Des idées de cadeaux de Saint-Valentin aux couleurs de l’hiver
Guides d'achat | 2 février 2025
SAIL
15 octobre 2015
Marques suggérées : Thermarest
En voyage, les pires nuits de sommeil se déroulent bien souvent dans les transports en commun.
Bus et trains de nuit sont rarement synonymes de confort. Quand le chauffeur ne met pas l’air climatisé au niveau «froid polaire», on fait jouer des spectacles d’humour en vietnamien à 4h30 du matin.
C’est pourquoi l’achat d’un bon petit oreiller gonflable pourrait vous obtenir quelques heures de repos salutaires. Les adeptes de confort ne regretteront jamais l’acquisition de cet accessoire compact et léger, rarement utilisé par ceux qui se disent de « vrais backpackers ».
Marques suggérées : Sea to Summit
Si vous décidez de ne pas voyager avec un sac de couchage (bien souvent inutile dans un pays chaud comme l’Inde) le «liner» ou «doublure» pourrait bien s’avérer la solution idéale pour des nuits réparatrices.
Les modèles en soie sont durs à battre. Ils vous assureront une nuit confortable ni trop chaude ni trop froide et constituent une alternative enviable lorsque vous doutez de la salubrité des draps fournis par l’établissement où vous logez.
De plus, la plupart des modèles sont facilement compressibles et prendront peu de place dans votre sac à dos.
On n’y échappe pas, les bouchons sont les clés pour bloquer le vrombissement omniprésent des motocyclettes complémentées par le coq qui réside à deux mètres de votre fenêtre de chambre.
On suggère d’ordinaire les modèles en mousse réutilisable qui se nettoient très bien et fonctionnent à merveille. Faites-vous une petite réserve avant de partir. Et si jamais vous partez pour plus longtemps, il est facile d’en trouver dans les pharmacies et supermarchés à l’étranger.
Bon voyage…et faites de beaux rêves !