SAIL Blogue

Tentes de randonnée : 5 modèles 2022 à découvrir

SAIL

30 septembre 2022

Partagez

Facebook Courriel
meilleures tentes de randonnée

Adepte d’excursions en plein air à la recherche de l’abri parfait pour votre prochaine escapade en nature? Optimisez votre prochaine aventure en nature grâce aux tentes de randonnée légères et imperméables recommandées par notre spécialiste Marc-Antoine Bédard. Découvrez comment choisir le refuge qui correspond le mieux à vos besoins ainsi que des conseils pour en réaliser l’entretien!

Dans cet article, vous pourrez découvrir les tentes de randonnée suivantes :

  1. Tente de randonnée Hubba Hubba de MSR
  2. Tente de longue randonnée Blacktail de Big Agnes
  3. Tente Toundra de SAIL
  4. Tente Elixir de MSR
  5. Tente Tungsten de Marmot
  6. Conseils de sélection et d’entretien de tente longue randonnée

Tentes de randonnée
Pièces et accessoires de tente

Veuillez noter que la forte hausse de la demande pour l’équipement de plein air et les problèmes d’approvisionnement chez des fournisseurs outre-mer sont hors de notre contrôle. Nous vous remercions de votre compréhension.

Nous vous recommandons fortement de vérifier si la tente désirée est offerte au magasin SAIL de votre choix avant de vous rendre sur les lieux. Autrement, pensez à acheter votre tente en ligne, une solution facile et pratique. Bon séjour en camping!

Les meilleures tentes de randonnée 2022 : 5 modèles à découvrir

Rien de pire en randonnée qu’un sac à dos trop lourd qui vous empêche d’apprécier le moment ou une nuitée empreinte d’humidité. Les tentes de randonnée que nous vous proposons sont les plus légères sur le marché tout en alliant imperméabilité et dimensions des plus optimisées pour divers types de budgets. Plus compactes que les tentes classiques, elles sont faites de matériaux techniques respirants et se transportent aisément sur le dos, à vélo ou en canot!

Avant de choisir votre tente de randonnée, déterminez l’espace plancher que vous souhaitez ainsi que le niveau d’imperméabilité et de technicité dont vous aurez besoin. Cherchez-vous une tente autoportante? Quels sont les critères les plus importants pour vous? Vérifiez aussi les matériaux du double-toit et du plancher ainsi que le poids de l’équipement, des facteurs importants pour votre sélection finale.

Tente de randonnée Hubba Hubba de MSR

tente_hubbahubbaLa tente 2 places légère Hubba Hubba s’inscrit comme la plus haut de gamme parmi les tentes autoportantes. Elle jouit d’un poids impressionnant et d’une respirabilité notable qui conviendront aux voyageurs soucieux de chaque gramme qu’ils portent. Un vestibule s’accrochant en annexe permet de rallonger la tente pour offrir une protection à votre équipement.

· Nombre de places : 2
· Poids : 1,3 kg (2 lb 14 oz)
· Arceaux : 2 Easton® Syclone™ en matériau composite aéronautique de pointe
· Indice d’imperméabilité : revêtement Durashield™ 1200 mm
· Hauteur sous plafond : 1,01 m (40 po)
· Double-toit, auvent et plancher : nylon indéchirable 20D
MSR Hubba Hubba 2

Tente de longue randonnée Blacktail de Big Agnes

tente_big_agnesSi vous en êtes à vos premières longues randonnées, la tente Blacktail de Big Agnes s’avère toute désignée pour vous accompagner. Semblable à l’Elixir de MSR en ce qui a trait à ses aspects techniques, elle fait partie des produits les plus populaires de SAIL, notamment en raison de son prix avantageux. Parfaite pour la randonnée, sa robustesse convient également au camping.

  • Nombre de places : 3
  • Poids : 2,35 kg (5 lb 3 oz)
  • Arceaux : aluminium pressé
  • Indice d’imperméabilité : 1500 mm
  • Hauteur sous plafond : 112 cm (42 po)
  • Double-toit et plancher : polyester
Blacktail de Big Agnes

Tente Toundra de SAIL

tente_toundraSon prix accrocheur fait définitivement partie des atouts de la tente 3 places Toundra de SAIL, dont le rapport qualité-prix demeure inégalé selon notre spécialiste Marc-Antoine Bédard. Si le poids de la tente de randonnée n’est pas votre critère technique principal, vous obtiendrez satisfaction de sa grande imperméabilité et de la résistance de ses matériaux. C’est également une excellente tente familiale.

  • Nombre de places : 3
  • Poids : 2,77 kg (6,1 lb)
  • Arceaux : aluminium
  • Indice d’imperméabilité : plancher à 5 000 mm et double-toit à 2 000 mm
  • Double-toit et plancher : polyester
Toundra de SAIL

Tente Elixir de MSR

tente_elixirBien des avantages de la tente Hubba Hubba sont présents dans la tente Elixir de MSR, une alternative dotée d’un excellent rapport qualité-prix. Cette dernière présente des caractéristiques idéales pour les premiers acheteurs d’une tente de randonnée. En polyester plutôt qu’en nylon, cet abri se révèle idéal pour vous initier à une première expérience de camping sauvage.

  • Nombre de places : 2
  • Poids : 2,24 kg (5 lb)
  • Arceaux : 2 arceaux en aluminium série 7000
  • Indice d’imperméabilité : double toit à 1 500 mm et plancher à 3 000 mm
  • Hauteur sous plafond : 102 cm (40 po)
  • Double toit et maille filet : polyester
  • Habitacle : nylon
  • Plancher : taffetas nylon
Elixir de MSR

Tente Tungsten de Marmot

tente_marmotSpacieuse, la tente 2 places légère pour randonnée Tungsten de Marmot s’installe facilement à la fin de votre journée en raison de ses attaches et arceaux avec codes de couleur. Ses deux grands vestibules et ses doubles portes permettent un accès facile à tous les occupants. Ses aspects techniques similaires aux modèles Elixir et Blacktail répondront à vos attentes!

  • Nombre de places : 2
  • Poids : 2260 g (4 lb 15,7 oz)
  • Arceaux : Velocity HD
  • Indice d’imperméabilité : double toit à 1200 mm et plancher à 2000 mm
  • Tissu : polyester
Tungsten de Marmot

Conseils de sélection et d’entretien de tente longue randonnée

  1. Après votre escapade en nature, assurez-vous de sécher complètement les matériaux avant de les ranger. Si l’environnement extérieur est humide, étendez la tente au retour pour éviter de faire moisir le tissu et de délaminer les coutures.
  2. N’essayez pas de plier la tente de randonnée pour la ranger. Bourrez simplement le tout dans le sac de rangement. Ainsi, vous n’endommagez pas le tissu à force de le compresser au même endroit.
  3. Gardez en tête qu’une tente légère pour randonnée n’est pas conçue pour être utilisée au quotidien ou laissée au soleil tout un été. En moyenne, sa durée de vie optimale est d’environ 40 à 50 sorties, soit environ 3 à 5 ans. En fait, le pire ennemi d’une tente demeure le soleil, donc essayez autant que possible de camper à l’ombre.
  4. Selon l’utilisation que vous faites de votre tente, il est important de réimperméabiliser la toile ainsi que l’enduit des coutures, et ce, même si elle n’est pas constamment utilisée. Nos spécialistes pourront vous guider.

Partagez

Facebook Courriel

Vous aimerez aussi