3 trucs pour un sommeil facile en voyage

Also available in: Anglais

Si vous visitez un pays d’Asie, comme l’Inde par exemple, les nuits difficiles feront invariablement partie de votre quotidien de voyage. Bruit, froid, chaleur…voici quelques façons de protéger votre sommeil à l’étranger.

1. Investissez dans un bon oreiller de voyage

Marques suggérées : Thermarest

En voyage, les pires nuits de sommeil se déroulent bien souvent dans les transports en commun.

Bus et trains de nuit sont rarement synonymes de confort. Quand le chauffeur ne mcascade-05225et pas l’air climatisé au niveau «froid polaire», on fait jouer des spectacles d’humour en vietnamien à 4h30 du matin.

C’est pourquoi l’achat d’un bon petit oreiller gonflable pourrait vous obtenir quelques heures de repos salutaires. Les adeptes de confort ne regretteront jamais l’acquisition de cet accessoire compact et léger, rarement utilisé par ceux qui se disent de « vrais backpackers ».

2. Le «Liner» : Confort et hygiène

Marques suggérées : Sea to Summit 

Si vous décidez de ne pas voyager avec un sac de couchage (bien souvent inutile dans un pays chauseattosc-111d comme l’Inde) le «liner» ou «doublure» pourrait bien s’avérer la solution idéale pour des nuits réparatrices.

Les modèles en soie sont durs à battre. Ils vous assureront une nuit confortable ni trop chaude ni trop froide et constituent une alternative enviable lorsque vous doutez de la salubrité des draps fournis par l’établissement où vous logez.

De plus, la plupart des modèles sont facilement compressibles et prendront peu de place dans votre sac à dos.

3. Les bouchons : la clé

On n’y échappe pas, les bouchons sont les clés pour bloquer le vrombissement omniprésent des motocyclettes complémentées par le coq qui réside à deux mètres de votre fenêtre de chambre.

On suggère d’ordinaire les modèles en mousse réutilisable qui se nettoient très bien et fonctionnent à merveille. Faites-vous une petite réserve avant de partir. Et si jamais vous partez pour plus longtemps, il est  facile d’en trouver dans les pharmacies et supermarchés à l’étranger.

Bon voyage…et faites de beaux rêves !

Photo: Matt Zimmerman
Photo: Matt Zimmerman

Also available in: Anglais