|

Ajouts récents ×

Il n'y a aucun article dans votre panier.

Dernières nouvelles

 

 SAIL OUVRE OFFICIELLEMENT SES PORTES À CHICOUTIMI 

 

LA PLUS GRANDE DESTINATION PLEIN AIR DU QUÉBEC 

PROPOSE PLUS DE 500 000 PRODUITS 

Chicoutimi, le 16 octobre 2018 – SAIL, la plus grande destination plein air du Québec, a inauguré aujourd’hui à Chicoutimi son plus récent magasin. Situé au 2530, boulevard Talbot, le magasin d’une superficie de plus de 40 000 pieds carrés a nécessité un investissement de 12 M$ et a permis la création d’une centaine d’emplois dans la région. 

« Nous sommes très heureux de faire partie de la communauté chicoutimienne et d’offrir aux amateurs de plein air, de chasse et de pêche un éventail de produits et de marques sans égal dans la région, a déclaré Norman Décarie, président et chef de la direction de SAIL Plein air inc. Le Saguenay–Lac-Saint-Jean est un naturel pour SAIL. Cette région propose non seulement des attraits naturels exceptionnels pour les activités de plein air, mais elle compte aussi de véritables connaisseurs dont plus d’une centaine font partie de notre équipe de conseillers à la clientèle. » 

Une vaste sélection de produits 

Le magasin propose plus de 500 000 produits et articles de plein air. Les équipements, vêtements et accessoires sauront répondre à tous les besoins des adeptes d’activités extérieures tels que le camping, la pêche, la chasse, la randonnée, la raquette, le ski de fond, l’escalade, le kayak ou encore la planche à pagaie. 

En plus d’offrir des prix concurrentiels et des produits adaptés aux activités les plus populaires dans la région, notamment une vaste sélection de vêtements pour la motoneige, le magasin se démarque par un service exemplaire. SAIL investit de façon importante dans la formation de son personnel. Parmi ses employés, on retrouve des spécialistes de chasse et de pêche, ainsi que des passionnés de camping, de randonnée et de plein air. Dans chaque rayon, les clients peuvent échanger avec un conseiller qui partage leurs passions et qui peut les guider vers les produits et l’information souhaités. 

Une déco venue du fjord 

Inspiré des beautés naturelles du Saguenay–Lac-Saint-Jean, le décor plonge les visiteurs en pleine nature rendant l’expérience de magasinage encore plus agréable. Chaque département est unique et facile à repérer grâce à une signalisation efficace et à une présentation de produits qui inspirera les prochaines aventures des clients. 

À propos de SAIL Plein air inc. 

Entreprise canadienne fondée il y a plus de 40 ans, SAIL Plein air inc. emploie près de 2 000 personnes à son siège social de Laval et dans ses magasins du Québec et de l’Ontario. SAIL Plein air inc. possède 12 succursales, dont 6 au Québec et 6 en Ontario. L’entreprise prévoit poursuivre sa croissance en ouvrant de nouvelles succursales dans les deux provinces et en intensifiant ses activités de commerce électronique. 

L’entreprise détient également l’enseigne Sportium, qui compte trois succursales à Saint-Hubert, à Laval et à Québec ainsi que son propre site transactionnel. Tout comme la marque SAIL est reconnue pour son expérience client unique, Sportium se positionne comme un chef de file en matière de vêtements de performance et d’équipement de sport, offrant un service spécialisé aux consommateurs. 


 

 SAIL PLEIN AIR INC. EN PLEINE CROISSANCE 

OUVERTURE DE 3 NOUVEAUX MAGASINS EN TROIS MOIS CET AUTOMNE 

Montréal, le 15 octobre 2018 – Monsieur Norman Décarie, président et directeur général de SAIL Plein air inc., l’un des principaux chefs de file québécois du commerce au détail, est heureux d’annoncer l’ouverture de trois nouveaux magasins cet automne au Québec : deux magasins SAIL (Chicoutimi, 17 octobre et Lachenaie, décembre) et un magasin Sportium (Kirkland, novembre). 

Développeur dans l’âme, le président de SAIL Plein air Inc. voit grand pour l’entreprise 100 % canadienne qu’il dirige sous deux bannières distinctes : SAIL et Sportium. « Alors que le commerce au détail vit de grands bouleversements notamment en raison de la popularité grandissante des ventes en ligne et d’une concurrence de plus en plus forte au chapitre des magasins « briques et mortier », nous poursuivons plus que jamais notre croissance dans nos deux canaux de vente. », a déclaré Norman Décarie. 

L’entreprise investira ainsi cet automne quelque 40 millions de dollars et va créer plus de 300 emplois. Avec ses trois ouvertures, SAIL Plein air Inc. fera passer sa superficie commerciale de 960 000 pieds carrés à plus de 1 100 000 pieds carrés. Au cours des quatre dernières années, SAIL Plein air inc. a investi quelque 100 M$ dans le développement de ses deux réseaux de magasin. 

Reconnues respectivement comme « la plus grande destination plein air » et le « plus grand magasin de sport du Québec », ces deux enseignes se démarquent avec une vaste gamme de produits, un personnel chevronné recruté non pas à partir d’un CV mais de leur histoire et une offre commerciale à la fois traditionnelle et numérique. 

Nouvel entrepôt 

De plus, l’entreprise vient de signer un bail pour l’aménagement d’un entrepôt qui lui permettra de répondre uniquement aux commandes en ligne de son enseigne SAIL et par la suite Sportium partout au Canada, à la suite des lancements des sites transactionnel l’an dernier (sail.ca et sportium.ca). Ainsi, en mars prochain, l’entreprise inaugurera un nouvel entrepôt de 70 000 pieds carrés sur la Rive-Sud de Montréal. 

À propos de SAIL Plein air inc. 

Entreprise canadienne fondée il y a plus de 40 ans, SAIL Plein air inc. emploie près de 2 000 personnes à son siège social de Laval et dans ses magasins du Québec et de l’Ontario. SAIL Plein air inc. possède onze succursales SAIL, dont cinq au Québec et six en Ontario. L’entreprise prévoit poursuivre sa croissance en ouvrant de nouvelles succursales dans les deux provinces, de même qu’en poussant le développement de ses activités de commerce électronique. L’entreprise détient également l’enseigne Sportium, qui compte trois succursales, à Saint-Hubert, à Laval et à Québec, ainsi que son propre site transactionnel. Tout comme la marque SAIL est reconnue pour son expérience client unique, Sportium se positionne comme chef de file en matière de vêtements de performance et d’équipement de sport, offrant un service spécialisé aux consommateurs.