2 vêtements pratiques pour un voyage en pays nordique

Also available in: Anglais

On ne se rend pas dans un pays nordique comme la Norvège ou l’Islande avec une camisole, c’est évident. Voici 2 articles essentiels pour profiter au maximum d’un voyage dans cette région du globe reconnue pour sa météo capricieuse!

1) Une veste Thermoball de THE NORTH FACE

Même en plein été, un pays comme la Norvège dépassera rarement les 20°C. C’est pourquoi les vestes en

Îles Lofoten - Phoro:Tom Bech
Îles Lofoten – Photo:Tom Bech

isolant synthétique Thermoball sont parfaites pour explorer les paysages enchanteurs du nord de l’Europe.

En deux mots, comment décrire la technologie Thermoball?

1. Ultraléger 2.Chaud

On parle ici d’un vêtement qui se compresse super facilement pour se ranger dans un sac à dos. Et lorsqu’on l’a sur le dos, on a l’impression de ne rien porter. Très pratique.

De plus, des minuscules « boules » de fibres synthétiques à l’intérieur reproduisent l’effet isolant des plumes de duvet (beaucoup plus chère!) en emprisonnant la chaleur dans de petites poches d’air. Parfait pour une petite rando le long d’un fjord ou pour l’ascension matinale d’un volcan.

Un must pour le voyageur qui aime bouger.

 

2) Straight Chuter de MOUTAIN HARDWEAR

Autre caractéristique de la météo dans ces pays : l’imprévisibilité.

Un matin ensoleillé peut vite se transformer en un savant mélange de pluie froide et de vent qui décoiffe. straight chuterC’est pourquoi, emmener dans ses valises sur une coquille imper-respirante constitue une bonne -voire une excellente- idée.

Le Straight Chuter possède toutes les qualités qu’on recherche lorsque vient le temps de se choisir un manteau pour ce genre de voyage.

Il évacue bien l’humidité dégagée par le corps, il est bien ventilé pour éviter l’effet «sauna» et il vous permettra de limiter l’inconfort que pourrait entraîner des bourrasques soutenues ou la fameuse pluie-qui-commence-quand-on-est-à-deux-heures-de-marche-d’un-abri.

Bon voyage!

Also available in: Anglais