|

Ajouts récents ×

Il n'y a aucun article dans votre panier.

Politique de protection des renseignements personnels

La protection de votre vie privée est importante pour SAIL Plein Air, Inc. (SAIL). Cette Politique est conçue de manière à respecter les lois fédérales et provinciales canadiennes relatives à la protection des renseignements personnels, et a pour objet de vous expliquer comment nous recueillons, utilisons et communiquons vos renseignements personnels. La présente Politique ne s’applique pas aux renseignements concernant les employés de SAIL ou ses fournisseurs.

1. Acceptation
L’utilisation de ce site Web est sujet au respect des Termes et Conditions d’utilisation et de la présente Politique. Si vous accédez à notre site Web et que vous l’utilisez, vous convenez d’être lié par les modalités et conditions contenues dans ces documents. Si vous n’acceptez pas d’être lié par ces modalités et conditions, veuillez ne pas accéder à notre site Web ni en utiliser les fonctions.

2. Modifications de la Politique
Nous nous réservons le droit de modifier le contenu de cette Politique en tout temps. Tout changement apporté apparaîtra sur notre site Web. La date de la dernière version de cette Politique apparaît en haut de la page. Nous vous recommandons d’imprimer une copie de cette Politique pour vos dossiers et de réviser cette section de notre site Web périodiquement.

3. Témoins
Votre utilisation de ce site Web permet à SAIL de compiler automatiquement certains renseignements concernant votre profil d’utilisateur, ce qui peut inclure l’adresse de protocole Internet (ou adresse IP) de votre ordinateur, le système d’exploitation que vous utilisez, l’identité de votre fournisseur de services Internet, la date et l’heure à laquelle vous avez accédé au présent site Web, le site Web précédent que vous avez visité et qui vous a fourni un lien à notre site Web, ainsi que le contenu visionné et téléchargé sur notre site.

Pour ce faire, notre site Web, comme la plupart des sites Web, utilise des témoins (ou cookies) qui sont enregistrés sur votre ordinateur lorsque vous le visitez. SAIL utilise ces renseignements pour adapter son site Web à vos préférences, incluant les publicités affichées, et pour compiler des statistiques au sujet de la consultation et de l’utilisation de son site Web afin de l’améliorer.

Comme avec la plupart des navigateurs Internet, il est possible d’effacer les témoins du lecteur de disque dur de votre ordinateur, de bloquer la création de témoins ou de recevoir un avertissement avant qu’un témoin ne soit enregistré. Ce faisant, votre usage de notre site Web peut toutefois être affecté et il se peut que vous n’ayez alors plus accès à toutes ses fonctions. Nous vous invitons à consulter les sites Ads Setting et Network Advertising Initiative ainsi que les instructions ou la section d’aide de votre navigateur pour plus d’informations.

4. Consentement
Votre consentement à la collecte, à l’utilisation et à la communication de renseignements personnels vous concernant doit être manifeste, libre et éclairé. Il doit être donné à des fins spécifiques. Suivant la nature et la sensibilité des renseignements personnels, votre consentement peut être explicite (un tel consentement peut être donné verbalement, par écrit ou par voie électronique) ou implicite (par exemple lorsque vous nous fournissez volontairement des renseignements personnels). En règle générale, SAIL sollicitera votre consentement au moment de la collecte des renseignements, sauf si nous y sommes tenus ou autrement autorisés en vertu de la loi.

Vous pouvez retirer votre consentement en tout temps, sous réserve des restrictions légales et contractuelles applicables, et de la transmission d’un préavis raisonnable. Veuillez noter que si vous choisissez de retirer votre consentement à la collecte, à l’utilisation ou à la communication de vos renseignements personnels, SAIL pourrait ne pas être en mesure de vous fournir certains produits ou services.

5. Collecte de vos renseignements personnels
SAIL ne recueille que les renseignements personnels vous concernant qui sont nécessaires afin d’établir, de gérer et de maintenir sa relation avec vous. Par exemple, des renseignements personnels peuvent être recueillis lorsque vous vous inscrivez en tant que client VIP, vous abonnez afin de recevoir notre bulletin, vous participez à des concours, vous soumettez des questions, des commentaires ou des suggestions, vous prenez part à des sondages ou à des évaluations de produit, vous contribuez à notre blogue ou vous participez à d’autres activités interactives en ligne. Les renseignements recueillis peuvent inclure, entre autres, des renseignements d’identification, tels que votre prénom et nom de famille, votre date de naissance, votre adresse résidentielle, votre numéro de téléphone, votre adresse électronique et votre magasin favori.

Généralement, nous obtenons les renseignements directement auprès de vous. Toutefois, nous pouvons également recueillir des renseignements personnels vous concernant auprès de sources extérieures avec votre consentement ou sans votre consentement, si la loi l’autorise.

6. Utilisation de vos renseignements personnels
SAIL peut utiliser les renseignements personnels vous concernant pour les fins suivantes :

  • vous identifier en tant qu’utilisateur de notre site Web et client de nos magasins, le cas échéant;
  • établir et maintenir notre relation d’affaires;
  • vous offrir un service continu;
  • améliorer notre gamme de produits et services, y compris l’utilisation du présent site Web;
  • communiquer avec vous lorsque vous soumettez des questions, des commentaires et des suggestions;
  • vous fournir de l’information sur notre entreprise ainsi que sur nos produits et services qui sont susceptibles de vous intéresser;
  • administrer les concours auxquels vous participez;
  • prévenir les erreurs et la fraude;
  • répondre aux exigences de la loi.

SAIL peut également utiliser vos renseignements personnels afin de compiler des statistiques. Toutefois, ces statistiques ne permettent pas de vous identifier.

Vos renseignements personnels ne seront pas utilisés à des fins autres que celles décrites ci-dessus, à moins d’avoir obtenu votre consentement, ou si la loi l’exige ou l’autorise.

7. Communication de vos renseignements personnels
SAIL reconnaît que, sauf dans les cas et sous réserve des conditions décrits ci-après, la communication de vos renseignements personnels à un tiers requiert votre consentement.
L’accès à vos renseignements personnels à l’intérieur de notre entreprise n’exige pas votre consentement, mais est strictement limité aux personnes pour qui ces renseignements sont nécessaires pour l’exercice de leurs fonctions.
SAIL peut également partager vos renseignements personnels, sans votre consentement, avec ses mandataires, consultants, préposés au traitement des données et fournisseurs de services qui ont besoin de ces renseignements dans le cadre des activités de SAIL ou afin d’aider SAIL à administrer notre relation d’affaires (accorder de l’aide lors de promotions, fournir un support technique pour le site Web, etc.). Ces mandataires, consultants, préposés au traitement des données et fournisseurs de services garantiront par contrat à SAIL qu’ils utiliseront vos renseignements personnels uniquement pour fournir des services précis, qu’ils en respecteront le caractère confidentiel conformément à la présente Politique et qu’ils les retourneront à SAIL une fois que le service aura été fourni, sans en conserver une copie.

SAIL peut également, sans votre consentement, communiquer vos renseignements personnels lorsque la loi l’autorise ou l’exige.

Chaque fois que SAIL devra divulguer des renseignements personnels vous concernant, elle s’efforcera de ne pas divulguer plus de renseignements qu’il n’est requis dans les circonstances.

Veuillez noter que si une tierce partie à qui SAIL transmet des renseignements personnels vous concernant opère dans une juridiction étrangère, la législation locale est susceptible de permettre à des tiers d’avoir autrement accès à vos renseignements personnels sans votre consentement.

8. Exactitude et mesures de sécurité
SAIL a mis en place une série de mesures de sécurité visant à protéger vos renseignements personnels contre la perte ou le vol ainsi que contre toute consultation, communication, reproduction, utilisation et modification non autorisée.

Ces mesures de sécurité incluent des mesures physiques, administratives et technologiques qui sont raisonnables compte tenu de la sensibilité des renseignements, de leur utilisation, de leur quantité, de leur répartition et de leur support.

SAIL prend également les mesures nécessaires pour s’assurer que tous ses employés soient informés au sujet du contenu de la présente Politique et qu’ils s’y conforment en tout temps.

SAIL reconnaît de plus qu’il est important que les renseignements personnels soient exacts, complets et à jour, et elle prend des mesures raisonnables afin de s’assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des renseignements qu’elle utilise ou communique. Toutefois, il vous incombe d’informer SAIL de tout changement significatif relativement à vos renseignements personnels qui pourrait survenir au cours de notre relation d’affaires.

SAIL conserve les renseignements personnels vous concernant seulement pendant la durée nécessaire à la réalisation de l’objet pour lequel ils ont été recueillis, pour rencontrer les exigences légales de conservation et pendant la durée nécessaire à la protection de ses intérêts commerciaux légitimes.

9. Demandes d’accès et de rectification
Toutes les questions ou préoccupations concernant la présente Politique ou à propos de la collecte, de l’utilisation ou de la communication de vos renseignements personnels, incluant les demandes d’accès ou de rectification, doivent être formulées par écrit et adressées à :

Bureau chef Sail Plein Air
2850 av. Jacques-Bureau
Laval, Quebec H7P 0B7

Vous avez le droit de demander de consulter et d’avoir accès aux renseignements personnels qui sont détenus à votre sujet par SAIL. Vous pouvez également demander que vos renseignements personnels soient rectifiés s’ils sont inexacts, incomplets ou équivoques, ou si leur collecte, leur communication ou leur conservation n’est pas autorisée par la loi.

SAIL répondra à toute demande d’accès ou de rectification dans les 30 jours de la date de la réception de la demande écrite. En cas de refus de fournir ou corriger les renseignements, SAIL fournira à la personne concernée les motifs au soutien de son refus, sous réserve des restrictions prévues dans la loi, et l’informera de ses recours.