Foire aux questions

À Propos de SAIL

Magasiner chez SAIL

En ligne

Divers


Magasiner chez SAIL

Comment puis-je savoir quand se dérouleront les prochains événements (ventes, cliniques, etc.)?
Pour être informé des prochaines événements à venir, vous pouvez vous inscrire à l'infolettre SAIL.

Avez-vous une politique du meilleur prix?
Oui, nous avons une politique de meilleur prix.

Peut-on faire des transactions en ligne sur le site web de SAIL?
SAIL ne possède pas encore de site transactionnel.

Cependant, vous pouvez certainement placer une commande par téléphone en composant le 1-866-785-7245 ou par courriel à commandespostales@sail.ca au Québec, et mailorders@sail.ca en Ontario. Notre service de commandes postales se fera aussi un plaisir de répondre à vos questions.

Le produit que je cherche n'est pas disponible dans le magasin SAIL où je me trouve. Puis-je demander un transfert de produit à partir d'un autre magasin SAIL?
Pour l’instant, nos magasins n’ont pas l’infrastructure nécessaire permettant un transfert efficace de marchandise entre magasins.

Cependant, vous pouvez certainement placer une commande par téléphone en composant le 1-866-785-7245 ou par courriel à commandespostales@sail.ca au Québec, et mailorders@sail.ca en Ontario. Notre service de commandes postales se fera aussi un plaisir de répondre à vos questions.

Offrez-vous des cartes-cadeaux?
Vous pourrez les trouver dans tous nos magasins SAIL ou chez la plupart de nos détaillants autorisés, soit Metro, Super C, Loblaws, IGA, IGA Extra et Uniprix

Comment vérifier le solde de votre carte-cadeau?
Vous pouvez vérifier le solde de votre carte-cadeau en suivant ces étapes :

  • Rendez-vous sur la page de vérification du solde 
  • Utilisez le numéro de la carte-cadeau dans le champ Nom d’utilisateur
  • Utilisez le code de trois chiffres dans le champ Mot de passe

Cliquez dans la boite Ouverture de session 

Puis-je utiliser une carte-cadeau SAIL dans un magasin Sportium?
Non, il n'est pas possible d'utiliser une carte-cadeau SAIL dans un magasin Sportium.

Puis-je faire une mise de côté en magasin?
Nous pouvons faire une mise de côté pour une durée de 30 jours avec un dépôt en argent seulement.

Puis-je effectuer un paiement par versements?
Nous n'avons pas de programme de paiement par versements.

Quelle est la politique concernant les armes à feu et les armes blanches?
Toute personne qui souhaite acheter une arme à feu doit avoir un permis de possession et d'acquisition (PPA) et être âgé de 18 ans et plus tel qu'indiqué par la Loi sur les armes à feu. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site de la Gendarmerie royale du Canada.

De plus, toute personne qui souhaite acheter un couteau de cuisine, de chasse, de pêche, de survie ou une machette, doit être âgée de 18 ans et plus.

En ligne

Comment récupérer mon mot de passe?
Vous avez oublié le mot de passe de votre compte VIP? Cliquez sur l'inscription 'Mot de passe oublié' sur la page de connexion et suivez les étapes requises pour obtenir un nouveau mot de passe. Si vous n'arrivez toujours pas à confirmer votre mot de passe après cette étape, veuillez nous faire parvenir les informations suivantes par courriel à l'adresse info@sail.ca: nom, prénom et adresse courriel.

Comment obtenir un message de confirmation pour mon compte VIP?
Vous venez de créer votre compte VIP mais vous n'avez pas reçu votre courriel de confirmation? Veuillez nous faire parvenir les informations suivantes par courriel à l'adresse info@sail.ca : nom, prénom et adresse courriel.

Je suis inscrit comme membre VIP mais je ne reçois pas les infolettres. Quelle est la marche à suivre?
Vous êtes inscrit à titre de membre VIP SAIL mais vous ne recevez pas nos infolettres? Il vous suffit de faire parvenir les informations suivantes par courriel à l'adresse info@sail.ca et nous nous assurerons que vous soyez bien inscrit dans le système d'envoi: prénom, nom, adresse courriel ainsi que la ville de votre magasin Sportium favori. 

Comment puis-je retirer mon nom de la liste VIP ou supprimer mon compte?
Si vous ne souhaitez plus recevoir les infolettres SAIL, vous pouvez vous désinscrire en tout temps en cliquant sur le bouton à cet effet 'Désinscription' qui apparaît complètement au bas des infolettres.

 

Divers

Comment passer mon cours de maniement d’armes?

QUÉBEC
Obtenez plus d’informations ou pour vous inscrire en ligne, cliquez ici.

ONTARIO
For more information and to register online, you may follow these links: http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/safe_sur/cour-eng.htm, http://www.ontariorifleassociation.ca/, http://www.tdsacanada.com/ or http://www.fseso.org/

Que signifie l'acronyme SAIL?
SAIL est l’acronyme de Surplus d’Armée Imrico Ltée, qui est à l’origine de tout premier magasin SAIL au Québec. Cet acronyme était basé sur les catégories d’items alors vendues en magasin.

Nous avons décidé de conserver le nom SAIL parce que nous avons l’impression que ça représente bien l’esprit de liberté associé au plein air.

Comment puis-je recevoir un catalogue?
Vous pouvez vous procurer les catalogues en magasins ou les commander à partir d'un formulaire en ligne. Lors du lancement du catalogue, une infolettre est envoyée aux membres VIP. Celle-ci contient le lien menant vers le formulaire qui vous permettra de recevoir le catalogue. Vous pouvez vous inscrire à l'infolettre SAIL en cliquant ici.

Politiques concernant les animaux de compagnie
SAIL permet uniquement les chiens de service dans ses magasins. Nous vous remercions pour votre compréhension.