Guide sur la pêche à la truite
Pêche à la truite | 6 avril 2025
SAIL
19 novembre 2015
Ne faites pas l’erreur de sous-estimer les nuits froides que vous passerez dans la Cordillère des Andes pendant votre trek sur le chemin des Incas (ou les treks alternatifs de Lares ou Salkantay ).
Les températures peuvent chuter jusqu’au point de congélation et en dessous aussi. À moins d’avoir une thermopompe avec vous, un sac de couchage « standard » avec une cote de 0 degré ne parviendra pas à vous garder bien au chaud. Visez davantage un modèle entre -10 et -20. Vous ne voulez pas vous taper une journée de 7 heures de marche après une mauvaise nuit de sommeil.
Le plus traître de ce genre de trek en montagne, c’est le changement de température. En plein jour et sous le soleil, vous sentirez bien que vous vous ne trouvez pas trop loin de l’équateur. Il fait très chaud!
Tandis qu’à l’ombre ou en soirée, vous serez assommé par le froid et le vent en altitude élevée (le populaire chemin des Incas grimpe jusqu’à 4200 m).
Donc, pas le choix…la stratégie multicouche est à adopter. Enlevez une couche ou remettez-en une pour vous adapter aux rapides changements des conditions.
Voici une petite liste de base :
Consultez notre article sur les bons souliers de voyage.
Sur la plupart des treks vers le Machu Picchu, des porteurs et des mules transporteront le gros de votre équipement de campement à campement. Votre seule responsabilité? Vous rendre jusqu’au bout et porter un petit sac de jour pour ranger vos vêtements non utilisés (voir point 2) et quelques effets personnels.
Optez donc pour un modèle bien aéré de partout – bretelles, ceintures, dos – et qui compte quelques éléments bien pratiques : pochette pour la gourde, fermetures éclair robustes, une poche pour mettre un imperméable, etc.
Bon voyage au Pérou!