Nouvelle technologie : des semelles orthopédiques qui assurent plus de confort à vos pieds

Also available in: Anglais

Aimeriez-vous savoir si vous affichez une cambrure du pied affaissée, normale ou arquée? Souhaitez-vous atténuer les douleurs plantaires que vous pouvez ressentir après vos randonnées ou sorties en ski? SIDAS a développé une solution qui vous permettra d’analyser vos pieds afin de trouver une semelle orthopédique qui correspond à vos besoins et offre du confort à vos pieds. Zoom sur la nouvelle technologie Feetbox®.

Découvrez une nouvelle technologie qui vous permettra d’offrir plus de confort à vos pieds.

  1. Quels sont les bénéfices d’analyser vos pieds à l’aide de la technologie Feetbox®?
  2. Comment fonctionne la technologie Feetbox®offerte par SIDAS?
  3. Où est-il possible d’essayer la technologie Feetbox®?
  4. À qui s’adressent la technologie de l’analyse du pied Feetbox®et les semelles orthopédiques SIDAS?
  5. Pour quels types d’activités de plein air est-il recommandé de porter une semelle adaptée?

Profitez-en pour magasiner les semelles orthopédiques SIDAS que vous pourrez glisser dans vos chaussures de tous les jours comme dans vos bottes de ski ou de randonnée.

Magasinez – SIDAS

 

Quels sont les bénéfices d’analyser vos pieds à l’aide de la technologie Feetbox®, de SIDAS?

 

La majorité des gens se méprennent quant à la pointure de chaussures qui leur conviennent, en partie attribuable à la cambrure de la voûte plantaire. De ce fait, le port d’une semelle adaptée à la voûte de votre pied pourrait vous permettre de choisir la bonne pointure et d’être plus confortable dans vos chaussures tout-aller, vos espadrilles et vos bottes de randonnée ou de ski.

La machine Feetbox®, de SIDAS, permet non seulement de mesurer la longueur de vos pieds et de déterminer votre pointure, mais également de déterminer votre type de cambrure afin de vous recommander un modèle de semelle SIDAS adapté à vos pieds.

Par exemple, une cambrure peu prononcée ou un pied plat peut provoquer des douleurs aux articulations, une instabilité des chevilles et un sentiment d’étroitesse du pied dans les chaussures étant donné que ce dernier s’expanse en largeur. Une semelle soulevant la voûte permet donc de rétablir la stabilité et d’offrir aux pieds plus d’espace lors du port de chaussures.

Quant à une cambrure trop prononcée, elle peut causer une perte d’équilibre, une mauvaise posture et des crampes. Une semelle vient donc aplanir la voûte plantaire afin de rétablir l’équilibre.

Même un pied doté d’une cambrure normale peut bénéficier des avantages du port d’une semelle : un plus grand niveau de confort, un support accru et moins de fatigue des pieds.

 

 

Comment fonctionne la technologie Feetbox® offerte par SIDAS?

technologie SIDAS Technologie SIDAS

 

 

 

 

 

 

Le procédé pour analyser vos pieds est des plus simples et consiste en 5 étapes faciles :

  1. Rendez-vous en magasin, repérez la machine Feetbox®, de SIDAS, située à proximité du rayon des chaussures. Retirez vos chaussures et grimpez sur le tapis.
  2. Appuyez sur l’écran tactile et modifiez la langue, au besoin. Le programme est offert en français, en anglais et espagnol.
  3. Placez vos pieds gauche et droit sur le tapis. En regardant l’écran, positionnez-les dans les espaces délimités. Appuyez sur le bouton « analyse ».
  4. Une fois les résultats affichés (longueur, largeurs et pointures), positionnez les barres verticales au centre de vos tibias.
  5. Appuyez sur le bouton « 3D Feet » afin de générer une analyse dynamique des empreintes de vos pieds et de connaître l’amplitude de la cambrure de vos pieds.

Vous saurez ainsi quelles semelles orthopédiques viser parmi la panoplie de modèles SIDAS : semelles en gel, semelles 3Feet Outdoor pour les activités de plein air, semelles en mérinos, etc.

Visionnez cette vidéo pour plus de clarté. 

 

 

Où est-il possible d’essayer la technologie Feetbox®?

Pour l’instant, la machine est exclusivement offerte dans nos succursales de Laval, de Québec, de Sherbrooke et d’Ottawa.

 

À qui s’adressent la technologie de l’analyse du pied Feetbox® et les semelles orthopédiques SIDAS?

À tout le monde… ou presque! Consultez un professionnel de la santé avant de porter des semelles si vous souffrez déjà de problèmes médicaux ou de douleurs musculaires ou articulaires.

 

Pour quels types d’activités de plein air est-il recommandé de porter une semelle orthopédique adaptée?

  • La marche légère et la vie de tous les jours; une semelle en gel amortissant peut suffire.
  • La randonnée et la course en sentier : une semelle 3Feet Outdoor conçue pour les activités à l’extérieur vous permettra d’amortir les chocs au talon, de profiter d’une bonne respirabilité, de souplesse et d’un bon maintien du pied.
  • Les sports d’hiver : une semelle isolée en laine mérinos vous protégera du froid et permettra d’évacuer l’humidité.

 

Also available in: Anglais