Idées-cadeaux pour chasseurs

Les meilleures idées de cadeaux à offrir aux chasseurs invétérés

Vous voulez faire plaisir à une ou un passionné de la chasse de votre entourage, mais vous ne savez pas quel cadeau lui offrir ni comment vous y retrouver dans ce domaine qui vous est peu connu? Inspirez-vous de nos 10 suggestions de cadeaux pour les chasseurs et les chasseuses, et créez un effet de surprise assuré!

 

Psitt! La chasse est une activité technique qui englobe une foule de spécificités et de subtilités selon la proie visée. Pour vous assurer de capturer le cadeau parfait, parlez avec un spécialiste dans un magasin SAIL et informez-vous sur ce dont a besoin votre mordu(e) de la chasse et sur le type de chasse et les conditions dans lesquelles le sport est pratiqué.

 

Un manteau chaud à offrir en cadeau aux chasseurs qui n’ont pas froid aux yeux

Il faut bien s’équiper afin de pouvoir passer plusieurs heures d’affilée en forêt à garder les yeux rivés sur la cible. D’où l’importance de porter un manteau de chasse bien isolé et courant, sans gêner les mouvements. Essayez de repérer les modèles dotés d’un capuchon, faits de matériaux synthétiques qui laissent la sueur s’échapper et sertis d’une membrane imperméable qui bloque les intempéries. Succès garanti!

Magasinez

 

 

Des vêtements de visibilité pour passer inaperçu

Primo, il faut pouvoir se camoufler et éviter de trop bouger. Deuxio, il faut respecter les règles et être bien visible lors des déplacements d’une cache à l’autre. Parce que les passionnés de la chasse n’auront jamais trop de vêtements de visibilité, pourquoi ne pas opter pour un duo gagnant comprenant une veste et une tuque?

Magasinez

 

 

Des couches de base pour afficher une dose de confort supplémentaire

Bien sûr, les chasseuses et les chasseurs doivent pratiquer leur tir, mais pourquoi ne pratiqueraient-ils pas aussi le système multicouche? La technique consiste à superposer des vêtements en laine de mérinos et en fibres synthétiques respirantes qui agissent comme couches de base sous le manteau et les pantalons ; bas, chandail, collants, cache-cou, etc. Un cadeau qui réchauffe le cœur… et de la tête aux pieds!

Magasinez

 

 

Un sac pour tout avoir à portée de main

Votre tendre moitié part fréquemment en voyage de chasse dans une pourvoirie? Il ou elle aura assurément besoin d’un sac pour empaqueter ses effets personnels ou d’une pochette pour transporter du matériel en se rendant dans une cache. Pensez à lui offrir un fourre-tout spacieux et résistant détenant une bonne capacité de chargement ou encore un petit sac de camouflage permettant de transporter des munitions et autres accessoires de chasse.

Magasinez

 

 

Un étui pour faire sourire celle ou celui qui aime quand c’est bien rangé

Il existe une variété d’étuis souples ou rigides qui permettra à votre chasseuse ou votre chasseur préféré de ranger son arme à feu et de la protéger de la poussière lorsqu’elle n’est pas utilisée en plus de faciliter son transport lors de la prochaine expédition. En prime, la gamme de prix variée des étuis vous permettra de respecter votre budget pour les cadeaux.

Magasinez

 

 

Un couteau de chasse pour être prêt à tout

Tout bon chasseur voudra être muni d’un couteau de chasse, car l’expérience est loin de se terminer après la capture du gibier. C’est un outil pratique et polyvalent qui peut être utilisé pour une foule de tâches, comme le dépeçage ou la coupe de branches ou de cordes. Misez sur un modèle sécuritaire pourvu d’un manche ergonomique et d’une prise antidérapante ainsi que d’un fourreau protecteur pour ranger la lame.

Magasinez

 

 

Un appeau pour se fondre à la nature

Avant de chasser, il faut au préalable être capable d’attirer les bêtes. Et c’est là que l’appeau devient un allié duquel il est difficile de se passer. Qui plus est, les appeaux à bernaches, à oies, à canards et à dindons faits en bois sont quasiment assez beaux pour que la personne qui les reçoit veuille les exhiber… à son tableau de chasse.

Magasinez

 

 

Un siège ou un tabouret d’appoint pour joindre l’utile à l’agréable

Vous ne voudriez pas que vos proches reviennent de la chasse avec un mal de dos? Prévenez le coup en leur offrant un tabouret rétractable, un coussin autogonflant ou une chaise pliable afin qu’il ou elle puisse bénéficier du meilleur confort et concentrer ses efforts sur la cible.

Magasinez

 

 

Un verrou ou une sûreté d’arme pour assurer encore plus de sécurité

Ce petit cadeau peu dispendieux se glisse bien dans le bas de Noël. En prime, cet outil indispensable accroît la sûreté en même temps que la paix d’esprit. Bien pensé!

Magasinez

 

 

Un accessoire d’entretien pour ravir les amateurs de la propreté

La clé pour garder son équipement de chasse ou de plein air longtemps? Lui donner un petit coup de brosse afin de le dépoussiérer, de récurer les engrenages et de le faire briller comme s’il était neuf! Alors, pourquoi ne pas offrir tout le nécessaire pour que votre camarade puisse chasser encore des années?

Magasinez

 

 

Vous n’arrivez pas à vous faire une tête ni à arrêter votre choix sur un présent pour la chasseuse ou le chasseur sur votre liste? Offrez plutôt une carte-cadeau au montant qui vous convient (de 10 $ à 500 $, en magasin, et de 25 $ à 200 $, en ligne).

Magasinez