage, vous voudrez probablement compter sur une tente légère et compacte.
  5. Comptez sur un bon matelas et un sac de couchage assez chaud pour passer une nuit paisible. La tente, c’est bien, mais un bon matelas et une couverture adéquate, c’est le summum. Ça peut teinter votre expérience et vous permettre de dormir sans avoir froid ni trop chaud.

Magasinez – Matelas et sacs de couchage

 

Quoi apporter en camping?

Vous ne savez plus où donner de la tête après avoir les meilleures tentes familiales de camping 2021 qui abriteront toute votre famille? En plus de vos effets personnels, pensez à amener des cordes, des bâches, un ensemble de couture pour réparer un possible trou et des toiles protectrices.

Surtout, simplifiez-vous la vie en consultant notre liste des essentiels à apporter en camping. Qui plus est, rehaussez votre séjour avec cette liste d’accessoires qui ajoutera une touche glam à votre escapade en nature. Impossible d’oublier quelque chose… ou presque!

Also available in: Anglais