Cyberlundi - 20% de rabais* additionnel sur les articles en liquidation

Magasinez

Livraison

Dernière mise à jour : 5 novembre 2021

COMMANDES EN LIGNE LIVRÉES À DOMICILE

Comment ça fonctionne en 3 étapes simples?

  1. Magasinez et ajoutez à votre panier des articles admissibles à la livraison à domicile. Dans votre panier d'achat, sélectionnez l'option de livraison à domicile pour tous les articles, faute de quoi votre commande ne pourra pas être conclue. Passez votre commande; celle-ci sera traitée dans les 48 heures suivant la transaction**.
  2. Consultez le courriel de suivi de commande en ligne envoyé par SAIL afin de connaître les délais de livraison de votre colis, une fois votre commande traitée.
  3. Recevez votre commande à domicile ou à une à une adresse de votre choix située n'importe où au Canada*** et profitez du plein air.

Si vous avez une question spécifique au sujet de votre commande ou si vous rencontrez un problème, remplissez le formulaire.

Mesures COVID-19

Nous nous assurons de vous offrir une livraison sécuritaire dans les meilleurs délais. Il se pourrait toutefois qu'il y ait des délais de livraison plus longs qu'à l'habitude étant donné la forte demande d'achats en ligne et la mise en place de mesures sanitaires.

Pour plus d'information sur nos autres mesures déployées durant la période de pandémie de COVID-19, visitez notre page Mesures COVID-19.

***Livraison partout au Canada

Nous nous assurons de vous offrir une livraison sécuritaire effectuée par les meilleurs fournisseurs de services d'expédition de colis.

Nous livrerons les articles que vous avez commandés dans les meilleurs délais à une adresse de votre choix située n'importe où au Canada**.

Selon l'adresse de livraison, les dimensions et le poids de votre colis, notre système ciblera le meilleur transporteur parmi FedEx, Nationex, Postes Canada, Purolator et UPS afin de vous livrer votre commande en ligne.

Nous ne livrons pas de colis dans les cases postales du Canada.

Nous ne livrons pas de colis à l'extérieur du Canada. Toutes les commandes en ligne vers une adresse de livraison située en dehors du Canada seront annulées.

**Nous ne livrons pas de colis aux adresses dont les codes postaux sont desservis par un bureau de service aérien omnibus. Voyez la liste complète des exceptions ici.

Frais de livraison à domicile

Les frais de livraison sont gratuits pour toute commande en ligne de 49 $ et plus (avant les taxes).

À l'exception des cartes-cadeaux, des frais de livraison de 10 $ plus les taxes sont exigés si vous n'atteignez pas le seuil minimal d'achat pour obtenir la livraison gratuite, indépendamment du nombre d’articles achetés ou de l'adresse de livraison au Canada**.

Pour les cartes-cadeaux, des frais de livraison de 2,95 $ plus les taxes sont exigés si vous n'atteignez pas le seuil minimal d'achat pour obtenir la livraison gratuite.

Veuillez noter que des frais supplémentaires peuvent s'appliquer lors de l'achat d’un article surdimensionné.

Traitement d'une commande en ligne à domicile

**Délais de traitement

Votre commande en ligne sera traitée dans les 48 heures suivant la transaction, à l'exception des commandes d'armes à feu.

Délais de livraison

Votre commande sera livrée dans les 2 à 10 jours ouvrables suivant son traitement, selon l'adresse de livraison.

Suivi de la commande

1.

Confirmation de la commande

Vous recevrez un courriel de confirmation de votre commande en ligne une fois la transaction complétée.

2.

Commande expédiée

Une fois votre commande traitée, nous nous chargeons de l'expédier à l'adresse sélectionnée dans les meilleurs délais.

3.

Courriel de suivi envoyé

Lorsque votre commande sera expédiée, vous recevrez un numéro de suivi de votre commande en ligne par courriel. Veuillez noter qu’il peut y avoir un délai de 24 heures avant que le numéro de suivi soit activé par le transporteur.

4.

Courriel de suivi non reçu

Si vous n'avez pas reçu de courriel de suivi de votre commande en ligne, remplissez le formulaire.

Articles sujets à des frais de livraison à domicile supplémentaires

Articles surdimensionnés

Vous pouvez commander des articles de dimension et de poids supérieurs à la norme exigée par nos transporteurs en payant des frais de livraison supplémentaires. Ces frais de livraison supplémentaires s'appliquent pour chacun des articles surdimensionnés achetés.

Ces articles sont clairement identifiés sur notre site Web et vous serez informés de ces frais supplémentaires AVANT de conclure votre transaction en ligne. Voyez les détails ci-dessous.

Frais d’expédition à domicile supplémentaires

    Frais supplémentaires de 10 $ plus les taxes par article;
  • Armes à feu
  • Coffres de pêche rigides
  • Mangeoires
  • Perceuses
  • Tables et lits de camping
  • Brûleurs
  • Supports de hamac
  • Arbalètes
  • Accessoires de voiture
    Frais supplémentaires de 15 $ plus les taxes par article;
  • Downriggers
  • Mobilier de plein air
  • Supports pour toit d'auto
  • Étuis d'armes à feu
  • Chaudrons et glacières électriques et non électriques de grand format
    Frais supplémentaires de 20 $ plus les taxes par article;
  • Cannes à pêche (une pièce)
  • Ensembles d'articles pour cuisiner
  • Ensembles de casseroles et d'ustensiles pour le camping, valise ou sac de transport qui inclut les assiettes, les verres et les ustensiles pour le camping, etc.
    Frais supplémentaires de 25 $ plus les taxes par article;
  • Tubes gonflables
  • Barils de 60 litres
  • Sièges pour canot ou bateau
  • Appelants et skis
    Frais supplémentaires de 30 $ plus les taxes par article;
  • Barbecues portables
  • Moteurs de bateaux
    Frais supplémentaires de 50 $ plus les taxes par article;
  • Abris de pêche sur glace
  • Abris de chasse
  • Moteurs de bateaux (grand format)
  • Glacières rigides
  • Vélos pour enfant (non assemblés)
    Frais supplémentaires de 75 $ plus les taxes par article;
  • Vélos pour adultes (non assemblés)
    Frais supplémentaires de 100 $ plus les taxes par article;
  • Fumoirs (grand format)
  • Miradors
    Frais supplémentaires de 150 $ plus les taxes par article
  • Remorques pour véhicules

Achat d'armes à feu en ligne avec une livraison à domicile

Il est possible d'acheter une arme à feu et une arme à air comprimé sur notre site Web SAIL.ca et de vous la faire livrer à une adresse de votre choix n'importe où au Canada. Prenez note que le délai de traitement des commandes d'armes à feu est de trois jours ouvrables et que des frais de livraison supplémentaires sont exigés. Le service de livraison est offert seulement par Postes Canada.

Selon la loi, la seule adresse de livraison que nous pouvons accepter est celle figurant sur votre permis de possession et d'acquisition d'armes à feu. Aucune autre adresse de livraison ne peut être utilisée. Veuillez noter que nous ne pouvons pas livrer d'armes à feu dans un bureau de poste de Postes Canada, une case postale ou à l’étranger.

Lors de la livraison, il est important que le détenteur du permis soit présent au domicile lors de la réception de l'arme. Une vérification de l'âge du détenteur (la personne doit être majeure) sera effectuée à ce moment. Une signature est requise à la livraison d’une arme à feu ou d’une arme à air comprimé afin de confirmer la prise de possession et s'assurer que l'arme est détenue par une personne ayant un permis de possession et d'acquisition d'armes à feu valide.

IMPORTANT : Veuillez noter que pour des raisons légales, nous effectuons la livraison d'armes à feu au Canada seulement. Toutes les commandes en ligne vers une adresse de livraison située en dehors du Canada seront annulées.

Pour les commandes livrées à une adresse de votre choix au Canada : sachez qu’en achetant une arme en feu en ligne, il n’est pas possible d’ajouter d’autres articles au panier. Les achats d’armes à feu et d’autres articles doivent être effectués dans des commandes distinctes faute de quoi la commande sera annulée.

Pour les commandes livrées à un magasin SAIL de votre choix : les achats d’armes à feu et d’autres articles peuvent être effectués dans la même commande en ligne pour les livraisons vers un magasin SAIL sélectionné uniquement.

Restrictions et exceptions

Articles ne pouvant pas être achetés en ligne ni livrés

Certains types d'articles encombrants ou dangereux ne peuvent pas être achetés en ligne ni livrés : abris de pêche sur glace (avec traîneau inclus), aérosols, ancres, appelants de grand format, attractants, batteries, boîtes pour le toit de la voiture, chariots de transport, coffres-forts, combustibles, embarcations (canots et kayaks), filets à pêche, glacières de grand format, caches, munitions, répulsifs sous forme d'urine, sel pour le gibier, traîneaux.

Restrictions des achats en ligne

Veuillez noter qu’il n’est pas possible :

  • De recevoir un bon différé pour l’obtention d’un rabais;
  • De transférer un article d’un magasin à un autre;
  • De réserver un article pour un achat futur;

Deux méthodes de livraison pour vos achats en ligne

Méthodes de livraison

Icone de ramassage en magasin

Ramassage en magasin

Icone de livraison à domicile

Livraison à domicile

Qu'est-ce que c'est?

Un service qui vous permet de magasiner en ligne et de ramasser vos achats au magasin et au moment de votre choix.

Un service qui vous permet de magasiner en ligne et de faire livrer vos articles à l'adresse de votre choix***.

Frais de livraison

Le service est gratuit; vous n'avez aucuns frais de livraison à payer.

Le service est gratuit pour les commandes de 49 $ et plus (avant les taxes). Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer lors de l'achat d’un article surdimensionné.

Délais

Votre commande sera traitée dans les 48 heures suivant votre achat. Une fois que vous aurez reçu le courriel de confirmation de ramassage de votre commande, vous aurez sept (7) jours pour venir chercher votre commande.

Votre commande en ligne sera traitée dans les 48 heures suivant la transaction, à l'exception des commandes d'armes à feu. Votre commande sera livrée dans les 2 à 10 jours ouvrables suivant son traitement.

Produits admissibles au service

Tous les articles sont admissibles au ramassage en magasin, même les articles surdimensionnés ou non admissibles à la livraison à domicile comme les kayaks, les canots, les armes à feu, les munitions, etc.

Des milliers d'articles sont admissibles à la livraison à domicile. Toutefois, certains articles ne peuvent être livrés à cause des restrictions des transporteurs.

Échanges et retours

Les échanges et les retours peuvent uniquement être effectués en magasin. Il est possible d'essayer les articles et d'effectuer un retour ou un échange sur place lors du ramassage.

Les échanges et les retours peuvent être effectués en magasin ou par la poste. Il n'est pas possible d'essayer les articles avant l'achat.

Moyens de paiement acceptés

Les cartes de crédit (Visa, MasterCard, Discover et American Express), les cartes-cadeaux SAIL et PayPal. PayBright n'est pas accepté pour le ramassage en magasin.

Les cartes de crédit (Visa, MasterCard, Discover et American Express), les cartes-cadeaux SAIL, PayPal et PayBright.