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Foire aux questions

 


QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES

Quels sont les frais d’expédition ?

La livraison est gratuite pour toute commande de 75 $ et plus (avant taxes).

En-deçà de 75 $, les coûts d’envoi par commande sont de 10 $ en tarif régulier. Dans tous les cas, prévoir un supplément de 15 $ pour certains articles surdimensionnés.

Quels sont les délais de livraison ?

Vous avez passé une commande aujourd’hui ? Si les articles sont en stock, vous les recevrez d’ici 4 à 14 jours ouvrables. Cela inclut le délai de traitement et les délais de livraison (2 à 12 jours, selon votre adresse et le service choisi). Tous les détails ici.
 

Puis-je retourner des articles achetés en ligne ?

Oui, vous avez 30 jours suivant la date d’expédition pour les retourner et être remboursés. Les articles doivent être retournés à l’état neuf, non portés (pour les vêtements et chaussures), avec leur étiquette et leur emballage d’origine. Voir les conditions.

 
Comment retourner des articles achetés en ligne ?

Rien de plus simple. Vous pouvez les rapporter sans aucuns frais dans l’un de nos magasins, avec l’emballage d’origine et la facture.

Vous pouvez aussi nous les renvoyer par la poste, en utilisant l’étiquette de retour préimprimée jointe à votre colis. Des frais de 10 $ ainsi qu’un supplément dans le cas d’articles surdimensionnés seront déduits de votre remboursement. Cliquez ici  pour connaître la procédure de réexpédition et les conditions.

 
Où en est ma commande ?

Dès que vos achats seront expédiés, vous recevrez un courriel avec un lien vers le site du transporteur et un numéro de suivi. Cela vous permettra de suivre en temps réel l’acheminement de votre commande.

Si vous avez un compte en ligne SAIL, connectez-vous et cliquez sur Mes commandes pour voir le statut de vos plus récents achats.

 
J’ai oublié mon mot de passe

Cela arrive! Cliquez sur Se connecter puis sur Mot de passe oublié. Vous recevrez un courriel vous indiquant la marche à suivre pour réinitialiser votre mot de passe.

 
Puis-je bénéficier de la politique du meilleur prix ?

Absolument. Si vous trouvez le même produit moins cher ailleurs, nous vous ferons bénéficier de ce prix pour votre achat. Pour en bénéficier, contactez-nous au

1 866 785-SAIL (1 866 785-7245) ou à [email protected]. Nous effectuerons la correction de prix au moment de la facturation et de l’envoi. Certaines conditions s’appliquent, prenez une minute pour les lire.

 
Quels moyens de paiement acceptez-vous en ligne ?

Visa, Mastercard et PayPal.

Pour le moment, les cartes-cadeaux SAIL ne sont pas valables pour régler des achats sur notre site Web.

LIVRAISON ET FRAIS D’EXPÉDITION

Pouvez-vous livrer tous les produits ?

La majorité des produits présentés sur notre site peuvent être livrés. Par contre, pour des raisons de sécurité ou de commodité, nous ne pouvons expédier les batteries, munitions, aérosols, embarcations, coffres-forts, attractants, sel pour le gibier, combustibles, boîtes pour toit de voiture, chariots de transport, ancres, produits liquides, traineaux, tentes de pêche sur glace, miradors et caches, glacières grand format et appelants grand format.

 Quels sont les délais de livraison ?

Vous avez passé une commande aujourd’hui ? Si les articles sont en stock, vous les recevrez d’ici 4 à 14 jours ouvrables. Cela inclut le délai de traitement et les délais de livraison (2 à 12 jours, selon votre adresse et le service choisi). Tous les détails ici.

 
Quels sont les frais d’expédition ?

La livraison est gratuite pour toute commande de 75 $ et plus (avant taxes).

En-deçà de 75 $, les coûts d’envoi par commande sont de 10 $ en tarif régulier. Dans tous les cas, prévoir un supplément de 15 $ pour certains articles surdimensionnés.

 
Quel est le supplément pour les articles surdimensionnés ?

Il s’élève à 15 $. Il sera ajouté à votre facture si vous avez ces articles dans votre commande : cannes à pêche, étuis et coffres à canne à pêche, filets de pêche, lestes (downriggers), moteurs, skis, armes à feu, arbalètes, appelants, abris de plein air, lits de camps et tables, tentes, brûleurs et fumoirs, glacières, supports à hamac, accessoires de voiture.

 
Livrez-vous partout au Canada ?

Oui, presque partout au Canada d’est en ouest. Seuls les codes postaux avec un bureau de service aérien omnibus ne sont pas desservis. Voyez la liste complète ici

Livrez-vous à l’étranger ?

Pour le moment, nous ne livrons qu’au Canada.

 
RETOURS ET REMBOURSEMENTS

Puis-je retourner des articles achetés en ligne ?

Oui, vous avez 30 jours suivant la date d’expédition pour les retourner et être remboursés. Les articles doivent être retournés à l’état neuf, non portés (pour les vêtements et chaussures), avec leur étiquette et leur emballage d’origine. 

Notez que les frais de livraison et que le supplément payé pour les articles surdimensionnés ne sont pas remboursables. De plus, les articles achetés en vente finale (40 % de réduction et plus) et certaines catégories de produits ne sont ni repris, ni échangés. Voir les conditions complètes.


Comment retourner des articles achetés en ligne ?

Rien de plus simple. Vous pouvez les rapporter sans aucuns frais dans l’un de nos magasins, avec l’emballage d’origine et la facture.

Vous pouvez aussi nous les renvoyer par la poste, en utilisant l’étiquette de retour préimprimée jointe à votre colis. Des frais de 10 $ ainsi qu’un supplément dans le cas d’articles surdimensionnés seront déduits de votre remboursement. Cliquez ici pour connaître la procédure de réexpédition et les conditions.

 
Dois-je payer pour retourner un article ?

Les retours en magasins sont toujours sans frais. Pour les retours par la poste, vous n’aurez rien à débourser au bureau de poste si vous utilisez l’étiquette préimprimée. En revanche, un montant forfaitaire de 10 $ ainsi qu’un supplément dans le cas d’articles surdimensionnés seront déduits de votre remboursement.

 
Quand et comment serai-je remboursé ?

Pour les retours en magasins, si l’article est retourné à l’état neuf, dans son emballage d’origine, le remboursement est immédiat. Pour les retours par la poste, compter quelques jours. Vous serez remboursé par le même moyen de paiement utilisé lors de l’achat.

Puis-je retourner un article acheté en vente finale ?

Non, si vous avez bénéficié d’une réduction de 40 % ou plus sur un article, il s’agit d’une « vente finale ». Il n’y a aucun retour, échange ou remboursement possible.

 

COMPTE EN LIGNE ET SUIVI DE COMMANDES

Dois-je ouvrir un compte pour passer une commande ?

Ce n’est pas obligatoire. Vous pouvez finaliser vos achats en tant qu’invité.

Si vous prévoyez revenir sur sail.ca, nous vous recommandons d’ouvrir un compte. C’est gratuit et cela vous évitera de devoir entrer toutes vos coordonnées à chaque visite. De plus, avec un compte, vous pouvez suivre l’état d’avancement de votre commande en temps réel. 

Puis-je annuler une commande en ligne ?

Tant que vos achats n’ont pas été expédiés, vous pouvez annuler votre commande sans frais en appelant au 1 866 785-SAIL (1 866 785-7245). Si le colis est déjà parti, suivez les procédures de retour


Où en est ma commande ?

Dès que vos achats seront expédiés, vous recevrez un courriel avec un lien vers le site du transporteur et un numéro de suivi. Cela vous permettra de suivre en temps réel l’acheminement de votre commande.

Si vous avez un compte en ligne SAIL, connectez-vous et cliquez sur Mes commandes pour voir le statut de vos plus récents achats.

 
J’ai oublié mon mot de passe

Cela arrive ! Cliquez sur Se connecter puis sur Mot de passe oublié. Vous recevrez un courriel vous indiquant la marche à suivre pour réinitialiser votre mot de passe.

 
J’ai changé d’adresse, de courriel ou de numéro de téléphone

Connectez-vous à votre compte SAIL et cliquez sur Mes informations ou Carnet d’adresses pour faire les changements. C’est facile et rapide.

 

INFOLETTRE

Pourquoi s’abonner à l’infolettre ?

Cela vous permet d’être informé en priorité des promotions, des concours et des nouveautés. C’est gratuit et sans engagement.

 
Comment s’abonner ?

Il vous suffit d’inscrire votre adresse courriel dans la section Infolettre, tout en bas de la page d’accueil de notre site. Un message de confirmation vous sera immédiatement envoyé. Cliquez sur le lien qu’il contient et c’est tout : vous serez abonné !

 
Comment me désinscrire de l’infolettre ?

Cliquez sur le lien Désinscription qui se trouve tout en bas de chaque infolettre, sous les mentions juridiques. Votre demande sera traitée dans les meilleurs délais.



ARMES BLANCHES ET ARMES À FEU

Quelle est la politique concernant les armes blanches ?

Vous devez avoir 18 ans ou plus pour pouvoir acheter un couteau de cuisine, de chasse, de pêche, de survie ou une machette. Une preuve de votre âge et une signature vous seront demandées à la livraison.

Notez que les ventes d’armes blanches sont finales : pas de retour ni d’échange possible.

 
Quelle est la politique concernant les armes à feu ?

Comme l’impose la loi, vous devez avoir 18 ans ou plus ET détenir un permis de possession et d’acquisition d’arme à feu (PPA) pour pouvoir acheter une arme.

Nous vérifierons la validité de votre permis avec le Centre des armes à feu Canada avant d’expédier votre commande. L’adresse de livraison doit être la même que celle à laquelle est associée votre permis. Une pièce d’identité et une signature vous seront demandées à la livraison.

 Consultez les sites de la Gendarmerie royale du Canada et de Santé Public Québec pour connaître les règlements les plus récents.

 Notez que les ventes d’armes à feu sont finales : pas de retour ni d’échange possible.
 

Comment passer mon cours de maniement d’armes ?

Cliquez ici pour vous renseigner et trouver, dans chaque province, la fédération habilitée à vous préparer au permis de port d’armes.

 
Puis-je échanger ou retourner une arme ?

Non, les ventes de couteaux, d’armes blanches et d’armes à feu sont finales. Aucun retour ni échange possible.


Puis-je me faire livrez des munitions ?

Pour des raisons de sécurité, il nous est impossible d’expédier des munitions. Vous pouvez consulter notre offre sur notre site et vérifier la disponibilité de chaque produit dans le magasin SAIL le plus près de chez vous.


CARTES-CADEAUX

Existe-t-il des cartes-cadeaux SAIL?

Oui, elles sont offertes en magasin et chez plusieurs détaillants : Metro, Super C, Loblaws, IGA, IGA Extra, Brunet, Uniprix et Bureau en gros. Vous pouvez choisir le visuel de chaque carte et son montant, entre 10 $ et 500 $.

Notez que les cartes-cadeaux SAIL ne sont utilisables qu’en magasin.
 

Comment vérifier le solde d’une carte-cadeau ?

Simplement cliquer ici.

Vous pouvez accéder facilement à cette fonction depuis le menu de bas de page de notre site : allez tout en bas de n’importe quelle page et cliquez sur le menu Cartes-cadeaux.
 

Les cartes-cadeaux SAIL sont-elles offertes et valables en ligne ?

Pour le moment, elles ne sont offertes et utilisables qu’en magasin. Vous ne pouvez pas utiliser une carte-cadeau SAIL pour régler un achat sur notre site We 

 NAVIGATION SUR LE SITE

Comment sélectionner un article ?

Un article vous plait ? Cliquez sur l’image pour accéder à la fiche détaillée. Vous aurez ainsi toute l’information pertinente sur ce produit. Choisissez les options qui vous conviennent (taille, couleur, quantité) puis cliquez sur Ajouter au panier.

À cette étape, l’achat n’est pas encore confirmé. Vous pouvez continuer votre magasinage en ligne et ajouter d’autres articles à votre panier. Ils y resteront enregistrés jusqu’à ce que vous passiez à la caisse.
 

J’ai mis des articles dans mon panier. Comment finaliser ma commande ?

Comme dans un magasin, il suffit de passer à la caisse pour régler les achats de votre panier. En haut à droite, cliquez sur l’icône du panier puis sur Voir le panier. Vous pourrez alors :

- voir tous les articles que vous avez sélectionnés ;

- modifier les quantités ou supprimer un article ;

- estimer les frais de livraison ;

- passer à la caisse.
 

Comment supprimer un article de mon panier ?

Allez voir votre panier. Pour supprimer un article, indiquez 0 dans la case Quantité ou cliquez sur l’icône poubelle en face de l’article que vous ne souhaitez plus acheter. Cliquez ensuite sur Mettre à jour le panier.

 
Dois-je ouvrir un compte pour passer une commande ?

Ce n’est pas obligatoire. Vous pouvez finaliser vos achats en tant qu’invité.

Si vous prévoyez revenir sur sail.ca, nous vous recommandons d’ouvrir un compte. C’est gratuit et cela vous évitera de devoir entrer toutes vos coordonnées à chaque visite. De plus, avec un compte, vous pouvez suivre l’état d’avancement de votre commande en temps réel.
 

Puis-je bénéficier de la politique du meilleur prix ?

Absolument. Si vous trouvez le même produit moins cher ailleurs, nous vous ferons bénéficier de ce prix pour votre achat. Pour en bénéficier, contactez-nous au

1 866 785-SAIL (1 866 785-7245)  ou à [email protected]. Nous effectuerons la correction de prix au moment de la facturation et de l’envoi. Certaines conditions s’appliquent, prenez une minute pour les lire.


 
Quels moyens de paiement acceptez-vous en ligne ?

Visa, Mastercard, Discover et PayPal.
Pour les armes à feu : Visa, Mastercard et Discover.
Pour le moment, les cartes-cadeaux SAIL ne sont pas valables pour régler des achats sur notre site Web.