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Détails

Foire aux questions

Dernière mise à jour : 5 novembre 2021

Mesures COVID-19

Dans le contexte de la pandémie de COVID-19, certains ajustements de nos services ont été faits pour assurer la sécurité de nos clients et employés.

Pour plus d'information sur nos autres mesures déployées durant la période de pandémie de COVID-19, visitez notre page Mesures COVID-19.

QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES

Livraison à domicile

Pour les commandes ne contenant pas d'armes à feu ni de munitions : les cartes de crédit (Visa, MasterCard, Discover et American Express), les cartes-cadeaux SAIL, PayBright et PayPal.

Pour les commandes contenant des armes à feu, une arbalète et/ou des munitions : seules les cartes de crédit sont acceptées (Visa, MasterCard, Discover et American Express).

Ramassage en magasin

Pour les commandes ne contenant pas d'armes à feu ni de munitions : les cartes de crédit (Visa, MasterCard, Discover et American Express), les cartes-cadeaux SAIL et PayPal.

Pour les commandes contenant des armes à feu, une arbalète et/ou des munitions : seules les cartes de crédit sont acceptées (Visa, MasterCard, Discover et American Express).

Il n'est pas possible de payer une commande avec PayBright.


Si vous n'avez pas reçu votre commande, veuillez contacter notre service à la clientèle qui vous répondra dans les meilleurs délais.


Pour les articles achetés en magasin, vous pouvez effectuer un retour ou un échange facile et gratuit dans les 30 jours suivant la date d’achat, dans n’importe quel magasin SAIL. Vous obtiendrez un remboursement selon le mode de paiement utilisé lors de l'achat.

Pour les articles achetés en ligne, effectuez un retour ou échange en magasin gratuitement dans les 30 jours suivant la date d’achat. Vous obtiendrez un remboursement selon le mode de paiement utilisé lors de l'achat (à l'exception des achats avec PayBright). Vous pouvez aussi retourner les articles par la poste dans les 30 jours suivant la date d'achat. Des frais de gestion de retours de 10 $ + taxes seront déduits du montant total de votre remboursement. Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer pour les articles surdimensionnés*. Toutefois, aucun échange ne peut être fait par la poste, seulement les retours.


Votre commande en ligne sera traitée dans les 48 heures suivant la transaction, à l'exception des commandes d'armes à feu. Une fois traitée, et si les articles sont en stock, votre commande sera livrée dans les 2 à 10 jours ouvrables suivant son traitement, selon l'adresse de livraison. Tous les détails ici.


Dès que vos achats seront expédiés, vous recevrez un courriel avec un lien vers le site du transporteur et un numéro de suivi. Cela vous permettra de suivre en temps réel l’acheminement de votre commande.


Tous les ajustements de prix sont sujets à approbation en magasin seulement, au moment de l’achat. Nous égalisons les prix de la concurrence dans les 14 jours suivant l’achat d’un article sur présentation du reçu de caisse original, selon certaines conditions.

La politique d'ajustement des prix s'applique sur le prix affiché avant les taxes et tient compte des frais de service facturés séparément (par exemple, des frais de montage d’un vélo, etc.), le cas échéant.

Les demandes d'ajustement de prix d'une commande web peuvent être effectuées en remplissant notre formulaire.


Dans votre panier sous la mention Sommaire, vous verrez la mention Appliquer un code de réduction et une boîte à cet effet. Inscrivez votre code et cliquez sur Appliquer. Le rabais apparaîtra en dessous du sous-total.


  1. Assurez-vous que la date d’expiration de votre code n’est pas passée.
  2. Assurez-vous que le produit dans votre panier n’est pas exclu de la promotion ou que le montant de votre commande correspond aux conditions de la promotion.

Pour plus d’informations sur les conditions applicables, référez-vous à l’endroit où vous avez obtenu le code.
Un seul code de réduction peut être appliqué par commande.


LIVRAISON À DOMICILE ET FRAIS D’EXPÉDITION

Livraison à domicile

Pour les commandes ne contenant pas d'armes à feu ni de munitions : les cartes de crédit (Visa, MasterCard, Discover et American Express), les cartes-cadeaux SAIL, PayBright et PayPal.

Pour les commandes contenant des armes à feu, une arbalète et/ou des munitions : seules les cartes de crédit sont acceptées (Visa, MasterCard, Discover et American Express).

Ramassage en magasin

Pour les commandes ne contenant pas d'armes à feu ni de munitions : les cartes de crédit (Visa, MasterCard, Discover et American Express), les cartes-cadeaux SAIL et PayPal.

Pour les commandes contenant des armes à feu, une arbalète et/ou des munitions : seules les cartes de crédit sont acceptées (Visa, MasterCard, Discover et American Express).

Il n'est pas possible de payer une commande avec PayBright.


La majorité des articles présentés sur notre site Web peuvent être livrés à domicile. Toutefois, certains types d'articles encombrants ou dangereux ne peuvent pas être achetés en ligne et livrés à domicile : abris de pêche sur glace (avec traîneau inclus), aérosols, ancres, appelants de grand format, attractants, batteries, boîtes pour le toit de la voiture, caches, chariots de transport, coffres-forts, combustibles, embarcations (canots et kayaks), filets à pêche, glacières de grand format, munitions, répulsifs sous forme d'urine, sel pour le gibier, traîneaux.


Les frais de livraison sont gratuits pour toute commande en ligne de 49 $ et plus (avant les taxes).

À l'exception des cartes-cadeaux, des frais de livraison de 10 $ plus les taxes sont exigés si vous n'atteignez pas le seuil minimal d'achat pour obtenir la livraison gratuite, indépendamment du nombre d’articles achetés ou de l'adresse de livraison au Canada**.

Pour les cartes-cadeaux, des frais de livraison de 2,95 $ plus les taxes sont exigés si vous n'atteignez pas le seuil minimal d'achat pour obtenir la livraison gratuite.


Il s’élève à 10 $ minimum + taxes pour certains articles. Ces articles sont clairement identifiés sur notre site et vous serez informés de ce supplément AVANT de passer à la caisse. D'autres frais supplémentaires peuvent s'appliquer.

Voyez notre page livraisonpour plus de détails.


Nous livrerons les articles que vous avez commandés dans les meilleurs délais à une adresse de votre choix située n'importe où au Canada**. Nous ne livrons pas de colis dans les cases postales du Canada.

Nous ne livrons pas de colis à l'extérieur du Canada. Toutes les commandes en ligne vers une adresse de livraison située en dehors du Canada seront annulées.

**Nous ne livrons pas de colis aux adresses dont les codes postaux sont desservis par un bureau de service aérien omnibus. Voyez la liste complète des exceptions ici.


Oui. Il est possible de ramasser une commande en ligne dans l’un de nos magasins.
Voyez notre page Ramassage en magasin pour plus de détails.


Les taxes sont basées sur l’adresse de livraison.

Voici une liste des taxes provinciales :

Provinces et territoires Taxes
Alberta TPS : 5 %
Colombie-Britannique TPS : 5 %
Île-du-Prince-Édouard TVH : 15 %
Manitoba TPS : 5 %
Nouveau-Brunswick TVH : 15 %
Nouvelle-Écosse TVH : 15 %
Nunavut TPS : 5 %
Ontario TVH : 13 %
Québec TPS : 5 % TVQ : 9,975 %
Saskatchewan TPS : 5 %
Terre-Neuve-et-Labrador TVH : 15 %
Territoires du Nord-Ouest TPS : 5 %
Yukon TPS : 5 %

Ramassage en magasin

Sélectionnez le magasin SAIL de votre choix où vous souhaitez ramasser votre commande : dans l'entête sur le site Web de SAIL, dans la fiche détaillée de chaque article ou dans votre panier d'achat. Tous les articles se trouvant dans votre panier devront être admissibles au ramassage en magasin de la succursale SAIL sélectionnée. Vous pourrez en tout temps modifier le magasin SAIL sélectionné.


Il y aura une indication dans la fiche de chaque article à savoir si l’article est admissible au ramassage en magasin, à la livraison à domicile ou les deux. Une mention sera aussi indiquée si un article n’est pas admissible au ramassage en magasin.

Lors de la conclusion de votre commande en ligne, vous serez avisés si un ou des articles ne sont pas admissibles au ramassage en magasin; vous devrez alors modifier votre commande.

Les articles offerts en exclusivité sur le site Web de SAIL ne peuvent pas être transférés dans l’un des magasins ni ramassés en magasin. Il faut les acheter dans une commande à part et les faire livrer à domicile ou à une autre adresse de votre choix n’importe où au Canada*.

Il n’est pas non plus possible de faire transférer des articles entre des magasins.


Si vous souhaitez effectuer un ramassage en magasin de votre commande, assurez-vous que les articles dans votre panier d'achat sont tous admissibles au ramassage en magasinet tous offerts à la même succursale SAIL où vous désirez les ramasser; sinon votre commande ne pourra pas être complétée.

Essayez de supprimer le ou les articles problématiques de votre panier ou essayez de changer le magasin SAIL sélectionné où vous désirez venir ramasser votre commande.

Vous ne pouvez pas une commande en ligne selon deux méthodes de livraison (ramassage en magasin et livraison à domicile). Vous devez sélectionner l’une des deux méthodes de livraison. Si vous souhaitez utiliser les deux méthodes de livraison, vous devrez effectuer deux commandes distinctes.


Oui. Il est possible d'acheter une arme à feu, une arme à air comprimé, une arbalète, une arme blanche ou des munitions sur notre site Web et de les ramasser en magasin.

Lors du ramassage en magasin :
-Pour les armes à feu : il est important que le détenteur du permis de port d’arme soit le même que l’acheteur ayant conclu la commande en ligne et qui viendra la ramasser. Une vérification du permis de possession et d'acquisition d'arme à feu sera effectuée à ce moment. Une signature peut être requise afin de confirmer la prise de possession de l’arme à feu ou de l’arme à air comprimé et s'assurer que l'arme est détenue par une personne ayant un permis de possession et d'acquisition d'armes à feu valide.
-Pour les armes blanches : une vérification de l'âge de l'acheteur (la personne doit être majeure) sera effectuée. Vous devez avoir 18 ans ou plus pour pouvoir acheter un couteau de cuisine, de chasse, de pêche, de survie ou une machette.


Oui. Certaines catégories de produits ne sont pas admissibles au ramassage en magasin pour le moment : leurres de pêche, fils à pêche, certains accessoires de pêche (hameçons, poids, etc.), soies et mouches de pêche à la mouche, certains accessoires de pêche à la mouche (accessoires de montage, etc.), permis de pêche, permis de chasse, certains accessoires pour les chaussures (chaussettes, lacets, etc.), cartes-cadeaux SAIL (mais il sera possible de vous en procurer au comptoir où vous irez ramasser votre commande).

De plus, les articles offerts en exclusivité sur le site Web de SAIL ne sont pas admissibles au ramassage en magasin.


Les modes de paiement acceptés sont les suivants; cartes de crédit (Visa, MasterCard, Discover et American Express), cartes-cadeaux SAIL et PayPal.

Pour le paiement d'une commande contenant une ou des armes à feu, une arbalète et/ou des munitions, seules les cartes de crédit sont acceptées (Visa, MasterCard, Discover et American Express).

Il n'est pas possible de payer une commande avec PayBright pour le service de ramassage en magasin.


La commande doit être payée en ligne au moment d’être conclue selon les modes de paiement acceptés.

Si le ramassage d’une commande en magasin est effectué dans une autre province que votre province de résidence, les taxes de vente à payer sont calculées en fonction des taux en vigueur dans la province où la commande est ramassée en magasin.

La commande est facturée au même moment où le courriel de confirmation de commande prête à être ramassée est envoyé.


Non. Il n’y a aucuns frais de livraison à payer; le ramassage en magasin est gratuit.


Une fois la commande pour le ramassage en magasin payée et conclue, vous recevrez trois (3) courriels.

Le premier pour confirmer que votre commande est en préparation.

Le deuxième courriel est pour vous aviser que vous pouvez venir ramasser votre commande et qui contient tous les détails à ce sujet.

Le troisième courriel est pour vous indiquer que vous êtes venus ramasser votre commande.

Vous recevrez possiblement un autre courriel si un ou des articles sont en rupture de stock (envoyé en même temps que le courriel de confirmation de ramassage, si applicable).


Dès que vous avez reçu le deuxième courriel de confirmation de commande prête à être ramassée vous avisant que vous pouvez venir ramasser votre commande au magasin SAIL sélectionné.

Attendez ce deuxième courriel avant de vous présenter en magasin.

Vous aurez sept (7) jours suivant la réception du courriel de confirmation de ramassage pour venir chercher votre commande au magasin SAIL sélectionné.

Si vous ne venez pas ramasser votre commande dans les délais de sept (7) jours exigés, votre commande sera annulée et vous obtiendrez un remboursement selon le mode de paiement utilisé lors de l'achat.

Si vous avez effectué votre achat avec une carte-cadeau SAIL, une nouvelle carte-cadeau correspondant au montant de la commande ou de l'article remboursé vous sera envoyée par la poste.


Suivez les instructions reçues dans le deuxième courriel de confirmation de commande prête à être ramassée.

Présentez-vous au comptoir du service à la clientèle du magasin SAIL sélectionné. Un membre de notre équipe vous remettra votre commande.

Vous devez présenter une pièce d’identité avec photo et preuve d'âge ainsi que le courriel de confirmation de ramassage de votre commande en ligne. Vous devrez aussi présenter votre permis de possession et d'acquisition d'arme à feu, si applicable.

Seule la personne qui a effectué la commande peut venir ramasser une commande en magasin; il n’est pas possible d’envoyer un(e) mandataire.

Aucune place de stationnement ne sera réservée pour le ramassage en magasin. Vous aurez accès au vaste stationnement de chacune de nos succursales SAIL.


Vous pouvez annuler une commande en remplissant ce formulaire.

Vos achats vous seront remboursés selon le mode de paiement utilisé lors de l'achat.

Si vous avez effectué votre achat avec une carte-cadeau SAIL, une nouvelle carte-cadeau correspondant au montant de la commande ou de l'article remboursé vous sera envoyée par la poste.

Remplissez le formulaire


Non. Le service de cueillette à l’auto pour des commandes en ligne n’est pas offert. Seuls les services de ramassage en magasin ou de livraison à domicile sont offerts chez SAIL.


Oui. Vous pouvez effectuer un retour ou un échange en magasin seulement le jour même ou dans les 30 jours suivant la date d'achat.

Vous obtiendrez un remboursement selon le mode de paiement utilisé lors de l'achat. Veuillez noter qu'il y a un délai de 24 à 72 heures selon les institutions bancaires avant de recevoir votre remboursement. Si les délais excèdent cette période, veuillez contacter votre institution bancaire.

Si vous avez effectué votre achat avec une carte-cadeau et qu'un remboursement partiel ou complet doit être effectué, une nouvelle carte-cadeau correspondant au montant de la commande ou de l'article remboursé vous sera envoyée par la poste.

Voyez plus de détails sur notre page Retours.


Retours et échanges

Non. Les articles achetés à 40 % de rabais et plus sont des articles vendus sans possibilité de retour ni d'échange.

Les articles suivants sont aussi vendus sans possibilité de retour ni d'échange : masques et couvre-visages, cartes-cadeaux, armes à feu, munitions, arbalètes, blocs de sel, couteaux, équipement d'escalade, télescopes, appareils électroniques, DVD, livres, médias et matériel audiovisuel, logiciels, sous-vêtements, maillots de bain, couches de base, cuissards de vélo ou de course, chaussettes, poivre de Cayenne, combustible, propane et nourriture.


Pour les articles achetés en ligne, effectuez un retour ou échange en magasin gratuitement dans les 30 jours suivant la date d’achat. Vous obtiendrez un remboursement selon le mode de paiement utilisé lors de l'achat (à l'exception des achats avec PayBright).

Vous pouvez aussi retourner les articles par la poste dans les 30 jours suivant la date d'achat. Des frais de gestion de retours de 10 $ + taxes seront déduits du montant total de votre remboursement. Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer pour les articles surdimensionnés.

Toutefois, aucun échange ne peut être fait par la poste, seulement les retours.

Des exclusions s'appliquent.

Voyez notre page Retours et échanges pour plus de détails.


Vous pouvez effectuer un retour ou échange en magasin gratuitement dans les 30 jours suivant la date d’achat. Vous aurez besoin du bon de commande des articles achetés en ligne (papier ou électronique) et de l’étiquette et de l’emballage d’origine des articles. Les articles retournés doivent être neufs, non portés, non altérés et non utilisés.

Vous pouvez aussi effectuer un retour par la poste dans les 30 jours suivant la date d’achat. Des frais de retour s'appliquent.

Voyez notre page Retours et échanges pour connaître la procédure de réexpédition.


Les retours en magasins sont toujours sans frais. Pour les retours par la poste, vous n’aurez rien à débourser au bureau de poste si vous utilisez l’étiquette préimprimée. Nous déduirons, de votre remboursement, un montant de 10 $ + taxes, ainsi qu’un supplément dans le cas d’articles surdimensionnés, afin de couvrir les frais de retour.


Advenant qu’aucune étiquette de retour ne soit présente dans le colis, nous vous invitons à nous contacter ici. Pour les articles sans possibilité de retour ni d'échange, aucune étiquette de retour n’est envoyée.


Vous obtiendrez un remboursement selon le mode de paiement utilisé lors de l'achat.

Pour les retours en magasins, si l’article est retourné à l’état neuf, dans son emballage d’origine, le remboursement est immédiat.

Pour les retours par la poste, vous serez remboursé(e) dans les sept jours ouvrables suivant la réception du colis à l’entrepôt par le même moyen de paiement utilisé lors de l’achat. Prenez note que, selon la méthode choisie pour payer la commande, un délai plus ou moins long sera requis pour que celui-ci apparaisse sur votre relevé de transactions.

Si vous avez effectué votre achat avec une carte-cadeau et qu'un remboursement partiel ou complet doit être effectué, une nouvelle carte-cadeau correspondant au montant de la commande ou de l'article remboursé vous sera remise ou envoyée par la poste.


Non, si vous avez bénéficié d’une réduction de 40 % ou plus sur un article, il s’agit d’une « vente ferme ». Il n’y a aucun retour, échange ou remboursement possibles.


Oui. La politique de retour et d'échange dans les 30 jours suivant la date d'achat s'applique. Lisez la politique ici.

Par la poste : Une fois le retour reçu par SAIL, votre solde PayBright sera réduit ou annulé. Si vous avez déjà effectué des paiements, ils vous seront remboursés par PayBright. En magasin : Pour les retours en magasin, SAIL vous remboursera en totalité sur la carte ou sur le compte lié à votre compte PayBright. PayBright procédera tout de même aux paiements automatiques comme convenu lors de la transaction.


COMPTE EN LIGNE ET SUIVI DE COMMANDES

Ce n’est pas obligatoire. Vous pouvez finaliser vos achats en tant qu’invité.

Si vous prévoyez revenir sur sail.ca, nous vous recommandons d’ouvrir un compte. C’est gratuit et cela vous évitera de devoir entrer toutes vos coordonnées à chaque visite.


Tant que vos achats n’ont pas été expédiés, vous pouvez annuler votre commande sans frais en nous contactant ici. Si le colis est déjà parti, nous ne pouvons l’annuler. Il faudra suivre les procédures de retour


Dès que vos achats seront expédiés, vous recevrez un courriel avec un lien vers le site du transporteur et un numéro de suivi. Cela vous permettra de suivre en temps réel l’acheminement de votre commande.


Cliquez sur Se connecter puis sur Mot de passe oublié. Vous recevrez un courriel vous indiquant la marche à suivre pour réinitialiser votre mot de passe.


Connectez-vous à votre compte SAIL et cliquez sur Mes informations ou Carnet d’adresses pour faire les changements. C’est facile et rapide.


CHASSE AUX RABAIS

Oui. Les produits dans cette section sont neufs et authentiques. Ce sont des produits des plus grandes marques de plein air. SAIL est un détaillant autorisé.


Les articles et les styles offerts dans cette section sont des articles de la saison en cours et des saisons antérieures.


Nous vous encourageons à utiliser les filtres de recherche qui se trouvent à gauche des pages pour affiner votre magasinage selon, entre autres, la catégorie, la taille, la couleur ou la marque.


Inscrivez-vous à notre infolettre pour être parmi les premiers à savoir lorsqu’il y a de nouveaux arrivages d’articles dans la section Chasse aux rabais ainsi que pour rester à l’affut de nos promotions et de nos nouveautés. Vous pouvez également suivre notre page Facebook ou notre compte Instagram.


Oui, les politiques du site SAIL s’appliquent à la section Chasse aux rabais. Tous les articles achetés à 40 % de rabais et plus sont des articles vendus sans possibilité de retour ni d'échange. Les articles suivants sont aussi vendus sans possibilité de retour ni d'échange : cartes-cadeaux, armes à feu, munitions, arbalètes, blocs de sel, couteaux, équipement d'escalade, télescopes, appareils électroniques, DVD, livres, médias et matériel audiovisuel, logiciels, sous-vêtements, maillots de bain, couches de base, chaussettes, poivre de Cayenne, combustible, propane et nourriture. Veuillez vous référer à notre page *Conditions pour tous les détails.


Notre politique d’ajustement des prix exclut le prix des articles en liquidation, des fermetures de commerce, des produits d’occasion et des articles en démonstration. Pour plus de détails, veuillez vous référer à notre politique ici.


Oui!


Pour voir si un produit de la section Chasse aux rabais est offert en magasin, cliquez sur « Trouver en magasin », directement sur la fiche du produit en question.


INFOLETTRE

Il vous suffit d’inscrire votre adresse courriel dans la section Infolettre, tout en bas de la page d’accueil de notre site. Un message de confirmation vous sera immédiatement envoyé. Cliquez sur le lien qu’il contient et c’est tout : vous serez abonné!


Cela vous permet d’être informé en priorité des promotions, des concours et des nouveautés. C’est gratuit et sans engagement.


Cliquez sur le lien Désinscription qui se trouve tout en bas de chaque infolettre, sous les mentions juridiques. Votre demande sera traitée dans les meilleurs délais.


CARTES-CADEAUX

Oui, elles sont offertes en magasin, en ligne et chez plusieurs détaillants : Metro, Super C, Loblaws, IGA, IGA Extra, Brunet, Uniprix et Bureau en gros. Vous pouvez choisir son montant, entre 10 $ et 500 $, en cliquant sur ce lien. Les cartes-cadeaux peuvent être utilisées pour vos achats en magasin et en ligne.


En cliquant ici.

Vous pouvez accéder facilement à cette fonction depuis le menu de bas de page de notre site : allez tout en bas de n’importe quelle page et cliquez sur le menu Cartes-cadeaux.


Oui. Cette carte-cadeau sera valide pour tous les achats dans un magasin SAIL ou en ligne. Pour vous en procurer une, cliquez sur ce lien et choisissez le montant désiré :  25 $, 50 $, 100 $ ou 200 $. La carte-cadeau vous sera envoyée par la poste, à l’adresse de votre choix.

Notez que des frais d’expédition peuvent s’élever à 2,95 $ par envoi selon certaines conditions.


Oui, les cartes-cadeaux peuvent être utilisées pour les achats en magasin et pour les achats en ligne.


Illimitée, car elle ne comporte aucune date d’expiration. Vous pouvez l’utiliser en une ou en plusieurs fois.


CARTES BONHEUR

Les cartes Bonheur sont des cartes prépayées sans frais fonctionnant chez tous les marchands participants inscrits sur le devant de la carte. SAIL s’est associée aux cartes Bonheur et propose les cartes Bonheur pour Lui, Bonheur pour Elle et Bonheur pour Ados. Ces cartes prépayées peuvent être utilisées dans les magasins SAIL du Canada et sur www.sail.ca


Utiliser une carte Bonheur est simple et fonctionne comme une carte de crédit prépayée. Le montant de chacun des achats sera automatiquement déduit de la valeur de la carte prépayée. Les clients peuvent utiliser la même carte prépayée plusieurs fois, dans tous les détaillants participants, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de fonds. Il est impossible d’ajouter des fonds aux cartes Bonheur.


Au moment de payer, sélectionnez CARTE DE CRÉDIT comme mode de paiement. Saisissez les 16 numéros situés au dos de la carte Bonheur dans le champ carte de crédit. Ne saisissez pas les 16 numéros dans le champ carte-cadeau. Si on vous demande une adresse de facturation, saisissez votre adresse de livraison.


Composez le 1 833-250-4478 ou visitez le www.cartesbonheur.ca


Il y a une date d’expiration au dos de chaque carte Bonheur; il s’agit de la date d’expiration du plastique. Cependant, le solde de votre carte n’expire jamais. S’il y a toujours un solde sur la carte après cette date, composez le 1 833-250-4478 pour obtenir une carte de remplacement qui vous sera postée sans frais.


Les cartes Bonheur sont offertes le chez les détaillants suivants : Brunet, Bureau en gros, IGA, Metro, Pharmaprix et Provigo.


ARMES BLANCHES ET ARMES À FEU

Vous devez avoir 18 ans ou plus pour pouvoir acheter un couteau de cuisine, de chasse, de pêche, de survie ou une machette. Une preuve de votre âge vous sera demandée à la livraison.

Notez que les ventes d’armes blanches sont fermes : pas de retour ni d’échange possible.


Comme l’impose la loi, vous devez avoir 18 ans ou plus ET détenir un permis de possession et d’acquisition d’arme à feu (PPA) pour pouvoir acheter une arme.

Nous vérifierons la validité de votre permis avec le Centre des armes à feu Canada avant d’expédier votre commande. L’adresse de livraison doit être la même que celle à laquelle est associé votre permis. Une pièce d’identité et une signature vous seront demandées à la livraison.

Consultez les sites de la Gendarmerie royale du Canada et de Santé publique Québec pour connaître les règlements les plus récents.

Notez que les ventes d’armes à feu sont fermes : pas de retour ni d’échange possible.


Cliquez ici pour vous renseigner et trouver, dans chaque province, la fédération habilitée à vous préparer au permis de port d’armes.


Non, les ventes de couteaux, d’armes blanches, d’armes à feu, d'arbalètes et de munitions sont fermes. Aucun retour ni échange possible.


Pour des raisons de sécurité, il nous est impossible d’expédier des munitions. Vous pouvez consulter notre offre sur notre site et vérifier la disponibilité de chaque produit dans le magasin SAIL le plus près de chez vous.


Oui. Il est possible d'acheter une arme à feu, une arme à air comprimé, une arbalète, une arme blanche ou des munitions sur notre site Web et de les ramasser en magasin.

Lors du ramassage en magasin :

  • Pour les armes à feu : il est important que le détenteur du permis de port d’arme soit le même que l’acheteur ayant conclu la commande en ligne et qui viendra la ramasser. Une vérification du permis de possession et d'acquisition d'arme à feu sera effectuée à ce moment. Une signature peut être requise afin de confirmer la prise de possession de l’arme à feu ou de l’arme à air comprimé et s'assurer que l'arme est détenue par une personne ayant un permis de possession et d'acquisition d'armes à feu valide.
  • Pour les armes à feu : il est important que le détenteur du permis de port d’arme soit le même que l’acheteur ayant conclu la commande en ligne et qui viendra la ramasser. Une vérification du permis de possession et d'acquisition d'arme à feu sera effectuée à ce moment. Une signature peut être requise afin de confirmer la prise de possession de l’arme à feu ou de l’arme à air comprimé et s'assurer que l'arme est détenue par une personne ayant un permis de possession et d'acquisition d'armes à feu valide.
    Pour les armes blanches : une vérification de l'âge de l'acheteur (la personne doit être majeure) sera effectuée. Vous devez avoir 18 ans ou plus pour pouvoir acheter un couteau de cuisine, de chasse, de pêche, de survie ou une machette.


NAVIGATION SUR LE SITE

Un article vous plait? Cliquez sur l’image pour accéder à la fiche détaillée. Vous aurez ainsi toute l’information pertinente sur ce produit. Choisissez les options qui vous conviennent (taille, couleur, quantité) puis cliquez sur Ajouter au panier.

À cette étape, l’achat n’est pas encore confirmé. Vous pouvez continuer votre magasinage en ligne et ajouter d’autres articles à votre panier. Ils y resteront enregistrés jusqu’à ce que vous passiez à la caisse. 


Comme dans un magasin, il suffit de passer à la caisse pour régler les achats de votre panier. En haut à droite, cliquez sur l’icône du panier puis sur Voir le panier. Vous pourrez alors :

  • voir tous les articles que vous avez sélectionnés;
  • modifier les quantités ou supprimer un article;
  • estimer les frais de livraison;
  • passer à la caisse.
     

Allez voir votre panier. Pour supprimer un article, indiquez 0 dans la case Quantité ou cliquez sur l’icône de poubelle en face de l’article que vous ne souhaitez plus acheter. Cliquez ensuite sur Mettre à jour le panier.


MAGASINS

Oui, vous avez 30 jours pour retourner ou échanger vos articles. Les articles doivent être retournés à l’état neuf, non portés (pour les vêtements et chaussures), avec leur étiquette et leur emballage d’origine.

Notez que les articles achetés en vente ferme (40 % de réduction et plus) et certaines catégories de produits ne sont ni repris ni échangés. Voir les conditions complètes.


Oui. Il est possible de ramasser une commande en ligne dans l’un de nos magasins.

Voyez notre page Ramassage en magasin pour plus de détails.


La mention « en magasin uniquement » signifie que le produit n’est pas en stock à notre centre de distribution et il nous est donc impossible de l’expédier. La marchandise pour les ventes en ligne est expédiée seulement de notre centre de distribution et non des magasins.


La mention « ramassage en magasin » signifie que le produitest éligible aux achats en ligne avec ramassage en magasin.

Voyez notre page Ramassage en magasin pour plus de détails.


Non. Nous n’offrons pas ce service pour le moment.


Service de sécurité

Oui. Notre site web sail.ca est un site sécurisé qui utilise la technologie SSL. Cela garantit la confidentialité des informations et vous permet de magasiner en toute tranquillité.


Garanties de fabrication

Les produits signés SAIL, Borealis, Protex et Black Ghost sont pourvus d'une garantie de deux (2) ans contre les défauts visibles et les défauts de fabrication relevant d'un usage normal du produit.

Si un article acheté chez SAIL est défectueux, vous devrez soumettre une demande de réclamation. Assurez-vous de détenir l'emballage d'origine de l'article et la facture ou le bon de commande original.


Une garantie d'un (1) an contre les défauts de fabrication s'applique pour les articles d'autres marques offertes chez SAIL.

Si un article acheté chez SAIL est défectueux, vous devrez soumettre une demande de réclamation. Assurez-vous de détenir l'emballage d'origine de l'article et la facture ou le bon de commande original.



Une fois la demande soumise, nous communiquerons avec vous afin de vous envoyer les conditions applicables à l'article défectueux.


Remplissez le formulaire en cliquant sur le bouton ci-dessous. Votre demande sera acheminée à notre équipe du service à la clientèle qui communiquera avec vous dans les plus brefs délais.

Remplissez le formulaire