Nature Mountain Background

2021 : l’année pour retrouver votre vraie nature

Une année particulière et inaccoutumée vient de s’achever. Et si une seule résolution figurait au sommet de votre liste : celle de profiter davantage du plein air et de prendre le temps de cultiver le meilleur de vous-même afin de faire renaître la nature qui sommeille en vous? Découvrez nos astuces pour y arriver et conserver cette bonne habitude le plus longtemps possible.

 

Trouvez des occasions pour délaisser vos habitudes

Il n’y a rien de moins inspirant que de vous laisser aspirer par vos vieilles habitudes. Il y a le train-train, le boulot, le quotidien. Et si vous trouviez des plages horaires pour penser à vous? Passez une heure de moins sur les médias sociaux afin de contempler la nature. Arrêtes-vous en chemin pour découvrir un parc, un quartier, un paysage époustouflant. Partez plus tôt le matin pour marcher vers le travail.

 

Essayez un nouveau parc national à chaque saison

Que ce soit pour la baignade dans les lacs en été, le ski de fond sur les pistes blanches en hiver, les randonnées aux couleurs de l’automne ou les balades au printemps qui bourgeonne, la meilleure manière d’apprécier le temps qui passe, c’est de profiter des saisons en pleine nature. Vous trouverez une liste des endroits à visiter sur le site de la Sépaq.

 

Faites plus de randonnées

Ce n’est pas parce que nous sommes encore en confinement qu’il faut obligatoirement rester enfermé. Au lieu d’inviter des amis à souper, pourquoi est-ce que vous ne leur demanderiez pas de vous accompagner pour une grande randonnée tout en préservant une distanciation sociale? En marchant, les conversations font du chemin, l’amitié va plus loin et l’air pur procure un grand bien au cœur et à l’esprit. Le site Québec Original propose de nombreuses randonnées.

 

Partez en camping

Sortez de votre zone de confort! Découvrez le plaisir d’une nuit de camping en pleine forêt. Au coin du feu, sous les étoiles, vous fabriquerez des souvenirs impérissables et profiterez d’un hébergement à peu de frais. Avant de partir, pensez à bien vous équiper.

 

Prenez un lundi de congé pour vous perdre dans la nature

Prolongez la fin de semaine en prenant la direction d’un parc, d’un bois ou d’un sentier de randonnée. Prenez une bonne respiration et imaginez vos collègues en train de travailler pendant que vous écoutez les bruits de la nature. Un bol d’air est aussi vivifiant qu’une canette de boisson énergisante. Et c’est bien meilleur pour la santé.

 

Entraînez-vous à l’extérieur

Vous avez pris la résolution de vous entraîner? Félicitations! Et si vous changiez de temps en temps la routine en allant vous entraîner au parc ou en allant courir dehors? Rien de tel que l’air frais pour repousser vos limites!

 

Prenez votre vélo le plus souvent possible

La plupart du temps, les trajets en auto se font sur de courtes distances. Que ce soit pour faire des courses ou vous rendre au parc, vous avez tout à gagner à changer un déplacement en auto par une balade en vélo.

 

Maintenez votre nouvelle résolution le plus longtemps possible

Sans vous soumettre à un plan rigoureux, essayez de sortir et de profiter du plein air le plus souvent possible! C’est la meilleure façon de commencer l’année du bon pied!