Jusqu'à 50 % de rabais sur une sélection d'articles

Magasinez

Livraison

Dernière mise à jour : 27 juillet 2021

MESURES COVID-19

Alors que nous sommes encore en période de pandémie de COVID-19, assurer la sécurité de nos clients et de nos employés, et respecter les règles sanitaires sont au cœur de nos priorités.

Nous nous assurons de vous offrir une livraison sécuritaire dans les meilleurs délais. Il se pourrait toutefois qu'il y ait des délais de livraison plus longs qu'à l'habitude étant donné la forte demande d'achats en ligne et la mise en place de mesures sanitaires.

Pour plus d'information sur nos autres mesures déployées durant la période de pandémie de COVID-19, visitez notre page Mesures COVID-19.

INFORMATION CONCERNANT LES COMMANDES EN LIGNE

Suivi de votre commande

Consultez le courriel de suivi de commande en ligne envoyé par SAIL afin de connaître les délais de livraison de votre colis.

Si vous avez une question spécifique au sujet de votre commande ou si vous rencontrez un problème, remplissez le formulaire.

Livraison partout au Canada**

Nous nous assurons de vous offrir une livraison sécuritaire effectuée par les meilleurs fournisseurs de services d'expédition de colis.

Nous livrerons les articles que vous avez commandés dans les meilleurs délais à une adresse de votre choix située n'importe où au Canada**.

Selon l'adresse de livraison, les dimensions et le poids de votre colis, notre système ciblera le meilleur transporteur parmi FedEx, Nationex, Postes Canada, Purolator et UPS afin de vous livrer votre commande en ligne.

Nous ne livrons pas de colis dans les cases postales du Canada.

Nous ne livrons pas de colis à l'extérieur du Canada. Toutes les commandes en ligne vers une adresse de livraison située en dehors du Canada seront annulées.

**Nous ne livrons pas de colis aux adresses dont les codes postaux sont desservis par un bureau de service aérien omnibus. Voyez la liste complète des exceptions ici.

Frais de livraison

Les frais de livraison sont gratuits pour toute commande en ligne de 49 $ et plus (avant les taxes).

À l'exception des cartes-cadeaux, des frais de livraison de 10 $ plus les taxes sont exigés si vous n'atteignez pas le seuil minimal d'achat pour obtenir la livraison gratuite, indépendamment du nombre d’articles achetés ou de l'adresse de livraison au Canada**.

Pour les cartes-cadeaux, des frais de livraison de 2,95 $ plus les taxes sont exigés si vous n'atteignez pas le seuil minimal d'achat pour obtenir la livraison gratuite.

Veuillez noter que des frais supplémentaires peuvent s'appliquer lors de l'achat d’un article surdimensionné***.

Traitement d'une commande en ligne

Délais de traitement

Votre commande en ligne sera traitée dans les 3 jours ouvrables suivant la transaction.

Délais de livraison

Votre commande sera livrée dans les 2 à 10 jours ouvrables suivant son traitement, selon l'adresse de livraison.

Suivi de la commande en ligne

1.

Confirmation de la commande

Vous recevrez un courriel de confirmation de votre commande en ligne une fois la transaction complétée.

2.

Commande expédiée

Une fois votre commande traitée, nous nous chargeons de l'expédier à l'adresse sélectionnée dans les meilleurs délais.

3.

Courriel de suivi envoyé

Lorsque votre commande sera expédiée, vous recevrez un numéro de suivi de votre commande en ligne via courriel. Veuillez noter qu’il peut y avoir un délai de 24 heures avant que le numéro de suivi soit activé par le transporteur.

4.

Courriel de suivi non reçu

Si vous n'avez pas reçu de courriel de suivi de votre commande en ligne, remplissez le formulaire.

Articles sujets à des frais de livraison supplémentaires

***Articles surdimensionnés

Vous pouvez commander des articles de dimension et de poids supérieurs à la norme exigée par nos transporteurs en payant des frais de livraison supplémentaires. Ces frais de livraison supplémentaires s'appliquent pour chacun des articles surdimensionnés achetés.

Ces articles sont clairement identifiés sur notre site Web et vous serez informés de ces frais supplémentaires AVANT de conclure votre transaction en ligne. Voyez les détails ci-dessous.

Frais d’expédition supplémentaires

    Frais supplémentaires de 10 $ plus les taxes par article;
  • Armes à feu
  • Coffres de pêche rigides
  • Mangeoires
  • Perceuses
  • Tables et lits de camping
  • Brûleurs
  • Supports de hamac
  • Arbalètes
  • Accessoires de voiture
    Frais supplémentaires de 15 $ plus les taxes par article;
  • Downriggers
  • Mobilier de plein air
  • Supports pour toit d'auto
  • Étuis d'armes à feu
  • Chaudrons et glacières électriques et non électriques de grand format
    Frais supplémentaires de 20 $ plus les taxes par article;
  • Cannes à pêche (une pièce)
  • Ensembles d'articles pour cuisiner
  • Ensembles de casseroles et d'ustensiles pour le camping, valise ou sac de transport qui inclut les assiettes, les verres et les ustensiles pour le camping, etc.
    Frais supplémentaires de 25 $ plus les taxes par article;
  • Tubes gonflables
  • Barils de 60 litres
  • Sièges pour canot ou bateau
  • Appelants et skis
    Frais supplémentaires de 30 $ plus les taxes par article;
  • Barbecues portables
  • Moteurs de bateaux
    Frais supplémentaires de 50 $ plus les taxes par article;
  • Abris de pêche sur glace
  • Abris de chasse
  • Moteurs de bateaux (grand format)
  • Glacières rigides
  • Vélos pour enfant (non assemblés)
    Frais supplémentaires de 75 $ plus les taxes par article;
  • Vélos pour adultes (non assemblés)
    Frais supplémentaires de 100 $ plus les taxes par article;
  • Fumoirs (grand format)
    Frais supplémentaires de 150 $ plus les taxes par article
  • Remorques pour véhicules

Achat d'armes à feu en ligne

Il est possible d'acheter une arme à feu et une arme à air comprimé sur notre site Web sail.ca. Des frais de livraison supplémentaires sont exigés. Le service de livraison est offert seulement par Postes Canada.

Selon la loi, la seule adresse de livraison que nous pouvons accepter est celle figurant sur votre permis de possession et d'acquisition d'armes à feu. Aucune autre adresse de livraison ne peut être utilisée. Veuillez noter que nous ne pouvons pas livrer d'armes à feu dans un bureau de poste de Postes Canada, une case postale ou à l’étranger.

Lors de la livraison, il est important que le détenteur du permis soit présent au domicile lors de la réception de l'arme. Une vérification de l'âge du détenteur (la personne doit être majeure) sera effectuée à ce moment. Une signature est requise à la livraison d’une arme à feu ou d’une arme à air comprimé afin de confirmer la prise de possession et s'assurer que l'arme est détenue par une personne ayant un permis de possession et d'acquisition d'armes à feu valide.

Veuillez noter que pour des raisons légales, nous effectuons la livraison d'armes à feu au Canada seulement. Toutes les commandes en ligne vers une adresse de livraison située en dehors du Canada seront annulées. De plus, sachez qu’en achetant une arme en feu en ligne, il n’est pas possible d’ajouter d’autres articles au panier. Les achats d’armes à feu et d’autres articles doivent être effectués dans des commandes distinctes faute de quoi la commande sera annulée.

Restrictions et exceptions

Articles ne pouvant pas être achetés en ligne ni livrés

  • Certains types d'articles encombrants ou dangereux ne peuvent pas être achetés en ligne ni livrés : abris de pêche sur glace (avec traîneau inclus), aérosols, ancres, appelants de grand format, attractants, batteries, boîtes pour le toit de la voiture, chariots de transport, coffres-forts, combustibles, embarcations (canots et kayaks), filets à pêche, glacières de grand format, miradors et caches, munitions, répulsifs sous forme d'urine, sel pour le gibier, traîneaux.

Restrictions des achats en ligne

Veuillez noter qu’il n’est pas possible :

  • D’acheter en ligne un article doté de la mention « en magasin uniquement »;
  • De recevoir un bon différé pour l’obtention d’un rabais;
  • De ramasser une commande en ligne dans l’un de nos magasins.