2019 : l’année pour retrouver votre vraie nature

La nouvelle année, c’est l’occasion de prendre de bonnes résolutions. Et si cette fois, au lieu de vous encourager à faire plus d’exercice, manger mieux ou vivre plus sainement, nous vous donnions envie de prendre le temps de cultiver le meilleur de vous-même afin de faire renaître la nature qui sommeille en vous?

Trouver des occasions pour sortir de vos habitudes
Il n’y a rien de moins inspirant que de se laisser aspirer par les habitudes. Il y a le train-train, le boulot, le quotidien. Et si vous trouviez des plages horaires pour penser à vous ? Une heure de Facebook en moins pour passer plus de temps avec des amis perdus de vue. S’arrêter en chemin pour découvrir un parc, un quartier, un paysage époustouflant. Partir plus tôt le matin pour marcher vers le travail.

Essayer un nouveau parc national chaque saison
Que ce soit pour la baignade dans les lacs en été, le ski de fond sur les pistes blanches en hiver, les randonnées aux couleurs de l’automne ou les balades au printemps qui éclate, la meilleure manière d’apprécier le temps qui passe, c’est de profiter des saisons en pleine nature. Vous trouverez leur liste sur le site de la SEPAQ.

Inviter des amis en randonnée
On invite bien les amis à souper, à sortir ou à aller voir une compétition sportive. Pourquoi est-ce que vous ne demanderiez pas à vos amis de vous accompagner pour une grande randonnée ? En marchant, les conversations font du chemin, et l’amitié va plus loin. Le site Québec Original propose de nombreuses randonnées.

Partir en camping avec votre père, votre mère, votre fils, votre sœur…
Sortez vos proches de leur zone de confort ! Faites-leur découvrir le plaisir d’une nuit de camping. Au coin du feu, sous les étoiles, ce sont des souvenirs impérissables que vous leur laisserez. Avant de partir, pensez à compléter votre équipement.

Prendre un lundi de congé pour aller se perdre dans la nature
Prolongez la fin de semaine en prenant la direction d’un parc, d’un bois ou d’un sentier de randonnée. Prenez une bonne respiration et imaginez les collègues au boulot pendant que vous écoutez les bruits de la nature. Un bol d’air est aussi vivifiant qu’une canette de boisson énergisante. Et c’est bien meilleur pour la santé.

S’entraîner dehors au lieu d’aller au gym
Vous avez pris la résolution de vous entraîner et vous êtes fidèle au gym. Bravo ! Et si vous changiez de temps en temps la routine en allant vous entraîner au parc ou en allant courir dehors. Rien de tel que l’air frais pour repousser vos limites !

Prendre le vélo au lieu de l’auto le plus souvent possible
La plupart du temps, les trajets en auto se font sur de courtes distances. Que ce soit pour faire l’épicerie, aller au gym ou visiter des amis, vous avez tout à gagner à changer de temps un déplacement en auto par une balade en vélo.

Organiser des pique-niques pour célébrer les saisons
Une autre belle façon de souligner le temps qui passe et de retrouver le rythme des saisons, ce serait d’organiser avec vos proches et vos amis, des pique-niques en pleine nature au printemps, en été et en automne. L’hiver, on va laisser faire.

Pour que l’année soit belle et que vous en profitiez 365 jours et 365 nuits, nous vous souhaitons de retrouver votre vraie nature !