SAIL Blogue

10 marques d’ici à offrir en cadeau pour soutenir l’achat local

SAIL

16 février 2022

Partagez

Facebook Courriel
Marque locale canadienne Kombi

Pourquoi ne pas offrir un article de plein air signé par une marque québécoise? En plus d’encourager l’achat local et les détaillants québécois et canadiens, vous trouverez assurément le cadeau idéal, car ce n’est pas la variété d’idées-cadeaux pour femmes, pour hommes ou pour enfants qui manquent!

 

Survolez les caractéristiques des 10 marques d’ici et trouvez un cadeau qui plaira assurément à votre adepte de plein air préféré(e).

  1. Tentree
  2. FIG
  3. Quartz Co.
  4. Hooké
  5. Indyeva
  6. Borealis
  7. Pelican
  8. Baffin
  9. Kombi
  10. SAIL

Pourquoi favoriser l’achat local?

Cela permet non seulement d’encourager les créateurs d’ici ainsi que les marques locales québécoises et canadiennes, mais également de réduire les émissions de CO2 liées au transport de marchandises. Une bonne façon d’aider la planète et nos marques locales!

Que vous vouliez remercier une personne importante pour vous ou souhaitiez faire plaisir aux gens qui comptent pour vous, un présent significatif est toujours de mise. Nous avons donc déniché une foule de marques qui vous inspireront afin de trouver LES meilleures idées de cadeaux!

Découvrez nos suggestions.

Achat local : 10 marques de plein air d’ici à offrir en cadeau

1. Un achat local durable avec Tentree

Marque locale TentreeLa marque campée à Vancouver, Tentree, propose des accessoires et des vêtements hyper confortables pour homme et pour femme. Idéal pour vous détendre au chalet ou pour superposer à un manteau chaud lors d’une promenade sous la neige! En plus, les pièces sont conçues de manière écoresponsable et la marque s’engage à planter 10 arbres pour chaque article vendu. Le plus dur sera de choisir entre une veste à capuchon ou un pantalon en Lyocell Tencel™!

2. Une escapade stylée avec FIG

Marque locale FIGVotre globe-trotteuse adore voyager en sol canadien ou à l’étranger? En attendant que nous puissions pleinement recommencer à voyager, prenez de l’avance en lui offrant une pièce de FIG, une marque pensée pour les aventurières qui aiment bouger et s’évader avec style!

3. L’atteinte de nouveaux sommets avec Quartz Co.

Marque locale Quartz Co.Allier une allure sophistiquée et une résistance aux intempéries est possible avec la marque montréalaise Quartz Co. dirigée par trois frères ingénieurs de formation. Les manteaux de mi-saison et les manteaux d’hiver sont conçus pour un style de vie nordique; vous pourrez affronter des météos glaciales et des rafales sans jamais devoir compromettre le style. En farfouillant parmi les manteaux faits d’isolants puissants, vous risquez de vouloir vous faire un cadeau également!

4. Une journée de pêche inégalée avec Hooké

Marque locale HookéDe plus en plus prisée par les jeunes pêcheurs – et les moins jeunes! –, la marque québécoise Hooké propose des vêtements décontractés qui font écho à la chasse et à la pêche, et tout indiqués pour une virée en chaloupe ou dans une pourvoirie. De quoi épater la galerie encore plus que les fameuses histoires de pêche!

5. Une aventure en nature avec Indyeva

marques à offrir en cadeau IndyevaMaman, meilleure amie, cousine, belle-fille… si vous avez dans votre entourage une femme qui carbure à l’aventure et s’émerveille sans cesse devant la beauté de la nature, il y a fort à parier qu’elle saura apprécier les vêtements de plein air aussi esthétiques que pratiques conçus par la marque québécoise Indyeva. Confortables, stylés et bien pensés, les vêtements et manteaux Indyeva sont durables et produits de façon à avoir un impact minimal sur l’environnement et les êtres vivants. Voilà de quoi faire briller les yeux de votre aventurière préférée!

6. Une expédition polaire avec Borealis

Marque locale BorealisFaites d’une pierre deux coups et offrez un cadeau pratique qui réchauffera le cœur de celles et ceux – incluant celui des minis – qui le déballeront. Nos suggestions : des pantoufles duveteuses, un manteau chaud, des bottes bien isolées. La cerise? Le design est fait à Montréal et les prix sont très abordables.

7. Un saut à l’eau avec Pelican

Marque locale Pelican Même si la saison froide n’est pas terminée, l’été n’est jamais bien loin! C’est le moment de prendre de l’avance afin d’offrir un kayak ou une planche à pagaie aux mordus de sports nautiques sur votre liste. Un succès assuré avec Pélican, d’autant plus que ces sports n’arrêtent pas de gagner en popularité!

8. Une promenade nordique avec Baffin

Marque locale BaffinVotre tendre moitié possède tout ce dont elle a besoin? Pas tout à fait! Il ne manquait qu’une paire de bottes Baffin à ajouter à son attirail! Le design original est inspiré par les chaussures que portait le peuple autochtone de l’île de Baffin dans les années 1980. En prime, la marque propose des modèles pour enfants qui protégeront efficacement les petits pieds du froid. Une belle idée de cadeau qui fera plaisir aux parents comme aux tout-petits!

9. Des jeux dans la neige avec Kombi

Marque locale KombiDéjà plus de 60 ans que la marque Kombi vous habille par temps froid! Si la marque est surtout connue pour ses gants et ses mitaines à l’épreuve des froids polaires, elle gagne à être connue pour ses couches de base en mérinos et en polyester, ultra pratique pour s’adonner au système multicouche. Parmi la vaste sélection allant des passe-montagnes colorés pour les enfants aux mitaines en cuir pour les femmes, vous trouverez assurément votre compte!

10. Une ribambelle d’activités de plein air avec SAIL

Marque locale SAILVous ne savez pas quoi choisir? La marque SAIL offre de l’équipement et des vêtements de plein air à bon prix pour les gens qui veulent s’initier à la chasse, la randonnée ou le camping. Ne reste plus qu’à deviner l’activité à laquelle votre chéri(e) aimerait commencer à pratiquer!

Si vous êtes encore en train de tergiverser à propos des idées-cadeaux sur lesquelles arrêter votre choix, misez sur la carte-cadeau de SAIL!

Achetez une carte-cadeau

Vous aimerez aussi