3 sacs à dos pour votre voyage

Also available in: Anglais

Les suggestions de Billy

Il vous prend des envies de partir (très) loin? À regarder la quantité de sacs sur notre mur, vous ne savez pas sur lequel jeter votre dévolu?

Billy, gérant du département camping au SAIL Laval, vous suggère 3 sacs à dos parfaits pour partir « backpacker » en tout confort : que ce soit pendant quelques semaines ou plus longtemps !

 Le sac parfait pour …2 semaines au Pérou

futura30

Deuter
FUTURA 30

« Quand tu pars une semaine ou deux, le plus plaisant c’est voyager léger et le Futura est parfait pour ça.

Il est assez spacieux pour emmener pas mal de matériel, mais aussi assez petit pour être emmené à bord des avions et autobus comme bagage à main. L’arrière de ce sac de randonnée est bien ventilé et il vient en plus avec une housse de pluie. »

Le sac parfait pour…1 mois en Thaïlande

stratos50

Osprey
STRATOS 50

« Pour un voyage de cette durée, il faut au moins un sac de 45 litres puisqu’on aura normalement besoin de transporter un peu plus de matériel. Le Stratos est l’un des sacs les plus légers de sa catégorie et les sacs Osprey sont reconnus pour leur confort et leur durabilité.

À ne pas négliger non plus : la quantité impressionnante d’ouvertures pour accéder à ses affaires. Très pratique en voyage. »

 

Le sac parfait pour… un an autour du monde.

Mammut
HERON LIGHT 65+15

« Les sacs Mammut offrent de très bons ajustements au niveau des bretelles et de la ceinture. Si tu pars un an, tu veux absolument compter un sac léger et confortable et s’en est un.

Ce qui est aussi très bien avec ce modèle, c’est qu’il peut s’adapter à la quantité de contenu que tu y transportes. Tu dois traîner un peu plus de vêtements chauds (qui prennent plus de place) ou un sac de couchage parce que tu explores un région froide et montagneuse comme l’Himalaya? Tu manques de place pour ramener des souvenirs à ta famille? Le sac s’adaptera à ton voyage. »

 

BONUS

Le sac parfait pour…une journée d’excursion

litus32

The North Face
LITUS 32

« Oui, pour un voyage de « backpacking », le sac à dos est important, mais le sac de jour –ou « daypack »- qu’on traînera avec soi est tout aussi important. En fait, on risque de le porter beaucoup plus souvent que son gros sac !

Ce nouveau modèle de The North Face est bien aéré de partout–bretelles, ceintures, dos- et comprend plein d’éléments que tu recherches sur un sac de jour : pochettes pour la gourde, fermetures éclair robustes, une poche pour ranger un imperméable/poncho,etc. Parfait pour un trek d’une journée dans une rizière ou faire l’ascension d’un volcan. »

Bon voyage !

Also available in: Anglais