Ski de haute route aux Chic-Chocs

Ski de haute route : 3 destinations d’envergure de la Sépaq

Also available in: Anglais

Vous vous êtes récemment initié au ski de haute route, ou vous le pratiquez déjà, et vous êtes à la recherche de votre prochaine destination? Ne cherchez plus! Voici trois destinations incontournables de la Sépaq pour une sortie ou un séjour de ski de haute route plus que réussi!

 

À travers cet article, découvrez ces trois destinations de la Sépaq :

  1. École de montagne du parc national de la Gaspésie
    Parc national de la Jacques-Cartier
    Auberge de montagne des Chic-Chocs

Visitez le site Web de la Sépaq pour découvrir toutes les destinations de ski de haute route.

Découvrez toutes les destinations

Visitez aussi le site Web de SAIL afin de vous équiper pour vos prochaines expéditions de ski de haute route.

Magasinez – Équipement de ski de haute route

 

1. École de montagne du parc national de la Gaspésie, à Sainte-Anne-des-Monts, dans la région touristique de la Gaspésie

Ski de haute route à l'école de montagne du parc national de la Gaspésie
Crédit photo : Benoit Bisson pour la Sépaq | Parc national de la Gaspésie, École de montagne

Avec ses sept sommets, l’École de montagne du parc national de la Gaspésie a tout ce qu’il faut pour combler les amateurs de ski de haute route. Ce vaste domaine skiable, qui est situé en partie sur le territoire du parc national de la Gaspésie et dans la réserve faunique des Chic-Chocs, est reconnu pour offrir une qualité de neige exceptionnelle, et des dénivelés oscillant de 100 à 350 mètres nécessitant une ascension d’environ 1 heure. Si vous désirez vous initier au ski de haute route, cette destination offre des outils pour les skieurs débutants ou expérimentés : location d’équipement de ski de haute route et de sécurité, conseils, activités d’initiation et sorties guidées avec des professionnels.

École de montagne du parc national de la Gaspésie

Sommets et secteurs skiables en ski de haute route

Parc national de la Gaspésie

  • Mur des patrouilleurs
  • Grande-Cuve
  • Secteur Ernest-Laforce

Réserve faunique des Chic-Chocs

  • Champ de Mars
  • Mont Hog’s Back
  • Mines Madeleines
  • Mont Vallières-de-Saint-Réal

Une visite au réputé gîte du Mont-Albert

Gîte du Mont-Albert
Crédit photo : Mathieu Lachapelle pour la Sépaq | Gîte du Mont-Albert

Pour faire durer le plaisir, cet endroit enchanteur offre plusieurs choix d’hébergement, dont le réputé gîte du Mont-Albert. Situé au cœur du parc, ce gîte offre des chambres douillettes, une cuisine gourmande, des repas de style bistro et un bar pour terminer votre journée de la meilleure façon.

Réservez un hébergement

 

2. Parc national de la Jacques-Cartier, à Stoneham-et-Tewkesbury, dans la région touristique de Québec

Secteurs skiables du parc national de la Jacques-Cartier
Crédit photo : Steve Deschênes pour la Sépaq | Secteur hors-piste Belleau

Pour les adeptes de ski de haute route plus expérimentés, cette destination offre trois secteurs skiables totalisant plus de 200 hectares. Consultez le site Web du parc pour plus d’informations sur le parc national de la Jacques-Cartier et sur les nombreux services offerts.

Les trois secteurs skiables du parc national de la Jacques-Cartier proposent des randonnées alpines pour les skieurs expérimentés et les amoureux de la nature.

Parc national de la Jacques-Cartier

Secteur Sautauriski

Ce secteur a été tout récemment développé par le parc et celui qui offre le dénivelé le plus constant de 200 mètres. Au pied du secteur se trouve un relais-refuge chauffé au bois, si désiré, et accessible à tous les skieurs et skieuses. Il est également possible de louer un chalet sur place pour vivre une expérience « ski in/out » hors du commun.

Consultez la carte du secteur Réservez un hébergement

Secteur Belleau

Étant le plus grand secteur du parc, le secteur Belleau offre 100 hectares skiables, un dénivelé de 300 mètres et il se trouve tout près du stationnement. Consultez la carte du secteur pour planifier votre sortie de ski de haute route!

Consultez la carte du secteur

Secteur Matteucie

Ce secteur est parfait pour les amateurs de nature qui apprécient les hauts dénivelés avec ses 330 m d’ascension. Le secteur Matteucie est le plus reculé et possède un caractère plus sauvage qui vous permettra de contempler une forêt de bouleaux enneigés lors de votre randonnée. Consultez la carte du secteur dès maintenant pour préparer votre randonnée alpine.

Consultez la carte du secteur

 

3. Auberge de montagne des Chic-Chocs, à Sainte-Anne-des-Monts, dans la région touristique de la Gaspésie

Montagne des Chic-Chocs
Crédit photo : David Poulin pour la Sépaq | Auberge de montagne des Chic-Chocs

Cette destination est idéale pour les amateurs de confort et de sensations fortes. Avec son immense superficie skiable de 6000 hectares et sa qualité de neige exceptionnelle, l’Auberge de montagne des Chic-Chocs plaira autant aux débutants qu’aux adeptes du ski de haute route! Cette destination offre des sorties avec des guides expérimentés et adaptées au niveau du skieur ainsi que le prêt d’équipement et la possibilité d’inclure trois repas savoureux.

Auberge de montagne des Chic-Chocs

Un séjour envoûtant à l’auberge de montagne des Chic-Chocs

Auberge de montagne des Chic-Chocs
Crédit photo : David Poulin pour la Sépaq | Auberge de montagne des Chic-Chocs

Il serait difficile de passer sous silence le confort quatre étoiles des chambres de l’auberge qui saura assurément vous charmer.

Réservez un hébergement à l’auberge

Visionnez ce court vidéo pour en apprendre davantage sur cet endroit magnifique et vous donner envie de planifier votre prochaine sortie de ski de haute route.

Also available in: Anglais