Allez au contenu

Columbia : Jusqu'à 35 % de rabais* sur les articles sélectionnés

Économisez

CONDITIONS D'UTILISATION DU SITE WEB DE SAIL

Dernière mise à jour : 12 avril 2022

Application et acceptation

Nous vous invitons à lire les conditions d’utilisation du site Web de SAIL, ci-après « Conditions d'utilisation », avec attention avant de le consulter.

Votre accès, votre usage et votre utilisation du site Web de SAIL confirme votre acceptation et votre compréhension des présentes Conditions d’utilisation et votre engagement à les respecter.

Modification des conditions

Nous nous réservons le droit de modifier les Conditions d'utilisation en tout temps. Tout changement apporté apparaîtra sur notre site Web. La date de la dernière version de ces Conditions d'utilisation apparaît en haut de la page. Nous vous recommandons d’imprimer une copie de ces Conditions d'utilisation pour vos dossiers et de réviser cette section de notre site Web périodiquement.

Vous vous engagez, lors de vos visites sur le site Web de SAIL, à consulter régulièrement les présentes Conditions d’utilisation de façon à vous informer de leur contenu. En poursuivant la consultation de ce site Web suite à une modification des Conditions d’utilisation, vous confirmez votre acceptation de respecter les Conditions d'utilisation modifiées.

Si vous refusez de respecter les présentes Conditions d’utilisation, nous vous demandons de quitter le site Web de SAIL.

Territoire de compétence

Tout accès et usage de ce site Web devra respecter les lois et règlements de la province de Québec ainsi que ceux en vigueur au Canada et dans votre province de résidence. Vous convenez que tout manquement ou toute violation de ces termes et conditions d’utilisation provoquera une obligation de votre part d’indemniser SAIL pour tout dommage direct, indirect ou conséquent, incluant toute interruption d’affaires, perte de profit, perte de logiciel de données ou de programme, y compris les frais légaux et tous les frais qui y sont associés, causés en raison dudit manquement ou de ladite violation, ou en résultant.

Les parties conviennent que tout différend se rapportant aux présents termes et conditions ainsi qu’à toute commande passée sur ce site internet sera régi par les lois du Québec et les parties conviennent de soumettre un tel différend à la compétence exclusive des tribunaux de la province de Québec.

Erreurs

SAIL déploie ses meilleurs efforts afin que les informations figurant sur les pages de ce site Web soient à jour et complètes et ne contiennent aucune inexactitude ou erreur. Malgré toute notre attention, il est possible que des erreurs se glissent et SAIL fait tout ce qui est en son possible pour que ces erreurs soient portées à votre attention et corrigées dans les meilleurs délais.

PROGRAMME DE RÉCOMPENSES EXPLORE+

Modalités & Conditions

Dans les présentes, l’utilisation du terme « Membre » désigne un client de SAIL Plein Air inc ( « SAIL ») inscrit au programme EXPLORE+ de SAIL (le « Programme »).

Les modalités et conditions suivantes (collectivement, les « Modalités ») décrivent et régissent le Programme. Ces Modalités remplacent et ont préséance sur toutes modalités et conditions précédentes relatives à un programme de récompenses offert par SAIL. Il n’existe aucune autre modalité et condition concernant le Programme, à l’exception de celles qui sont expressément prévues aux présentes.

Ces Modalités et le Programme entrent en vigueur le 12 avril 2022.

Le Programme est un programme de récompenses offert par SAIL, à l’intention des Membres qui achètent de la marchandise dans les magasins SAIL (les « Magasins » ou, individuellement, le « Magasin ») et/ou sur le site Web www.sail.ca (le « Site Web »). L’adhésion d’un Membre au Programme permet au Membre d’obtenir des récompenses établies en fonction du Volume d’achat annuel du Membre (tel que défini ci-après), conformément aux modalités indiquées au présente. Une fois que le Volume d’achat annuel d’un Membre atteint un seuil prédéterminé dans le cadre des présentes Modalités, ledit Membre recevra un Coupon Rabais (tel que défini ci-après) unique, applicable contre le prix d’achat de marchandise sélectionnée SAIL en plus d’être admissible à certains avantages en Magasin et sur le Site Web.


L’adhésion au Programme est gratuite; aucun achat initial n’est requis pour devenir Membre.

Pour participer au Programme, un client de SAIL, ayant atteint l’âge de la majorité dans le pays, la province ou le territoire où elle réside ou ayant obtenu le consentement d’un de leurs parents ou tuteurs légaux, peut s’inscrire et participer au Programme en suivant la procédure d’inscription, et doit fournir des renseignements complets et exacts et confirmer qu’il accepte les présentes Modalités ainsi que la Politique de protection des renseignements personnels de SAIL publiée sur le Site Web. La création de Comptes (tel que défini ci-après) par des multiples associés au même Membre de SAIL est strictement interdite. Ainsi, en tout temps, un Membre n’a pas le droit de détenir plus d’un Compte.

L’adhésion au Programme n’est pas accessible aux sociétés, aux entreprises, aux organismes de bienfaisance, aux partenariats ou à toute personne autre qu’un particulier, à moins d’avoir obtenu au préalable l’approbation écrite de SAIL, à son entière discrétion.


Lors de l’inscription d’un Membre au Programme, un compte de Membre est créé (un « Compte »). Tous les achats complétés par un Membre dans un Magasin ou par l’entremise du Site Web sont comptabilités dans le Compte. L’adhésion au Programme se limite uniquement à un Compte par Membre (même nom, prénom, adresse courriel). Seul le Membre peut jouir de l’utilisation du Compte, le statut de Membre n’est pas transférable. Aucun achat n’est transférable d’un Membre à un autre. Les achats complétés dans un Magasin ou par l’entremise du Site Web, mais non associés à un Membre au moment d’une transaction, ne seront pas comptabilisés dans le Compte dans le cadre du Volume d’achat annuel.

Les Membres doivent fournir des renseignements exacts à SAIL. SAIL n’est pas responsable de toute communication téléphonique, postale ou électronique mal acheminée, ce qui inclut tout avis aux termes des présentes Modalités ou toute conséquence découlant du fait que l‘information fournie par un Membre est inexacte ou n’est plus valide. Il est de la responsabilité du Membre de s’assurer qu’il peut recevoir les messages ou les avis provenant de SAIL aux coordonnées fournies dans le cadre de son adhésion au Programme. Si SAIL est d’avis que certains renseignements relatifs à un Membre sont inexacts, elle peut à sa discrétion communiquer avec le Membre.

Tous Membres acceptent toute communication par courriel provenant de SAIL, quelle qu’en soit la forme (infolettre, offre promotionnelle, information, événement, etc.), à l’adresse courriel fournie par le Membre lors de son adhésion au Programme. La réception par un Membre de toute communication par courriel provenant de SAIL n’est pas obligatoire afin de participer au Programme. Un Membre peut se désinscrire de la liste d’envoi SAIL à tout moment, en cliquant sur “se désabonner”, qui figure au bas de chacun des courriels provenant de SAIL adressés au Membre.


L’adhésion au Programme permet au Membre de bénéficier des récompenses et des avantages établis en fonction du volume d’achat annuel d’un Membre (le « Volume d’achat annuel »). Chaque dollar dépensé par un Membre (à l'exception des frais de livraison, des cartes-cadeaux, des permis, des services des frais de poste et des taxes) dans le cadre d’achat admissible de marchandise en Magasin ou par l’entremise du Site Web est comptabilisé dans le Compte du Membre dans le cadre du Volume d’achat annuel. Tous dollars comptabilités dans le cadre du Volume d’achat annuel, ainsi que tout avantage ou récompense appartient exclusivement au Membre et ne peut en aucun cas être cédé, échangé, légué ou autrement transmis. Le Volume d’achat annuel de chaque Membre est calculé du 12 avril au 11 avril de l’année suivante (une « Année de référence »). Au début de chacune des Années de référence aux termes de laquelle le Programme est vigueur, le Volume d’achat annuel de chaque Membre est remis à zéro dollar (0$) et au Niveau 1 - Initié.

Un Membre qui effectue des achats en magasin doit fournir les renseignements requis au conseiller à la caisse (numéro de téléphone ou adresse courriel) et doit fournir une preuve d’identité, lorsque requise. Quand un Membre effectue des achats par l’entremise du Site Web, celui-ci doit fournir son adresse courriel afin que ses achats soient comptabilisés dans son Volume d’achat annuel et qu’il puisse jouir des avantages rattachés au Programme.

Lorsque le Volume d’achat annuel d’un Membre atteint l’un des seuils identifiés ci-après au cours d’une Année de référence, SAIL émettra à un tel Membre un Coupon-Rabais unique lui donnant droit au rabais ci-après indiqué, utilisable par ce Membre dans le cadre de tout achat autorisé de marchandises, et échangeable dans tout Magasin ou par l’entremise du Site Web :

  • Un Coupon-Rabais unique de 10%, lorsque le Membre atteint un Volume d’achat annuel entre 300,00$ et 899,99$, en plus d’obtenir automatiquement le statut de MEMBRE NIVEAU 2 - ADEPTE (tel que défini ci-après);
  • Un Coupon-Rabais unique de 15%, lorsque le Membre atteint un Volume d’achat annuel de 900,00$ et plus, en plus d’obtenir automatiquement le statut de MEMBRE NIVEAU 3 - EXPERT (tel que défini ci-après).
Les retours et/ou échanges seront honorés selon les politiques de retour et d’ajustement de prix de SAIL affichées sur le Site Web. Lors d’un retour et/ou d’un échange, le Volume d’achat annuel du Membre fera automatiquement l’objet d’un ajustement dans le Compte utilisé lors de l’achat initial (d’une valeur égale à celle du retour ou de l’échange). Dans l’éventualité où un retour/échange fait en sorte que le Volume d’achat annuel du Membre n’atteint plus le seuil indiqué à l’article 13(a) ou 13(b), tout Coupon-Rabais émis dans le cadre du présent article 13 avant ce retour et/ou échange sera automatiquement annulé s’il n’a pas été utilisé.


Tout Coupon-Rabais émis par SAIL à l'égard d'un Membre conformément à l’article 13(a) ou 13(b) (collectivement, un « Coupon-Rabais »), doit être utilisé par ce Membre dans les douze (12) mois qui suivent sa réception selon les conditions indiquées aux présente. Chaque Coupon-Rabais est utilisable à une seule et unique occasion et dans le cadre d’une seule et même transaction en Magasin ou par l’entremise du Site Web Un Coupon-Rabais est applicable contre le prix d’achat de la marchandise vendue à prix régulier seulement en Magasin ou par l’entremise du Site Web, excluant certaines marques sous licence. Certaines exclusions des manufacturiers peuvent également s'appliquer. Le Membre doit présenter et remettre le Coupon-Rabais au moment de l’achat (sur l’écran de son téléphone ou imprimés). Aucune reproduction mécanique ou autre ne sera acceptée. Un Coupon-Rabais ne peut être combiné à un autre coupon, à un certificat, à un bon, à une offre ou une promotion ni à un autre Coupon-Rabais. Un Coupon-Rabais ne peut être utilisé dans le cadre de l’achat de downriggers, de moteurs, de batteries, de sonars, de munitions, d’armes à feu, d’arbalètes, de vélos, de cartes-cadeaux, de permis de chasse et de pêche, de services ou dans le cadre de marchandise achetée antérieurement en Magasin ou par l’entremise du Site Web. Toute utilisation d’un Coupon Rabais est définitive et irréversible.

SAIL n’est pas responsable de la perte ou du vol d’un Coupon-Rabais. Les Coupons-Rabais ne peuvent être échangés contre de l’argent. Des restrictions additionnelles peuvent s’appliquer à l’entière discrétion de SAIL relativement à l’octroi et à l’utilisation des Coupons-Rabais. SAIL se réserve notamment le droit d’émettre les Coupons-Rabais par courriel aux Membres éligibles dans un délai de deux (2) à trois (3) jours.

Toute autre récompense ou tout autre avantage relatif au Programme peuvent être assujettis aux taxes telles que la TPS, la TVP ou la TVH. Toute obligation fiscale, y compris, sans limitation, toute déclaration liée à l’obtention des avantages ou de toute autre récompense ou de tout autre avantage offert dans le cadre du Programme est la responsabilité exclusive du Membre. SAIL Plein Air inc. n’est aucunement responsable des conséquences fiscales pouvant être liées à la participation du Membre au Programme.


L’adhésion au Programme confère les avantages suivants à tous les Membres :

  • Adhésion gratuite au Programme;
  • Coupon-Rabais de bienvenue de 15% offert lors d’une inscription valide au Programme, utilisable conformément aux présentes Modalités;
  • Coupon-Rabais d’anniversaire de 15%, valide exclusivement durant le mois d’anniversaire du Membre, utilisable conformément aux présentes Modalités;
  • Offres surprises exclusives au courant de l’année.


Un Membre dont le Volume d’achat annuel est supérieur à 300,00$ au cours d’une Année de référence donnée obtient le statut de MEMBRE NIVEAU 2 pour le reste de l’Année de référence en question et pour l’Année de référence subséquente. Un Membre perdra son statut de MEMBRE NIVEAU 2 à la fin de l’Année de référence subséquente si son Volume d’achat annuel n’atteint pas 300,00$ pendant l’Année de référence subséquente. En plus des avantages décrits à l’article 18, les MEMBRES NIVEAU 2 obtiennent aussi les avantages suivants pendant le reste de l’Année de référence en question et l’Année de référence subséquente :

  • Coupon-Rabais de 10% de rabais lors de l’atteinte du seuil de 300,00$, utilisable conformément aux présentes Modalités;
  • Accès à des événements exclusifs;


Un Membre dont le Volume d’achat annuel est supérieur à 900,00$ au cours d’une Année de référence donnée obtient le statut de MEMBRE NIVEAU 3 pour le reste de l’Année de référence en question et pour l’Année de référence subséquente. Un Membre perdra son statut de MEMBRE NIVEAU 3 à la fin de l’Année de référence subséquente si son Volume d’achat annuel n’atteint pas 900,00$ pendant l’Année de référence subséquente. En plus des avantages décrits à l’article 9, les MEMBRES NIVEAU 3 obtiennent aussi les avantages suivants pendant le reste de l’Année de référence et l’Année de référence subséquente :

  • L'admissibilité à des événements offerts seulement aux MEMBRES NIVEAU 3
  • Coupon-Rabais de 15% de rabais lors de l’atteinte du palier de 900,00$, utilisable conformément aux présentes Modalités.
  • Retours en ligne gratuits pour les achats complétés par l’entremise du Site Web;
  • Période de retour et d’échange prolongée à 45 jours.


SAIL SE RÉSERVE LE DROIT, DE TEMPS À AUTRE, DE MODIFIER LES PRÉSENTES MODALITÉS, OU DE MODIFIER AUTREMENT LE PROGRAMME OU D’Y METTRE FIN.

Advenant toute modification importante des présentes Modalités ou du Programme, un avis écrit sera remis aux Membres au moins soixante (60) jours avant l’entrée en vigueur de ces modifications, et sera affiché dans tous les Magasins et en ligne sur le Site Web et/ou, à la discrétion exclusive de SAIL, ledit avis pourra être directement envoyé aux Membres par courriel, par la poste ou par tout un autre moyen. Un tel avis décrira la nature des modifications apportées, les anciennes modalités et date d’entrée en vigueur de la modification. Le fait qu’un Membre continu à participer au Programme après réception d’un tel avis constituera son consentement exprès à toute modification apportée aux Modalités ou à tout autre élément relatif au Programme. Si la modification entraîne une augmentation ou une diminution des obligations du Membre, ou si le Membre n’accepte pas une telle modification, le Membre peut refuser une telle modification et résilier ou annuler son adhésion au Programme sans frais, ni pénalités, ni indemnités de résiliation en faisant parvenir un avis à cet effet à SAIL au plus tard trente (30) jours après que la modification ait pris effet à l’adresse courriel indiquée sur ledit avis.

SAIL se réserve le droit de révoquer un Compte (i) à l’égard duquel les renseignements fournis aux termes de l’article 8 sont incomplets ou inexacts, (ii) en cas de violation des présentes Modalités par un Membre, d’utilisation à mauvais escient ou d’abus du Programme par un Membre, de fraude et/ou de toute autre action jugée par SAIL comme étant contraire au Programme ou à l’intérêt des Membres, et (iii) à son entière discrétion. Advenant la révocation d’un Compte dans les circonstances décrites au présent article, les accès du Membre à son Compte seront révoqués, le Volume d’achat annuel et tous avantages du Membre inscrit à son Compte, notamment tous Coupons-Rabais non utilisés émis à l’égard du Membre seront annulés et le Compte du Membre sera immédiatement fermé.

SAIL se réserve le droit de résilier le Programme, ou toute partie de celui-ci, en tout temps après avoir transmis un préavis écrit d’au moins trente (30) jours aux Membres. Dans le cas où SAIL met fin au Programme aux termes du présent article, les Membres pourront utiliser tous Coupons-Rabais émis par SAIL à leurs égards dans le cadre du Programme, dans les trente (30) jours suivant la date de la fin du Programme. À l’expiration de ce délai, les accès aux Comptes des Membres seront révoqués, le Volume d’achat annuel et tous avantages des Membres inscrits à leurs Comptes, notamment tous Coupons-Rabais non utilisés émis à l’égard des Membres seront annulés et les Comptes des Membres seront fermés.

Advenant que des événements indépendants de la volonté de SAIL (cas fortuits, catastrophes naturelles, troubles civils, guerres ou changements importants de la conjoncture économique ou des conditions commerciales) compromettent gravement la volonté ou la capacité de SAIL de maintenir le Programme tel qu'il est alors constitué, le Programme pourra être suspendu ou aboli en partie ou en totalité et tout Volume d’achat annuel pourra être annulé par SAIL de façon définitive à fin de la période de préavis. En cas d’interruption ou de résiliation du Programme pour quelque raison que ce soit, SAIL ne sera nullement tenue responsable envers ses Membres et sera automatiquement libérée de toute réclamation déposée par des Membres relativement à une interruption, à la résiliation, à l’annulation du Volume d’achat annuel ou toute autre perte découlant d’une telle interruption ou résiliation du Programme.

Un Membre peut en tout temps annuler son adhésion au Programme en remettant un avis écrit à SAIL à cet effet, à l’adresse indiquée ci-dessous, ou en communiquant avec le Service à la clientèle par le biais du trouvé sur le Site Web. Suivant une telle demande de la part du Membre, le Compte du Membre sera immédiatement fermé, ses accès révoqués, et le Volume d’achat annuel du Membre sera annulé, sans autre formalité et sans indemnité. À la suite de la fermeture de son Compte, le Membre désirant s’inscrire à nouveau au Programme devra obligatoirement se réinscrire. Dans un tel cas, le Volume d’achat annuel comptabilité au Compte du Membre immédiatement avant sa fermeture ne pourra être rétablis et le contenu du Compte ne pourra être réactivé.

Sans préavis, SAIL se réserve également le droit de « désinscrire » et de rendre inéligible au Programme, toute Compte inactif depuis au moins deux (2) Années de référence. Dans le cadre des présentes Modalités, un Compte est inactif lorsqu’un Membre n’a procédé à aucun achat de Marchandise SAIL en Magasin ou par l’entremise du Site Web pendant une période de deux (2) Années de référence, à partir de la date d’achat de marchandise SAIL la plus récente figurant au Compte dudit Membre.


LES MEMBRES ASSUMENT L’ENTIÈRE RESPONSABILITÉ DES PERTES, DES DÉPENSES, DES DOMMAGES, DES DOMMAGES-INTÉRÊTS, DES RÉCLAMATIONS, DES FRAIS, DES ACTIONS, DES CAUSES D’ACTION ET DES PRÉJUDICES CAUSÉS OU PRÉTENDUMENT CAUSÉS PAR LA PARTICIPATION AU PROGRAMME, PAR L’UTILISATION, À BON OU À MAUVAIS ESCIENT, DES COUPONS-RABAIS OU DE TOUT PRIX OU AVANTAGE ATTRIBUÉ DANS LE CADRE DU PROGRAMME (Y COMPRIS, SANS LIMITATION, RELATIVEMENT AUX DÉPLACEMENTS, S’IL Y A LIEU). DANS LA MESURE AUTORISÉE PAR LA LÉGISLATION APPLICABLE, LES MEMBRES S’ENGAGENT À LIBÉRER SAIL PLEIN AIR INC. ET SES DIVERSES DIVISIONS, Y COMPRIS, SANS LIMITATION, SA DIVISION SAIL AINSI QUE SES SOCIÉTÉS MÈRES, MEMBRES DU MÊME GROUPE, FILIALES, MANDATAIRES, CONSEILLERS, EMPLOYÉS, DIRIGEANTS, ADMINISTRATEURS, ACTIONNAIRES ET REPRÉSENTANTS, ET À LES DÉGAGER POUR TOUJOURS DE TOUTE RESPONSABILITÉ À L’ÉGARD DES DOMMAGES, DES DOMMAGES-INTÉRÊTS, DES DROITS, DES RÉCLAMATIONS, DES FRAIS ET DES ACTIONS DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT DÉCOULANT DE CE QUI PRÉCÈDE ET DE LEUR PARTICIPATION AU PROGRAMME, Y COMPRIS, SANS LIMITATION, TOUTE RÉCLAMATION FONDÉE SUR LA VIOLATION DES DROITS PUBLICITAIRES D’UN MEMBRE, LA DIFFAMATION OU L’ATTEINTE À LA VIE PRIVÉE.

DANS TOUTE LA MESURE PERMISE PAR LA LOI, ET SANS QUE SOIT LIMITÉE LA PORTÉE GÉNÉRALE DES DISPOSITIONS QUI PRÉCÈDENT, TOUS LES ASPECTS DU PROGRAMME SONT FOURNIS « TELS QUELS » PAR SAIL PLEIN AIR INC., SANS AUCUNE CONDITION, DÉCLARATION OU GARANTIE DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, QU’ELLES SOIENT EXPRESSES OU IMPLICITES, Y COMPRIS, SANS LIMITATION, LES GARANTIES IMPLICITES QUANT À LA QUALITÉ MARCHANDE, À L’ADAPTATION À UN USAGE PARTICULIER OU À L’ABSENCE DE CONTREFAÇON. EN AUCUN CAS SAIL PLEIN AIR INC. N’EST RESPONSABLE DES DOMMAGES, DES DOMMAGES-INTÉRÊTS OU DES PERTES DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, QU’ILS SOIENT DIRECTS, INDIRECTS, ACCESSOIRES, SPÉCIAUX, EXEMPLAIRES, PUNITIFS OU CONSÉCUTIFS, QUELLE QU’EN SOIT LA CAUSE, DÉCOULANT DU PROGRAMME, OU DES MODALITÉS OU S’Y RAPPORTANT. CERTAINES LOIS FÉDÉRALES, ÉTATIQUES OU PROVINCIALES PEUVENT NE PAS PERMETTRE DES RESTRICTIONS RELATIVES AUX GARANTIES IMPLICITES OU L’EXCLUSION OU LA LIMITATION DE CERTAINS DOMMAGES. SI DE TELLES LOIS S’APPLIQUENT À UN MEMBRE, UNE PARTIE OU L’ENSEMBLE DES AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ, DES EXCLUSIONS OU DES LIMITATIONS SUSMENTIONNÉES POURRAIENT NE PAS S’APPLIQUER; LE MEMBRE POURRAIT AUSSI JOUIR DE DROITS SUPPLÉMENTAIRES. POUR LES BESOINS DE LA PRÉSENTE SECTION, « SAIL » INCLUT SAIL PLEIN AIR INC. ET SES MEMBRES DU MÊME GROUPE, FILIALES, MANDATAIRES, CONSEILLERS, EMPLOYÉS, DIRIGEANTS, ADMINISTRATEURS, ACTIONNAIRES ET REPRÉSENTANTS.


SAIL recueille des renseignements personnels auprès des Membres, y compris, sans limitation, leurs prénoms, noms de famille, dates de naissance, numéros de téléphone, adresses électroniques et adresses postales, ainsi que de l’information sur leurs achats conformément à la Politique de protection des renseignements personnels de SAIL qui se trouve sur le Site Web.


Les Membres doivent s’assurer que les coordonnées qu’ils ont fournies sont exactes afin de s’assurer que les renseignements relatifs au Programme sont envoyés à la bonne adresse. Le Membre a la responsabilité exclusive d’informer SAIL, en lui écrivant à l’adresse indiquée ci-dessous, de tout changement d’adresse ou d’autres coordonnées. SAIL n’est pas responsable de toute communication postale ou électronique mal acheminée, ce qui inclut tout avis aux termes des présentes Modalités ou toute conséquence découlant du fait que l’information fournie par un Membre est inexacte ou n’est plus valide.

L’adresse ou toute autre coordonnée d’un Membre indiquée à son Compte peut être mise à jour :

En écrivant à l’adresse suivante :
SAIL Plein air inc.,
2850, Avenue Jacques-Bureau
Laval (Québec) H7P 0B7
Par info@sail.ca

Des questions ou des commentaires au sujet du Programme? Afin de nous soumettre vos questions ou commentaires, rendez-vous dans la section du info@sail.ca sur notre Site Web.


En cochant la case j’adhère au Programme Récompenses Explore+ sur votre compte client actif au sail.ca, chaque Membre atteste (i) qu’il a atteint l’âge de la majorité dans le pays, la province ou le territoire dans lequel il réside (ou a obtenu le consentement de l’un de ses parents ou de son tuteur légal), (ii) qu’il a lu et compris et accepte les présentes Modalités, telles qu’elles peuvent être modifiées de temps à autre, ces Modalités étant réputées lier le Membre.


À l'exception des Membres du Programme qui résident dans la province de Québec, les présentes Modalités sont régies par les lois de la province d’Ontario et par les lois du Canada qui s’appliquent dans cette province. À l'exception des Membres du Programme qui résident dans la province de Québec, tous les Membres reconnaissent la compétence juridictionnelle de la province d’Ontario. Pour les Membres du Programme qui résident dans la province de Québec, les présentes Modalités sont régies par les lois de la province de Québec et par les lois du Canada qui s’appliquent dans cette province. Pour les Membres du Programme qui résident dans la province de Québec, tous les Membres reconnaissent la compétence juridictionnelle de la province de Québec.

Les présentes Modalités constituent l’entente intégrale intervenue entre chaque Membre et SAIL relativement au Programme.

Toute renonciation, par SAIL, à l’exécution ou au respect rigoureux d’une disposition des présentes Modalités par un Membre, qu’elle soit expresse ou implicite, ne sera valable qu’à l’égard des Modalités précisées, et cette renonciation ne doit pas être considérée comme une renonciation aux droits ou aux recours qui sont ouverts à SAIL en cas de non-respect ou d’inexécution d’autres Modalités. Le retard ou l’omission par SAIL à exercer ses droits ou recours en vertu des présentes ne doit pas être considéré comme une renonciation à ces droits ou recours ou à tout autre droit ou recours.

Les dispositions des présentes Modalités sont séparables et, si l’une de celles-ci était déclarée invalide ou inexécutoire, cela n’affectera pas la validité ou la force exécutoire des autres dispositions des présentes Modalités.

Les employés de SAIL Plein air inc. et de ses divisions ne peuvent participer au Programme.

Dans les présentes Modalités, l'usage du masculin a comme seul but d'alléger le texte.


Marques de commerce SAIL / Droits d’auteurs

La marque de commerce SAIL, les marques de commerce figuratives liées à SAIL ainsi que tous les logos ou slogans qui y sont associés et qui figurent dans le contenu du présent site Web sont des marques de commerce déposées qui sont la propriété exclusive de SAIL PLEIN AIR INC. ou de ses filiales, de ses sociétés liées ou de ses partenaires commerciaux dont notamment les fournisseurs et les manufacturiers des produits que SAIL offre en vente. Ces marques de commerce sont protégées en vertu de la législation et la réglementation applicables en matière de marques de commerce au Canada et dans le monde. Toutes les licences d’utilisation de toutes les autres marques de commerce qui appartiennent à d’autres entités et qui figurent sur ce site Web incluant celles des fournisseurs ou manufacturiers de produits offerts par SAIL sont dûment en vigueur.

Les marques de commerce et marques de commerce figuratives apparaissant dans le contenu de ce site Web qui n’appartiennent pas à SAIL sont détenues par leurs propriétaires respectifs. SAIL détient aussi, directement ou par voie de licences consenties par leurs détenteurs respectifs, tous les droits de propriété intellectuelle lui permettant d’utiliser le contenu figurant sur ce site Web, dont notamment les marques de commerce appartenant à des tiers. Ceci inclut aussi tous les textes, titres, slogans, graphiques, tableaux, images, vidéogrammes, photographies, portraits, descriptions, symboles, dessins ou autres œuvres artistiques ainsi que tous leurs agencements qui figurent dans le contenu de ce site Web.

Vous pouvez imprimer les pages de ce site Web pour votre usage domestique, privé et non commercial, dans la mesure où les notes concernant les droits d’auteurs ainsi que les éléments protégés par des droits de propriété intellectuelle demeurent inchangés et dans la mesure où les présents termes et conditions d’utilisation sont respectés, incluant le respect des lois régissant les droits de propriété intellectuelle. Vous n’êtes pas autorisé à reproduire, imprimer, archiver, rééditer, modifier, télécharger, vendre ou autrement copier pour toute autre raison ou aux fins de publication, de diffusion ou de vente le contenu de ce site Web ou de l’un ou l’autre de ses éléments, en tout ou en partie, sous quelque support ou sous quelque format que ce soit, inventé ou à être inventé, sans avoir obtenu l’autorisation préalable écrite de SAIL. Aucun élément, extrait, citation, passage ou texte dans le présent site Web ne doit être interprété comme constituant ou créant une licence ou un quelconque droit d’utilisation ou de reproduction de quelque élément que ce soit du présent site Web. Soyez avisé que SAIL entend faire respecter ses droits de propriété intellectuelle.

Il est interdit en tout temps de modifier, de quelque manière que ce soit, les marques de commerce, logos ou slogans, ainsi que les textes, titres, slogans, graphiques, tableaux, images, photographies, portraits, descriptions, symboles, dessins ou autres œuvres artistiques figurant sur ce site Web. Le contenu de ce site Web est protégé par droits d’auteur, droits sur les marques de commerce et autres droits de propriété intellectuelle applicables. Tous les droits sont réservés.

Hyperliens

Nous vous invitons à actionner les hyperliens présents sur ce site Web lesquels donneront par la suite accès à diverses autres sections du présent site Web. Ces hyperliens ont pour fonction de vous diriger vers des informations pertinentes relativement aux produits qui sont offerts sur le présent site Web ainsi que certaines de leurs particularités.

Certains hyperliens figurant sur ce site Web donnent aussi accès à un ou plusieurs sites Web externes appartenant à des entités différentes de SAIL. Ces hyperliens vous sont transmis à titre de références informatives seulement. SAIL n’a aucun contrôle sur ces sites Web externes, n’assume aucune responsabilité à l’égard à leurs contenus et ne supporte en aucune manière les informations qui y sont diffusées ou les représentations qui y sont faites. La présence, dans le contenu du présent site Web, d’hyperliens menant à des sites Web externes ne devra en aucune circonstance être interprétée comme un endossement de la part de SAIL des informations contenues dans ces sites Web externes ou comme signifiant une association ou une entreprise commune avec l’entreprise qui opère ou est propriétaire de tout tel site Web externe.

SAIL ne fait aucune représentation de quelque nature que ce soit quant au caractère sécuritaire ou libre de virus des sites Web externes et décline expressément toute responsabilité à cet égard. SAIL n’assume aucune responsabilité pour tout dommage direct, indirect ou conséquent, incluant toute interruption d’affaires, perte de profit, perte de logiciel de données ou de programme, y compris les frais légaux et tous les frais y associés, causé en raison de votre accès à un site Web externe via un hyperlien contenu sur ce site Web.

À titre d’usager de ce site Web, vous reconnaissez que l’utilisation de ce site Web ou le simple fait d’y accéder peut comporter des risques potentiels de contraction d’un virus informatique par votre ordinateur et/ou les périphériques qui y sont connectés. SAIL ne sera en aucune circonstance responsable, de quelque manière que ce soit, de quelques dommages ou pertes résultant de l’existence ou de la transmission d’un virus informatique.

Concours

Les concours auxquels vous participez en magasin, via ce site Web ou via une plateforme de média sociaux administrée par SAIL sont régis par les présents termes et conditions d’utilisation, les règles du concours et les lois applicables. En participant à un tel concours, vous acceptez d’être lié par les présents termes et conditions d’utilisation, les règles du concours et les lois applicables.

Responsabilité

SAIL n’assume aucune responsabilité pour tout dommage ou toute blessure, perte ou réclamation, incluant toute interruption d’affaires, perte de profit, perte de logiciel, de données ou de programme, y compris les frais légaux et tous les frais y associés, et découlant directement ou indirectement de (a) l’accès à ce site Web ou de son usage ou de l’impossibilité d’y accéder (b) de l’achat ou de l’utilisation de biens ou services offerts par SAIL. SAIL ne pourra en aucune circonstance être tenue responsable de quelque dommage que ce soit causé à votre ordinateur, aux données qui y sont contenues ou à ses périphériques. SAIL décline toute telle responsabilité, incluant toute responsabilité relative à tout retard ou relative à tout défaut de transmissions des données.

Conditions de vente

Afin d’acheter les biens affichés sur le site Web de SAIL incluant les cartes-cadeaux, vous devrez à certains moments entrer certains renseignements, incluant, mais sans s’y limiter, l’information inscrite sur la carte de crédit utilisée pour le paiement de la commande et la facturation s’y rapportant. En fournissant cette information, vous garantissez qu’elle est à la fois exacte et à jour. Le fait de faire un achat confirme que vous acceptez de payer tous les frais engagés par vous-même ou les utilisateurs de votre carte de crédit relativement à la commande passée. SAIL se réserve le droit de refuser une commande pour toute raison.

Les commandes passées sur le site Web de SAIL sont soumises à un processus qui compare les renseignements que l’acheteur fournit sur le site Web avec les renseignements sur l’acheteur fournit par son institution financière. En cas de divergence, votre commande peut être retardée jusqu’à ce que les renseignements puissent être corrigés.


Tous les prix indiqués pour les produits offerts sur le site Web de SAIL sont en dollars canadiens.


SAIL déploiera ses meilleurs efforts afin de vous fournir la meilleure information possible concernant l'offre des articles en magasin et via le site Web des articles figurant sur ce site Web. Il se peut cependant que certains articles figurants sur le site Web ne soient pas disponibles étant donné que les inventaires de SAIL sont mis à jour une fois par jour. Ainsi, si un produit n’est pas disponible, SAIL vous avisera par courriel et votre commande sera automatiquement annulée en ce qui a trait à cet article. SAIL peut également décider de maintenir votre commande en établissant une nouvelle date de livraison selon la disponibilité éventuelle des produits.

Nous vous recommandons de vérifier la disponibilité des articles que vous désirez vous procurer avant de vous rendre en magasin. Pour certains articles ou certaines promotions, les quantités pourraient être limitées. N’hésitez pas à nous contacter avant de vous déplacer. Veuillez noter que SAIL ne fait pas de transfert d’articles entre magasins.


Les prix indiqués dans ce site Web et en magasin sont sujets à modifications sans préavis. Les rabais sur certains articles sélectionnés du catalogue ou autrement identifiés sont en vigueur jusqu’à l’épuisement des stocks. SAIL se réserve le droit de corriger toute erreur dans les prix indiqués sur ce site Web ou dans les magasins. SAIL déploiera ses meilleurs efforts afin que toute erreur de prix soit portée à votre attention le plus rapidement possible, par le biais de ce site Web ou en magasin. SAIL pourra, à sa seule discrétion, refuser toute commande ou tout achat dans le cas d’une telle erreur. Les prix indiqués dans ce site Web pourront être différents des prix affichés en magasin, et les prix affichés en magasin pourront être différents entre magasins.


À l’exception des articles spécialement identifiés « vente finale » et à l’exception des articles mentionnés plus bas, tout article acheté dans un magasin SAIL ou sur ce site Web peut être retourné pour remboursement ou échange (sujet aux termes qui suivent) dans un délai de TRENTE (30) JOURS suivants l'achat.

Les articles achetés dans un magasin ou sur le site internet de SAIL peuvent être retournés en personne à n’importe lequel de nos magasins SAIL. Les retours des articles achetés sur le site internet pourront également se faire par réexpédition, et dans ce cas, le retour devra se faire à l'entrepôt web à Longueuil. Tout retour d’articles sera sujet à ce que les articles retournés sont en bon état et dans leur emballage d’origine sans avoir été portés ou utilisés et qu’ils soient accompagnés d’une preuve d’achat. Dans le cas de retour par réexpédition, le colis de retour devra identifier le numéro de votre compte en ligne qui figure sur votre reçu. Veuillez noter qu’aucun échange des articles achetés en ligne ne pourra se faire en magasin. Seuls le retour et le remboursement de ceux-ci seront possibles, sujets à la disponibilité de l’article audit magasin. Toute vente d’un article vendu à rabais de QUARANTE POUR CENT (40%) ou plus est réputée être une vente finale. Aucun retour, remboursement ou échange n’est possible pour les cartes-cadeaux, armes à feu, munitions, arbalètes, couteaux, télescopes, appareils électroniques, logiciels, sous-vêtements, maillots de bain, bas et chaussettes, poivre de Cayenne, produits pour saline et nourriture, ni les articles identifiés « vente finale ».

Aucun frais supplémentaire ne vous sera imputé sur les retours faits en magasin. Vous devrez cependant assumer les frais de réexpédition des articles retournés à notre à l'entrepôt web à Longueuil. Par contre, les frais de réexpédition à l'entrepôt web à Longueuil vous seront remboursés, dans le cas où l’article commandé en ligne aurait été endommagé au cours de la livraison. Afin de vous faire rembourser ces frais de réexpédition, vous devrez contacter SAIL par téléphone ou par courriel aux numéros et adresses indiqués au dernier paragraphe des présentes.

Avant d’effectuer un retour pour un article acheté en ligne par réexpédition, vous devez communiquer avec SAIL par courriel ou par téléphone afin d’obtenir une autorisation. Impossibilité de livraison

Nous ne sommes pas responsables des commandes qui ne sont pas livrables ou qui ne sont pas reçues du fait que l’adresse du destinataire que vous avez indiquée n’est pas exacte. Veuillez vous assurer que l’adresse du destinataire est exacte et communiquez avec le Service à la clientèle si vous croyez que le destinataire n’a pas reçu sa commande.


Il ne vous sera pas possible d’annuler une commande faite sur le site internet de SAIL sauf pour les raisons spécifiquement prévues par la loi.


Outre les garanties consenties par les manufacturiers des articles offerts en vente sur ce site Web, lesquelles sont sujettes aux termes et conditions qui y sont contenues, ainsi que les garanties qui sont prévues par la loi, SAIL ne fait aucune représentation de quelque nature que ce soit et ne consent aucune garantie, implicite ou explicite, concernant la qualité marchande, la qualité ou l’usage particulier auquel un article pourrait être destiné ainsi qu’à l’égard de l’exactitude des informations fournies concernant un article.


Certains des articles offerts dans les magasins SAIL ou sur ce site Web présentent certains risques de sécurité inhérents s’ils ne sont pas manipulés de manière appropriée et nous vous recommandons d’être très prudent et lire attentivement toutes consignes de sécurité pouvant exister pour l’article offert dans l’exercice de vos activités de loisirs.


Invalidité des conditions d’utilisation

Si toute disposition des présents termes et conditions s’avère invalide ou inexécutable, les autres termes et conditions demeureront valides et exécutables selon leurs modalités.

Il est de l’intention des parties que les dispositions des présents termes et conditions soient exécutées dans toute la mesure permise par la loi applicable. Par conséquent, les parties conviennent que si des dispositions sont réputées inexécutables, celles-ci seront réputées modifiées dans la mesure nécessaire pour les rendre exécutables et de la façon qui se rapproche le plus possible des intentions des parties aux présents termes et conditions.

Renonciation aux termes et conditions d’utilisation

L’inexécution d’une disposition aux présentes ne constitue pas une renonciation au droit de faire exécuter la disposition à l’avenir. La présente convention se réalisera au profit des parties, de leurs successeurs et ayants droit, et les liera.

Force majeure

Si l’exécution par SAIL de l’une de ses obligations aux présentes ou prévues dans la confirmation de commande est retardée pour un cas de force majeure ou toute autre raison indépendante de la volonté de SAIL, la date de l’exécution sera alors retardée pour la durée du retard.

Service à la clientèle

Vous pouvez joindre le service à la clientèle de chacun des magasins SAIL aux coordonnées et selon les horaires indiqués dans la rubrique Nos magasins. Vous pouvez aussi nous adresser vos questions ou commentaires en remplissant le formulaire de la page info@sail.ca.

Général

Le site Web de SAIL ainsi que son contenu sont la propriété exclusive de SAIL PLEIN AIR INC./ SAIL OUTDOORS INC. (« SAIL »). Le siège social de SAIL est situé au 2850, avenue Jacques-Bureau, à Laval (Québec) H7P 0B7. Vous pouvez nous joindre par téléphone ou courriel : 450 688-6264 / info@sail.ca.