Allez au contenu

Dernière journée: économisez 10%* additionnel sur les articles en liquidation

Magasinez
Icon RAPPELS DE PRODUITS

RAPPELS DE PRODUITS

Dernière mise à jour : 16 janvier 2023

Chez SAIL, nous avons à cœur de vous offrir de l'équipement de plein air performant, sécuritaire et conforme aux normes établies.

C'est pourquoi nous souhaitons informer notre clientèle des rappels sur certains articles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions, des préoccupations ou des commentaires à ce sujet en remplissant ce formulaire qui sera acheminé à notre service à la clientèle.

Salewa

12 janvier 2023

Rappel - Chaussures de randonnée Salewa Alp Trainer 2 Mid GTX

Problème : Risque de chute

Ce qu’il faut faire : Cesser immédiatement d'utiliser les chaussures de randonnée rappelées et les retourner à Salewa pour obtenir une paire de rechange.

  • Par téléphone : 1-844-412-7013 du lundi au vendredi de 9 h à 17 h HNC
  • Par courriel : AlpTrainer2@salewa.com
  • ou consulter le site Web de l'entreprise (www.salewa.com/fr-fr/) and cliquer sur « Rappel volontaire Alp Trainer 2 Mid GTX »

Thule

19 décembre 2022

Rappel - Porte-vélos

Produits rappelés dont les codes de date de fabrication sont indiqués ci-dessous :

  • Porte-vélos Thule Camber 2 (no 905800) – Code de date compris entre 04/14/22 et 06/23/22
  • Thule Camber 4 (no 905600) – Code de date compris entre 03/31/22 et 06/23/22
  • Thule Range 4 bike (#905700) – Date code 05/02/22 through 07/26/22

Problème : une soudure sur le bras peut se fissurer et rompre lors de l'utilisation du porte-vélos.

Ce qu’il faut faire :

  • Cesser d'utiliser le porte-vélos et vérifier si votre produit fait partie des produits rappelés. Si tel est le cas, contactez le Groupe Thule pour obtenir un mât porte-vélos de remplacement.
  • Pour contacter le Groupe Thule, veuillez :

Hooke

31 mars 2022

Rappel - Chandail à capuchon Appalaches pour homme

Problème : la fibre textile comporte une faiblesse au niveau de la couture et tend à déchirer.

Ce qu’il faut faire :

  • Cesser d'utiliser le produit et visiter un magasin SAIL ou contacter SAIL par téléphone ou en ligne.
  • Pour contacter SAIL, veuillez :
    • Remplir un formulaire en ligne sur le site Web de SAIL. Dans la section « Raison pour laquelle vous communiquez avec nous », choisisissez « Garantie »;
    • Contacter SAIL par téléphone au 1-888-577-6784.

Coleman

6 octobre 2021

Rappel - Réchaud classique au naphte à deux brûleurs (modèle 425)

Problème : le produit ne rencontre aucun problème de sécurité ni de qualité de performance, mais il ne répond pas à certaines exigences d’étiquetage du Règlement sur les produits chimiques et les contenants de consommation (« RPCCC »).

Ce qu’il faut faire :

  • Cesser d'utiliser le produit et visiter un magasin SAIL ou contacter SAIL par téléphone ou en ligne.
  • Pour contacter SAIL, veuillez :
    • Remplir un formulaire en ligne sur le site Web de SAIL. Dans la section « Raison pour laquelle vous communiquez avec nous », choisisissez « Garantie »;
    • Contacter SAIL par téléphone au 1-888-577-6784.

SAIL

29 juillet 2021

Problème : l’attache du marchepied amovible peut se briser et occasionner des blessures.

Ce qu’il faut faire :

  • Cesser immédiatement d'utiliser le produit et visiter un magasin SAIL afin d'obtenir un remboursement.
  • Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez :
    • Remplir un formulaire en ligne sur le site Web de SAIL. Dans la section « Raison pour laquelle vous communiquez avec nous », choisisissez « Garantie »;
    • Contacter SAIL par téléphone au 1-888-577-6784.

Sabre

15 juin 2021

Rappel - Répulsifs pour ours FRONTIERSMAN et FRONTIERSMAN XTRA

Problème : les répulsifs pour ours qui ont une buse jaune et une date de péremption du 08/2024 au 12/2024 peuvent ne pas pulvériser.

Ce qu’il faut faire :

  • Tester le répulsif (faire une rafale rapide d’une demi-seconde, à l’extérieur, pointée dans le sens du vent et loin d'autres personnes). Si le répulsif ne fonctionne pas, cesser immédiatement d'utiliser le produit et remplir un formulaire de rappel.
  • Envoyer un courriel à Returns@SabreRed.com avec « RECALL » dans la ligne d’objet.
  • Joindre SABRE par téléphone pour toute question ou demande d'information : (800) 325-9568.

Rapala

9 février 2021

Rappel - Couteaux à filets rechargeables

Problème : les piles des couteaux peuvent surchauffer et s'enflammer, et elles ne comprennent aucune étiquette blanche portant la marque de certification ETL.

Ce qu’il faut faire :

  • Cesser immédiatement d'utiliser le produit, retirer la pile et vérifier si une étiquette blanche avec une marque de certification ETL y figure. En l'absence d'une étiquette blanche portant la marque de certification ETL, il faut communiquer avec Normark Inc. afin d'obtenir gratuitement une autre pile.
  • Par téléphone : Tom McMurray 1 905 571-3001 poste 222
    du lundi au vendredi de 9 h à 15 h (HNE)
  • Par courriel : tommcm@normarkcanada.com
Plus de détails sur le site du Gouvernement du Canada

Sea to Summit

13 janvier 2021

Rappel - Casseroles de camping Alpha et casseroles de camping Sigma

Problème : si le mécanisme de verrouillage se déverrouille, la poignée peut se détacher et rendre la casserole instable, ce qui présente un risque d'échaudure et de brûlure.

Ce qu’il faut faire :

  • cesser immédiatement d'utiliser le produit et communiquer avec Sea to Summit afin d'obtenir une trousse de réparation du mécanisme de verrouillage.
  • Par téléphone : 1 888 201-4977 (numéro sans frais)
  • Par courriel : productsafety@seatosummit.com
Plus de détails sur le site du Gouvernement du Canada