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15 % de rabais sur une sélection d'articles de chasse Magasinez

15 % de rabais sur une sélection d'articles de pêche Magasinez

Foire aux questions

Vous avez une question concernant nos services ? Vous trouverez sûrement votre réponse parmi l’une de nos foires aux questions.

QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES

Livraison à domicile

Pour les commandes ne contenant pas d'armes à feu ni de munitions : les cartes de crédit (Visa, MasterCard, Discover et American Express), les cartes-cadeaux SAIL et PayPal.

Pour les commandes contenant des armes à feu, une arbalète et/ou des munitions : seules les cartes de crédit sont acceptées (Visa, MasterCard, Discover et American Express).

Ramassage en magasin

Pour les commandes ne contenant pas d'armes à feu ni de munitions : les cartes de crédit (Visa, MasterCard, Discover et American Express), les cartes-cadeaux SAIL et PayPal.

Pour les commandes contenant des armes à feu, une arbalète et/ou des munitions : seules les cartes de crédit sont acceptées (Visa, MasterCard, Discover et American Express).


Si vous n'avez pas reçu votre commande, veuillez info@sail.ca qui vous répondra dans les meilleurs délais.


Pour les articles achetés en magasin, vous pouvez effectuer un retour ou un échange facile et gratuit dans les 30 jours suivant la date d’achat, dans n’importe quel magasin SAIL. Vous obtiendrez un remboursement selon le mode de paiement utilisé lors de l'achat.

Pour les articles achetés en ligne, effectuez un retour ou échange en magasin gratuitement dans les 30 jours suivant la date d’achat. Vous obtiendrez un remboursement selon le mode de paiement utilisé lors de l'achat. Vous pouvez aussi retourner les articles par la poste dans les 30 jours suivant la date d'achat. Des frais de gestion de retours de 10 $ + taxes seront déduits du montant total de votre remboursement. Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer pour les articles surdimensionnés*. Toutefois, aucun échange ne peut être fait par la poste, seulement les retours.

Les membres du programme de récompenses Explore+ de niveau Expert bénéficient d'une période d'échange et de retour de 45 jours ainsi que de retours postaux gratuits pour les commandes en ligne.


Votre commande en ligne sera traitée dans les 24 heures suivant la transaction, à l'exception des commandes d'armes à feu. Une fois traitée, et si les articles sont en stock, votre commande sera livrée dans les 2 à 10 jours ouvrables suivant son traitement, selon l'adresse de livraison. Tous les détails ici.


Dès que vos achats seront expédiés, vous recevrez un courriel avec un lien vers le site du transporteur et un numéro de suivi. Cela vous permettra de suivre en temps réel l’acheminement de votre commande.


Nous nous engageons à vous offrir les meilleurs prix sur le marché. Certaines conditions et exclusions s'appliquent. Voyez tous les détails.


Dans votre panier sous la mention Sommaire, vous verrez la mention Appliquer un code de réduction et une boîte à cet effet. Inscrivez votre code et cliquez sur Appliquer. Le rabais apparaîtra en dessous du sous-total.


  1. Assurez-vous que la date d’expiration de votre code n’est pas passée.
  2. Assurez-vous que le produit dans votre panier n’est pas exclu de la promotion ou que le montant de votre commande correspond aux conditions de la promotion.

Pour plus d’informations sur les conditions applicables, référez-vous à l’endroit où vous avez obtenu le code.
Un seul code de réduction peut être appliqué par commande.


LIVRAISON À DOMICILE ET FRAIS D’EXPÉDITION

Livraison à domicile

Pour les commandes ne contenant pas d'armes à feu ni de munitions : les cartes de crédit (Visa, MasterCard, Discover et American Express), les cartes-cadeaux SAIL et PayPal.

Pour les commandes contenant des armes à feu, une arbalète et/ou des munitions : seules les cartes de crédit sont acceptées (Visa, MasterCard, Discover et American Express).

Ramassage en magasin

Pour les commandes ne contenant pas d'armes à feu ni de munitions : les cartes de crédit (Visa, MasterCard, Discover et American Express), les cartes-cadeaux SAIL et PayPal.

Pour les commandes contenant des armes à feu, une arbalète et/ou des munitions : seules les cartes de crédit sont acceptées (Visa, MasterCard, Discover et American Express).


La majorité des articles présentés sur notre site Web peuvent être livrés à domicile. Toutefois, certains types d'articles encombrants ou dangereux ne peuvent pas être achetés en ligne et livrés à domicile : abris de pêche sur glace (avec traîneau inclus), aérosols, ancres, appelants de grand format, attractants, batteries, boîtes pour le toit de la voiture, caches, chariots de transport, coffres-forts, combustibles, embarcations (canots et kayaks), filets à pêche, glacières de grand format, munitions, répulsifs sous forme d'urine, sel pour le gibier, traîneaux.


Les articles commandés peuvent provenir autant de l’entrepôt web que de n’importe quel magasin SAIL. Il est possible que vos articles ne soient pas tous en stock au même endroit et que vous receviez votre commande en un ou plusieurs colis selon les lieux où les articles sont disponibles.


Les frais de livraison sont gratuits pour toute commande en ligne de 74 $ et plus (avant les taxes).

À l'exception des cartes-cadeaux, des frais de livraison de 10 $ plus les taxes sont exigés si vous n'atteignez pas le seuil minimal d'achat pour obtenir la livraison gratuite, indépendamment du nombre d’articles achetés ou de l'adresse de livraison au Canada**.

Pour les cartes-cadeaux, des frais de livraison de 2,95 $ plus les taxes sont exigés si vous n'atteignez pas le seuil minimal d'achat pour obtenir la livraison gratuite.


Non. Les frais de livraison sont établis selon la valeur de la commande et la destination au moment de la transaction. Il n’y aura pas de frais supplémentaires si votre commande est divisée en plus d’un colis.


Il s’élève à 10 $ minimum + taxes pour certains articles. Ces articles sont clairement identifiés sur notre site et vous serez informés de ce supplément AVANT de passer à la caisse. D'autres frais supplémentaires peuvent s'appliquer.

Voyez notre page livraisonpour plus de détails.


Nous livrerons les articles que vous avez commandés dans les meilleurs délais à une adresse de votre choix située n'importe où au Canada**. Nous ne livrons pas de colis dans les cases postales du Canada.

Nous ne livrons pas de colis à l'extérieur du Canada. Toutes les commandes en ligne vers une adresse de livraison située en dehors du Canada seront annulées.

**Nous ne livrons pas de colis aux adresses dont les codes postaux sont desservis par un bureau de service aérien omnibus. Voyez la liste complète des exceptions ici.


Les taxes sont basées sur l’adresse de livraison.

Voici une liste des taxes provinciales :

Provinces et territoires Taxes
Alberta TPS : 5 %
Colombie-Britannique TPS : 5 %
Île-du-Prince-Édouard TVH : 15 %
Manitoba TPS : 5 %
Nouveau-Brunswick TVH : 15 %
Nouvelle-Écosse TVH : 15 %
Nunavut TPS : 5 %
Ontario TVH : 13 %
Québec TPS : 5 % TVQ : 9,975 %
Saskatchewan TPS : 5 %
Terre-Neuve-et-Labrador TVH : 15 %
Territoires du Nord-Ouest TPS : 5 %
Yukon TPS : 5 %

Ramassage en magasin

Sélectionnez le magasin SAIL de votre choix où vous souhaitez ramasser votre commande : dans l'entête sur le site Web de SAIL, dans la fiche détaillée de chaque article ou dans votre panier d'achat. Tous les articles se trouvant dans votre panier devront être admissibles au ramassage en magasin de la succursale SAIL sélectionnée. Vous pourrez en tout temps modifier le magasin SAIL sélectionné.


Il y aura une indication dans la fiche de chaque article à savoir si l’article est admissible au ramassage en magasin, à la livraison à domicile ou les deux. Une mention sera aussi indiquée si un article n’est pas admissible au ramassage en magasin.

Lors de la conclusion de votre commande en ligne, vous serez avisés si un ou des articles ne sont pas admissibles au ramassage en magasin; vous devrez alors modifier votre commande.

Les articles offerts en exclusivité sur le site Web de SAIL ne peuvent pas être transférés dans l’un des magasins ni ramassés en magasin. Il faut les acheter dans une commande à part et les faire livrer à domicile ou à une autre adresse de votre choix n’importe où au Canada*.

Il n’est pas non plus possible de faire transférer des articles entre des magasins.


Si vous souhaitez effectuer un ramassage en magasin de votre commande, assurez-vous que les articles dans votre panier d'achat sont tous admissibles au ramassage en magasinet tous offerts à la même succursale SAIL où vous désirez les ramasser; sinon votre commande ne pourra pas être complétée.

Essayez de supprimer le ou les articles problématiques de votre panier ou essayez de changer le magasin SAIL sélectionné où vous désirez venir ramasser votre commande.

Vous ne pouvez pas une commande en ligne selon deux méthodes de livraison (ramassage en magasin et livraison à domicile). Vous devez sélectionner l’une des deux méthodes de livraison. Si vous souhaitez utiliser les deux méthodes de livraison, vous devrez effectuer deux commandes distinctes.


Oui. Il est possible d'acheter une arme à feu, une arme à air comprimé, une arbalète, une arme blanche ou des munitions sur notre site Web et de les ramasser en magasin.

Lors du ramassage en magasin :
-Pour les armes à feu : il est important que le détenteur du permis de port d’arme soit le même que l’acheteur ayant conclu la commande en ligne et qui viendra la ramasser. Une vérification du permis de possession et d'acquisition d'arme à feu sera effectuée à ce moment. Une signature peut être requise afin de confirmer la prise de possession de l’arme à feu ou de l’arme à air comprimé et s'assurer que l'arme est détenue par une personne ayant un permis de possession et d'acquisition d'armes à feu valide.
-Pour les armes blanches : une vérification de l'âge de l'acheteur (la personne doit être majeure) sera effectuée. Vous devez avoir 18 ans ou plus pour pouvoir acheter un couteau de cuisine, de chasse, de pêche, de survie ou une machette.


Oui. Certaines catégories de produits ne sont pas admissibles au ramassage en magasin pour le moment : leurres de pêche, fils à pêche, certains accessoires de pêche (hameçons, poids, etc.), soies et mouches de pêche à la mouche, certains accessoires de pêche à la mouche (accessoires de montage, etc.), permis de pêche, permis de chasse, certains accessoires pour les chaussures (chaussettes, lacets, etc.), cartes-cadeaux SAIL (mais il sera possible de vous en procurer au comptoir où vous irez ramasser votre commande).

De plus, les articles offerts en exclusivité sur le site Web de SAIL ne sont pas admissibles au ramassage en magasin.


Les modes de paiement acceptés sont les suivants; cartes de crédit (Visa, MasterCard, Discover et American Express), cartes-cadeaux SAIL et PayPal.

Pour le paiement d'une commande contenant une ou des armes à feu, une arbalète et/ou des munitions, seules les cartes de crédit sont acceptées (Visa, MasterCard, Discover et American Express).


La commande doit être payée en ligne au moment d’être conclue selon les modes de paiement acceptés.

Si le ramassage d’une commande en magasin est effectué dans une autre province que votre province de résidence, les taxes de vente à payer sont calculées en fonction des taux en vigueur dans la province où la commande est ramassée en magasin.

La commande est facturée au même moment où le courriel de confirmation de commande prête à être ramassée est envoyé.


Non. Il n’y a aucuns frais de livraison à payer; le ramassage en magasin est gratuit.


Une fois la commande pour le ramassage en magasin payée et conclue, vous recevrez trois (3) courriels.

Le premier pour confirmer que votre commande est en préparation.

Le deuxième courriel est pour vous aviser que vous pouvez venir ramasser votre commande et qui contient tous les détails à ce sujet.

Le troisième courriel est pour vous indiquer que vous êtes venus ramasser votre commande.

Vous recevrez possiblement un autre courriel si un ou des articles sont en rupture de stock (envoyé en même temps que le courriel de confirmation de ramassage, si applicable).


Dès que vous avez reçu le deuxième courriel de confirmation de commande prête à être ramassée vous avisant que vous pouvez venir ramasser votre commande au magasin SAIL sélectionné.

Attendez ce deuxième courriel avant de vous présenter en magasin.

Vous aurez sept (7) jours suivant la réception du courriel de confirmation de ramassage pour venir chercher votre commande au magasin SAIL sélectionné.

Si vous ne venez pas ramasser votre commande dans les délais de sept (7) jours exigés, votre commande sera annulée et vous obtiendrez un remboursement selon le mode de paiement utilisé lors de l'achat.

Si vous avez effectué votre achat avec une carte-cadeau SAIL, une nouvelle carte-cadeau correspondant au montant de la commande ou de l'article remboursé vous sera envoyée par la poste.


Suivez les instructions reçues dans le deuxième courriel de confirmation de commande prête à être ramassée.

Vous devez présenter une pièce d’identité avec photo et preuve d'âge ainsi que le courriel de confirmation de ramassage de votre commande en ligne. Vous devrez aussi présenter votre permis de possession et d'acquisition d'arme à feu, si applicable.

EN MAGASIN : entrez dans le magasin et dirigiez-vous au comptoir du service à la clientèle pour récupérer votre commande.

Seule la personne qui a effectué la commande peut venir ramasser une commande; il n’est pas possible d’envoyer un(e) mandataire.


Vous pouvez annuler une commande en remplissant ce formulaire.

Vos achats vous seront remboursés selon le mode de paiement utilisé lors de l'achat.

Si vous avez effectué votre achat avec une carte-cadeau SAIL, une nouvelle carte-cadeau correspondant au montant de la commande ou de l'article remboursé vous sera envoyée par la poste.

Écrivez-nous à info@sail.ca


Oui. Vous pouvez effectuer un retour ou un échange en magasin seulement le jour même ou dans les 30 jours suivant la date d'achat.

Vous obtiendrez un remboursement selon le mode de paiement utilisé lors de l'achat. Veuillez noter qu'il y a un délai de 24 à 72 heures selon les institutions bancaires avant de recevoir votre remboursement. Si les délais excèdent cette période, veuillez contacter votre institution bancaire.

Si vous avez effectué votre achat avec une carte-cadeau et qu'un remboursement partiel ou complet doit être effectué, une nouvelle carte-cadeau correspondant au montant de la commande ou de l'article remboursé vous sera envoyée par la poste.

Voyez plus de détails sur notre page Retours.


Commande d’article à partir d’un magasin

Lors de votre visite dans l’un de nos magasins, si vous ne trouvez pas la couleur, le modèle ou la grandeur d’un article en particulier, il est possible de commander le produit sur place. Demandez à l’un des conseillers-vendeurs sur le plancher de vérifier si le produit souhaité est en stock.

Si le produit est en stock à notre entrepôt, vous pourrez le commander, payer sur place et le faire livrer directement à votre domicile.

Si le produit est en stock dans un autre magasin SAIL, vous pourrez le commander, payer sur place et le récupérer au comptoir du service à la clientèle de l’autre magasin dès le lendemain.


Les modes de paiement acceptés sont les suivants : cartes de crédit (Visa, Mastercard, Discover et American Express), cartes-cadeaux SAIL.

Il n'est pas possible de payer comptant, par carte de débit prépayée ou par carte de crédit prépayée. En cas de rupture de stock ou d’annulation de votre commande, ces modes de paiement ne nous permettraient pas d’effectuer un remboursement sans votre présence, ce qui vous obligerait à vous présenter en magasin. Dans le cas d'un paiement par carte-cadeau, si nous devions procéder à un remboursement, une nouvelle carte-cadeau vous serait envoyée par la poste.


Si vous souhaitez faire livrer le ou les articles à votre domicile, la livraison est gratuite dès que la transaction atteint 49&nsbp;$ (après les rabais et promotions, avant les taxes).

Les articles achetés sur place le jour même et le ou les articles commandés en magasin sont tous pris en compte dans le montant total de la transaction. Vous pouvez donc bénéficier de la livraison gratuite même si vous ne faites livrer qu’une partie de vos achats.

Des frais de livraison de 10 $ (plus les taxes) sont exigés si vous n'atteignez pas le seuil minimal d'achat pour obtenir la livraison gratuite, indépendamment du nombre d’articles achetés ou de l'adresse de livraison au Canada.

Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer pour la livraison d’articles surdimensionnés. Lire la politique de livraison.. Si vous récupérez votre commande en magasin, il n’y a aucuns frais de livraison à payer; le ramassage en magasin est gratuit.


Si vous optez pour la livraison à domicile, votre commande sera traitée dans les 24 heures suivant la transaction et sera livrée en 2 à 10 jours ouvrables, selon l'adresse de livraison.

Si vous préférez ramasser votre commande dans un autre magasin, celle-ci sera prête à être récupérée au comptoir du service à la clientèle de l’autre magasin dès le lendemain. Un courriel vous sera envoyé dès que votre commande sera prête à être ramassée.


Suivez les instructions reçues dans le courriel de confirmation de commande prête à être ramassée.

Vous devez présenter une pièce d’identité avec photo et preuve d'âge ainsi que le courriel de confirmation de ramassage de votre commande en ligne. Vous devrez aussi présenter votre permis de possession et d'acquisition d'armes à feu, si applicable.

EN MAGASIN : entrez dans le magasin et dirigez-vous au comptoir du service à la clientèle pour récupérer votre commande.

À L'AUTO : stationnez-vous dans une des places réservées à la cueillette à l'auto. Téléphonez au numéro indiqué sur l'affiche et attendez dans votre véhicule. Un membre de notre équipe viendra vous porter votre commande à l'extérieur.

Seule la personne qui a effectué la commande peut venir la ramasser; il n’est pas possible d’envoyer un ou une mandataire.


Le paiement se fera en magasin au moment de la commande. Vous n’aurez donc rien à débourser lorsque vous ramasserez vos articles dans un autre magasin ou lorsque ceux-ci seront livrés à votre domicile.


Oui. Comme l’impose la loi, vous devez avoir 18 ans ou plus ET détenir un permis de possession et d’acquisition d’armes à feu (PPA) pour pouvoir acheter une arme.

Si vous optez pour la livraison à domicile : nous vérifierons la validité de votre permis avec le Centre des armes à feu Canada avant d’expédier votre commande. L’adresse de livraison doit être la même que celle à laquelle est associé votre permis. Une pièce d’identité et une signature vous seront demandées à la livraison. Consultez les sites de la Gendarmerie royale du Canada et de la Santé publique du Québec pour connaître les règlements les plus récents.

Si vous préférez ramasser votre commande en magasin : il est important que le titulaire du permis de possession et d’acquisition d’arme soit le même que la personne qui a passé la commande en magasin et qui viendra la ramasser. Une vérification du permis de possession et d'acquisition d'arme à feu sera effectuée à ce moment. Une signature peut être requise afin de confirmer la prise de possession de l’arme à feu ou de l’arme à air comprimé et de s'assurer que l'arme est détenue par une personne ayant un permis de possession et d'acquisition d'armes à feu valide.

Notez que les ventes d’armes à feu sont finales : pas de retour ni d’échange possible.


Oui. Si vous avez récupéré votre commande dans un de nos magasins, vous pouvez effectuer un retour ou un échange en magasin seulement dans les 30 jours suivant la date d'achat.

Si vous avez reçu votre commande à domicile, vous pouvez effectuer un retour ou un échange dans les 30 jours suivant la date d’achat.

Pour les retours d’articles par la poste, des frais de gestion de retours de 10 $ + taxes seront déduits du montant total de votre remboursement. Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer pour les articles surdimensionnés*.

Vous obtiendrez un remboursement selon le mode de paiement utilisé lors de l'achat. Veuillez noter qu'il y a un délai de 24 à 72 heures selon les institutions bancaires avant que vous puissiez recevoir votre remboursement. Si le délai excède cette période, veuillez contacter votre institution bancaire.

Si vous avez effectué votre achat avec une carte-cadeau et qu'un remboursement partiel ou complet doit être effectué, une nouvelle carte-cadeau correspondant au montant de la commande ou de l'article remboursé vous sera envoyée par la poste. Lire la politique de retours.


Tant que vos articles n’ont pas été expédiés, vous pouvez annuler votre commande sans frais en nous contactant par courriel à info@sail.ca. Si votre commande a déjà été expédiée, il nous est impossible de l’annuler. Vous devrez attendre de recevoir vos articles, puis effectuer un retour en suivant les procédures habituelles.


Retours et échanges

Non. Les articles achetés à 40 % de rabais et plus sont des articles vendus sans possibilité de retour ni d'échange.

Les articles suivants sont aussi vendus sans possibilité de retour ni d'échange : masques et couvre-visages, cartes-cadeaux, armes à feu, munitions, arbalètes, blocs de sel, couteaux, équipement d'escalade, télescopes, appareils électroniques, DVD, livres, médias et matériel audiovisuel, logiciels, sous-vêtements, maillots de bain, couches de base, cuissards de vélo ou de course, chaussettes, poivre de Cayenne, combustible, propane et nourriture.


Pour les articles achetés en ligne, effectuez un retour ou échange en magasin gratuitement dans les 30 jours suivant la date d’achat. Vous obtiendrez un remboursement selon le mode de paiement utilisé lors de l'achat.

Vous pouvez aussi retourner les articles par la poste dans les 30 jours suivant la date d'achat. Des frais de gestion de retours de 10 $ + taxes seront déduits du montant total de votre remboursement. Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer pour les articles surdimensionnés. Les membres du programme de récompenses Explore+ de niveau Expert bénéficient d'une période d'échange et de retour de 45 jours ainsi que de retours postaux gratuits pour les commandes en ligne.

Toutefois, aucun échange ne peut être fait par la poste, seulement les retours.

Des exclusions s'appliquent.

Voyez notre page Retours et échanges pour plus de détails.


Vous pouvez effectuer un retour ou échange en magasin gratuitement dans les 30 jours suivant la date d’achat. Vous aurez besoin du bon de commande des articles achetés en ligne (papier ou électronique) et de l’étiquette et de l’emballage d’origine des articles. Les articles retournés doivent être neufs, non portés, non altérés et non utilisés.

Vous pouvez aussi effectuer un retour par la poste dans les 30 jours suivant la date d’achat. Des frais de retour s'appliquent.

Les membres du programme de récompenses Explore+ de niveau Expert bénéficient d'une période d'échange et de retour de 45 jours ainsi que de retours postaux gratuits pour les commandes en ligne.

Voyez notre page Retours et échanges pour connaître la procédure de réexpédition.


Les retours en magasins sont toujours sans frais. Pour les retours par la poste, vous n’aurez rien à débourser au bureau de poste si vous utilisez l’étiquette préimprimée. Nous déduirons, de votre remboursement, un montant de 10 $ + taxes, ainsi qu’un supplément dans le cas d’articles surdimensionnés, afin de couvrir les frais de retour.

Les membres du programme de récompenses Explore+ de niveau Expert bénéficient de retours postaux gratuits.


Advenant qu’aucune étiquette de retour ne soit présente dans le colis, nous vous invitons à nous contacter ici. Pour les articles sans possibilité de retour ni d'échange, aucune étiquette de retour n’est envoyée.


Vous obtiendrez un remboursement selon le mode de paiement utilisé lors de l'achat.

Pour les retours en magasins, si l’article est retourné à l’état neuf, dans son emballage d’origine, le remboursement est immédiat.

Pour les retours par la poste, vous serez remboursé(e) dans les sept jours ouvrables suivant la réception du colis à l’entrepôt par le même moyen de paiement utilisé lors de l’achat. Prenez note que, selon la méthode choisie pour payer la commande, un délai plus ou moins long sera requis pour que celui-ci apparaisse sur votre relevé de transactions.

Si vous avez effectué votre achat avec une carte-cadeau et qu'un remboursement partiel ou complet doit être effectué, une nouvelle carte-cadeau correspondant au montant de la commande ou de l'article remboursé vous sera remise ou envoyée par la poste.


Non, si vous avez bénéficié d’une réduction de 40 % ou plus sur un article, il s’agit d’une « vente ferme ». Il n’y a aucun retour, échange ou remboursement possibles.


Programme de récompenses Explore+

Le programme de récompenses Explore+ s'adresse à tous les clients et les clientes de SAIL; tout le monde peut adhérer au programme gratuitement.

Les offres et les avantages du programme Explore+ sont réservés exclusivement aux membres. Plus vous magasinez, plus vous obtenez de récompenses, car les montants avant taxes de chacun de vos achats effectués en magasin sont comptabilisés et vous permettent de gravir les trois niveaux du programme; niveau 1 – Initié (achats totaux entre 0 $ et 299,99 $), niveau 2 – Adepte (achats totaux entre 300 $ et 899,99 $), niveau 3 – Expert (achats totaux de 900 $ et plus).


L’ancien programme Membre VIP vous permettait de recevoir les infolettres de SAIL et de conserver l’historique de vos achats en magasin. Notre nouveau programme de récompenses Explore+ offre plus de privilèges et de rabais à ses membres.

Tous les avantages de Membre VIP ont été transférés à Explore+. Même si vous étiez un Membre VIP et malgré que vous soyez déjà abonné aux infolettres de SAIL, vous devez remplir le formulaire pour adhérer au programme de récompenses Explore+. Créez votre compte en remplissant le formulaire.


Non. Vous devez adhérer au programme de récompenses Explore+ en vous inscrivant en ligne uniquement pour des raisons de sécurité et le respect de la politique de protection des renseignements personnels. Remplissez le formulaire et accédez rapidement aux offres et aux privilèges réservés aux membres du programme de récompenses Explore+. L'adhésion est gratuite.

Les nouveaux membres du programme Explore+ doivent fournir des renseignements complets et exacts, et accepter les modalités du programme ainsi que la Politique de protection des renseignements personnels de SAIL.


Le montant d'achat avant les taxes est comptabilisé dans le solde d’achats annuel pour les articles admissibles effectués en magasin et en ligne. Les taxes de vente ne sont pas comptabilisées dans le solde d’achats annuel.

Exclusions : Les frais de service en magasin, les frais de livraison, les taxes de vente, les permis de chasse et de pêche, et les cartes-cadeaux SAIL ne sont pas comptabilisés dans le solde total des achats annuels du programme.

Afin de comptabiliser vos achats, vous devrez simplement vous identifier selon les renseignements fournis lors de votre adhésion :
Pour comptabiliser vos achats effectués en ligne, ouvrez une session en ligne et accédez à la section « Mon compte ».
Pour comptabiliser vos achats effectués en magasin, fournissez votre numéro de téléphone lorsque vous passerez à la caisse.


Vous recevrez toutes vos récompenses par courriel exclusivement.

Lors de l’atteinte d’un niveau, vous recevrez votre code promo dans un délai de 48 à 72 h.

Vous pouvez appliquer une de vos récompenses lors d'un achat en ligne ou en magasin selon les conditions qui s'appliquent. Chaque code promo est unique. Vous devez vous identifier afin d’appliquer le code promo.

En ligne, le code promo doit être inscrit dans l’espace réservé à cet effet.
En magasin, le code promo sera appliqué lors de votre prochain achat. Aucune reproduction ne sera acceptée.

Les conditions d’utilisation vous seront communiquées directement par courriel. Les récompenses ne sont pas transférables, monnayables, ni échangeables et elles ne peuvent pas être combinées avec d’autres offres ou promotions. Des exceptions peuvent s’appliquer.


Oui. Il est possible d'accumuler plus d’une récompense par transaction si les critères des deux récompenses sont atteints au moment de l’achat. Par exemple, vous pouvez obtenir une récompense du « niveau 2 – Adepte » et du « niveau 3 – Expert » si vous vous qualifiez pour ces deux récompenses lors d’un même achat. Vous recevrez les deux récompenses dans le même courriel.

Notez qu’une seule récompense peut être réclamée par achat. Si vous recevez deux récompenses suivant une transaction, elles devront être appliquées sur deux achats distincts.


Les récompenses sont non transférables et doivent être réclamées lors d’un seul achat en magasin ou en ligne d’articles à notre prix courant seulement. Ne peut être combiné à aucune autre offre et ne s’applique pas sur certains articles. Certaines exceptions provenant des manufacturiers peuvent s’appliquer. Tous les détails et les conditions se trouveront dans les récompenses envoyées par courriel.


Non. Une seule récompense peut être réclamée par achat. Si vous recevez deux récompenses suivant une transaction, elles devront être appliquées sur deux achats distincts selon les conditions d’utilisation indiquées dans le courriel reçu.

Chaque code promo est utilisable à une seule et unique occasion et dans le cadre d’une seule et même transaction en magasin ou en ligne.


Pour les retours : le montant du retour de marchandise sera déduit de votre solde total d'achats annuels effectués dans le cadre du programme de récompenses Explore+. Si le solde tombe sous la limite exigée par le niveau dans lequel vous vous trouvez, vous retomberez au niveau précédent. Votre niveau sera réajusté lorsque vous effectuerez de nouveaux achats et que votre solde répond aux exigences du niveau donné. Vous ne récupérerez ni ne perdrez aucune récompense dont vous avez déjà profité.

Pour les échanges : il n’y a aucun impact pour les échanges d'articles ayant une valeur égale. Si l’article est échangé pour un article de valeur supérieure, le montant supplémentaire sera ajouté au solde total des achats annuels effectués dans le cadre du programme de récompenses Explore+. Si l’article est échangé pour un autre article de moindre valeur, la différence sera soustraite du solde total des achats effectués dans le cadre du programme de récompenses Explore+.

Les membres du programme de récompenses Explore+ de niveau 3 - Expert bénéficient d'une période d'échange et de retour de 45 jours ainsi que de retours postaux gratuits pour les commandes en ligne.


La période de comptabilisation des achats s'étend du 12 avril au 11 avril de l’année suivante.

Le solde des achats annuels effectués dans le cadre du programme de récompenses Explore+ se réinitialise à zéro dollar (0$) le 12 avril de chaque année : vous repartez donc au niveau 1 – Initié après la réinitialisation.


Vous pouvez mettre vos renseignements personnels à jour en ouvrant une session de votre compte et en accédant à la section « Mon compte ».

Si vous avez besoin d’assistance, contactez notre service à la clientèle en remplissant ce info@sail.ca.


Oui. Vous pouvez consulter votre historique d'achats en ligne en ouvrant une session de votre compte et en accédant à la section « Mes commandes ».

Votre historique d'achats effectués en magasin est disponible au comptoir du service à la clientèle. Tous vos achats effectués en ligne et en magasin sont comptabilisés dans le solde des achats annuels effectués dans le cadre du programme Explore+.


Pour toute autre question ou pour assistance, n’hésitez pas à consulter notre FAQ ou nos conditions d’utilisation. Vous pouvez également nous contacter en remplissant ce info@sail.ca qui sera acheminé à notre service à la clientèle.


COMPTE EN LIGNE ET SUIVI DE COMMANDES

Ce n’est pas obligatoire. Vous pouvez finaliser vos achats en tant qu’invité.

Si vous prévoyez revenir sur sail.ca, nous vous recommandons d’ouvrir un compte. C’est gratuit et cela vous évitera de devoir entrer toutes vos coordonnées à chaque visite.


Tant que vos achats n’ont pas été expédiés, vous pouvez annuler votre commande sans frais en nous contactant info@sail.ca. Si le colis est déjà parti, nous ne pouvons l’annuler. Il faudra suivre les procédures de retour


Dès que vos achats seront expédiés, vous recevrez un courriel avec un lien vers le site du transporteur et un numéro de suivi. Cela vous permettra de suivre en temps réel l’acheminement de votre commande.


Cliquez sur Se connecter puis sur Mot de passe oublié. Vous recevrez un courriel vous indiquant la marche à suivre pour réinitialiser votre mot de passe.


Connectez-vous à votre compte SAIL et cliquez sur Mes informations ou Carnet d’adresses pour faire les changements. C’est facile et rapide.


CHASSE AUX RABAIS

Oui. Les produits dans cette section sont neufs et authentiques. Ce sont des produits des plus grandes marques de plein air. SAIL est un détaillant autorisé.


Les articles et les styles offerts dans cette section sont des articles de la saison en cours et des saisons antérieures.


Nous vous encourageons à utiliser les filtres de recherche qui se trouvent à gauche des pages pour affiner votre magasinage selon, entre autres, la catégorie, la taille, la couleur ou la marque.


Inscrivez-vous à notre infolettre pour être parmi les premiers à savoir lorsqu’il y a de nouveaux arrivages d’articles dans la section Chasse aux rabais ainsi que pour rester à l’affut de nos promotions et de nos nouveautés. Vous pouvez également suivre notre page Facebook ou notre compte Instagram.


Oui, les politiques du site SAIL s’appliquent à la section Chasse aux rabais. Tous les articles achetés à 40 % de rabais et plus sont des articles vendus sans possibilité de retour ni d'échange. Les articles suivants sont aussi vendus sans possibilité de retour ni d'échange : cartes-cadeaux, armes à feu, armes à air comprimé, munitions, arbalètes, blocs de sel, couteaux, équipement d'escalade, télescopes, appareils électroniques, DVD, livres, médias et matériel audiovisuel, logiciels, sous-vêtements, maillots de bain, couches de base, chaussettes, poivre de Cayenne, combustible, propane et nourriture. Veuillez vous référer à notre page *Conditions pour tous les détails.


Notre politique d’ajustement des prix exclut le prix des articles en liquidation, des fermetures de commerce, des produits d’occasion et des articles en démonstration. Pour plus de détails, veuillez vous référer à notre politique ici.


Oui!


Pour voir si un produit de la section Chasse aux rabais est offert en magasin, cliquez sur « Trouver en magasin », directement sur la fiche du produit en question.


INFOLETTRE

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Cliquez sur le lien Désinscription qui se trouve tout en bas de chaque infolettre, sous les mentions juridiques. Votre demande sera traitée dans les meilleurs délais.


CARTES-CADEAUX

Oui, elles sont offertes en magasin, en ligne et chez plusieurs détaillants : Metro, Super C, Loblaws, IGA, IGA Extra, Brunet, Uniprix et Bureau en gros. Vous pouvez choisir son montant, entre 10 $ et 500 $, en cliquant sur ce lien.


Pour connaître le solde d'une carte-cadeau, n'hésitez pas à communiquer avec le service à la clientèle.


Oui. Cette carte-cadeau sera valide pour tous les achats dans un magasin SAIL et en ligne. Pour vous en procurer une, cliquez sur ce lien et choisissez le montant désiré :  25 $, 50 $, 100 $ ou 200 $. La carte-cadeau vous sera envoyée par la poste, à l’adresse de votre choix.

Notez que des frais d’expédition peuvent s’élever à 2,95 $ par envoi selon certaines conditions.


Oui, les cartes-cadeaux peuvent être utilisées pour des achats en ligne.


Illimitée, car elle ne comporte aucune date d’expiration. Vous pouvez l’utiliser en une ou en plusieurs fois.


Non. Seule la valeur de la carte-cadeau électronique vous sera facturée.


Vous recevrez une carte-cadeau physique par la poste, d'un montant correspondant à celui du retour effectué.


Pour l'instant, il n'est pas possible de modifier la valeur de la carte-cadeau une fois celle-ci achetée.


Il est possible d’annuler la transaction tant que la carte-cadeau électronique n’a pas été livrée. Pour cela, contactez le service client. Si par mégarde, vous n’avez pas envoyé votre carte-cadeau électronique au bon destinataire, contactez notre service à la clientèle. Si la carte n’a pas été utilisée, il nous sera possible de l’annuler et d’en émettre une nouvelle.


La carte-cadeau électronique sera envoyée par courriel à la date de livraison que vous aurez choisie. Une livraison le jour même est aussi possible! Si vous choisissez cette option, sachez que la plupart des cartes-cadeaux sont envoyées dans l’heure suivant la transaction.


Absolument! La plupart des imprimantes de bureau et imprimantes domestiques peuvent imprimer des cartes-cadeaux électroniques. Nul besoin de l'imprimer en couleurs. Le plus important est que le numéro de carte soit bien lisible.


CARTES BONHEUR

Les cartes Bonheur sont des cartes prépayées sans frais fonctionnant chez tous les marchands participants inscrits sur le devant de la carte. SAIL s’est associée aux cartes Bonheur et propose les cartes Bonheur pour Lui, Bonheur pour Elle et Bonheur pour Ados. Ces cartes prépayées peuvent être utilisées dans les magasins SAIL du Canada et sur www.sail.ca


Utiliser une carte Bonheur est simple et fonctionne comme une carte de crédit prépayée. Le montant de chacun des achats sera automatiquement déduit de la valeur de la carte prépayée. Les clients peuvent utiliser la même carte prépayée plusieurs fois, dans tous les détaillants participants, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de fonds. Il est impossible d’ajouter des fonds aux cartes Bonheur.


Au moment de payer, sélectionnez CARTE DE CRÉDIT comme mode de paiement. Saisissez les 16 numéros situés au dos de la carte Bonheur dans le champ carte de crédit. Ne saisissez pas les 16 numéros dans le champ carte-cadeau. Si on vous demande une adresse de facturation, saisissez votre adresse de livraison.


Composez le 1 833-250-4478 ou visitez le www.cartesbonheur.ca


Il y a une date d’expiration au dos de chaque carte Bonheur; il s’agit de la date d’expiration du plastique. Cependant, le solde de votre carte n’expire jamais. S’il y a toujours un solde sur la carte après cette date, composez le 1 833-250-4478 pour obtenir une carte de remplacement qui vous sera postée sans frais.


Les cartes Bonheur sont offertes le chez les détaillants suivants : Brunet, Bureau en gros, IGA, Metro, Pharmaprix et Provigo.


Plan de crédit sans intérêt de CANEX

Vous devez être titulaire de la carte UneFC, remise aux membres de la communauté des Forces armées canadiennes, afin de profiter du plan de crédit CANEX. Une preuve d'identité et/ou votre carte UneFC vous seront demandées lors du paiement de vos achats.

Le plan de crédit CANEX vous permet d'acheter à crédit et sans intérêt un minimum de 500 $ de marchandise de plein air, incluant les taxes, dans le magasin SAIL de votre choix.

Notez que le programme s'applique pour les achats effectués en magasin seulement et qu'aucun retour d'articles n'est possible, seulement les échanges de marchandise.


Non. Les articles suivants ne sont pas admissibles aux achats effectués selon le plan de crédit CANEX : armes à feu, sonars, appareils GPS, moteurs, montres, cartes-cadeaux, permis de chasse et/ou de pêche, services.


  1. Rendez-vous au comptoir du service à la clientèle du magasin SAIL de votre choix avec les articles que vous souhaitez acheter.
  2. Un membre de l'équipe de SAIL imprimera et vous remettra un devis pour les articles que vous désirez acheter.
  3. Un membre de l'équipe de SAIL vous remettra un formulaire de plan de crédit CANEX que vous devrez signer.
  4. Acheminez les documents numérisés suivants par courriel à CANEX : devis de SAIL, formulaire de plan de crédit signé, carte UneFC ou autre pièce d’identité valide, permis de conduire (preuve d’adresse), accord de débit préautorisé de la banque (dans le cas d’un paiement avec cette méthode).

Pour les achats effectués au Québec, acheminez les documents par courriel à l'adresse CANEXsaintjeansm@sbmfc.com ou téléphonez au 450 358-7628.

Pour les achats effectués en Ontario, acheminez les documents par courriel à l'adresse CANEXLabelle@cfmws.com ou téléphonez au 613 741-4888.

Veuillez noter que si les magasins CANEX sont fermés lorsque vous effectuez vos achats, SAIL conservera vos articles pendant 48 heures.


Non. Malheureusement, le rabais de 10 % offert aux anciens combattants et aux militaires ne peut pas être appliqué si vous utiliser le plan de crédit CANEX pour régler vos achats chez SAIL.


Veuillez contacter le service à la clientèle de CANEX en téléphonant au 1 877 441-6161 ou en écrivant un courriel à l'adresse service@sbmfc.com.

Pour plus d'information, visitez le site Web de CANEX.


ARMES BLANCHES ET ARMES À FEU

Vous devez avoir 18 ans ou plus pour pouvoir acheter un couteau de cuisine, de chasse, de pêche, de survie ou une machette. Une preuve de votre âge vous sera demandée à la livraison.

Notez que les ventes d’armes blanches sont fermes : pas de retour ni d’échange possible.


Comme l’impose la loi, vous devez avoir 18 ans ou plus ET détenir un permis de possession et d’acquisition d’arme à feu (PPA) pour pouvoir acheter une arme.

Nous vérifierons la validité de votre permis avec le Centre des armes à feu Canada avant d’expédier votre commande. L’adresse de livraison doit être la même que celle à laquelle est associé votre permis. Une pièce d’identité et une signature vous seront demandées à la livraison.

Consultez les sites de la Gendarmerie royale du Canada et de Santé publique Québec pour connaître les règlements les plus récents.

Notez que les ventes d’armes à feu sont fermes : pas de retour ni d’échange possible.


Cliquez ici pour vous renseigner et trouver, dans chaque province, la fédération habilitée à vous préparer au permis de port d’armes.


Non, les ventes de couteaux, d’armes blanches, d’armes à feu, d'armes à air comprimé, d'arbalètes et de munitions sont fermes. Aucun retour ni échange possible.


Pour des raisons de sécurité, il nous est impossible d’expédier des munitions. Vous pouvez consulter notre offre sur notre site et vérifier la disponibilité de chaque produit dans le magasin SAIL le plus près de chez vous.


Oui. Il est possible d'acheter une arme à feu, une arme à air comprimé, une arbalète, une arme blanche ou des munitions sur notre site Web et de les ramasser en magasin.

Lors du ramassage en magasin :

  • Pour les armes à feu : il est important que le détenteur du permis de port d’arme soit le même que l’acheteur ayant conclu la commande en ligne et qui viendra la ramasser. Une vérification du permis de possession et d'acquisition d'arme à feu sera effectuée à ce moment. Une signature peut être requise afin de confirmer la prise de possession de l’arme à feu ou de l’arme à air comprimé et s'assurer que l'arme est détenue par une personne ayant un permis de possession et d'acquisition d'armes à feu valide.
  • Pour les armes à feu : il est important que le détenteur du permis de port d’arme soit le même que l’acheteur ayant conclu la commande en ligne et qui viendra la ramasser. Une vérification du permis de possession et d'acquisition d'arme à feu sera effectuée à ce moment. Une signature peut être requise afin de confirmer la prise de possession de l’arme à feu ou de l’arme à air comprimé et s'assurer que l'arme est détenue par une personne ayant un permis de possession et d'acquisition d'armes à feu valide.
    Pour les armes blanches : une vérification de l'âge de l'acheteur (la personne doit être majeure) sera effectuée. Vous devez avoir 18 ans ou plus pour pouvoir acheter un couteau de cuisine, de chasse, de pêche, de survie ou une machette.


NAVIGATION SUR LE SITE

Un article vous plait? Cliquez sur l’image pour accéder à la fiche détaillée. Vous aurez ainsi toute l’information pertinente sur ce produit. Choisissez les options qui vous conviennent (taille, couleur, quantité) puis cliquez sur Ajouter au panier.

À cette étape, l’achat n’est pas encore confirmé. Vous pouvez continuer votre magasinage en ligne et ajouter d’autres articles à votre panier. Ils y resteront enregistrés jusqu’à ce que vous passiez à la caisse. 


Comme dans un magasin, il suffit de passer à la caisse pour régler les achats de votre panier. En haut à droite, cliquez sur l’icône du panier puis sur Voir le panier. Vous pourrez alors :

  • voir tous les articles que vous avez sélectionnés;
  • modifier les quantités ou supprimer un article;
  • estimer les frais de livraison;
  • passer à la caisse.
     

Allez voir votre panier. Pour supprimer un article, indiquez 0 dans la case Quantité ou cliquez sur l’icône de poubelle en face de l’article que vous ne souhaitez plus acheter. Cliquez ensuite sur Mettre à jour le panier.


MAGASINS

Oui, vous avez 30 jours pour retourner ou échanger vos articles. Les articles doivent être retournés à l’état neuf, non portés (pour les vêtements et chaussures), avec leur étiquette et leur emballage d’origine.

Notez que les articles achetés en vente ferme (40 % de réduction et plus) et certaines catégories de produits ne sont ni repris ni échangés. Voir les conditions complètes.


Oui. Il est possible de ramasser une commande en ligne dans l’un de nos magasins.

Voyez notre page Ramassage en magasin pour plus de détails.


La mention « en magasin uniquement » signifie que le produit n’est pas en stock à notre centre de distribution et il nous est donc impossible de l’expédier. La marchandise pour les ventes en ligne est expédiée seulement de notre centre de distribution et non des magasins.


La mention « ramassage en magasin » signifie que le produitest éligible aux achats en ligne avec ramassage en magasin.

Voyez notre page Ramassage en magasin pour plus de détails.


Non. Nous n’offrons pas ce service pour le moment.


Service de sécurité

Oui. Notre site web sail.ca est un site sécurisé qui utilise la technologie SSL. Cela garantit la confidentialité des informations et vous permet de magasiner en toute tranquillité.


Garanties de fabrication

Les produits signés SAIL, Borealis, Protex et Black Ghost sont pourvus d'une garantie de deux (2) ans contre les défauts visibles et les défauts de fabrication relevant d'un usage normal du produit.

Si un article acheté chez SAIL est défectueux, vous devrez soumettre une demande de réclamation. Assurez-vous de détenir l'emballage d'origine de l'article et la facture ou le bon de commande original.


La garantie du fabricant s'applique pour tous les articles d'autres marques offertes chez SAIL (à l'exception des marques SAIL, Borealis, Protex et Black Ghost).

La garantie ne couvre pas l’usure normale, l’usage excessif, ni les bris accidentels.

Si un article acheté chez SAIL est défectueux, vous devrez soumettre une demande de réclamation. Assurez-vous de détenir l'emballage d'origine de l'article et la facture ou le bon de commande original.

Une fois la demande soumise, nous communiquerons avec vous afin de vous envoyer les conditions et les procédures à suivre en lien avec l'article défectueux.


Remplissez le formulaire en cliquant sur le bouton ci-dessous. Votre demande sera acheminée à notre équipe du service à la clientèle qui communiquera avec vous dans les plus brefs délais.

info@sail.ca