Nouvel équipement de pêche : les 5 recommandations d’Ashley Rae pour la saison 2021

Also available in: Anglais

Les accessoires et l’équipement de pêche sont en constante évolution. Il y a toujours quelque chose de nouveau à essayer, qu’il s’agisse d’un leurre éprouvé offert dans une nouvelle couleur, d’une technique innovante, d’un outil dernier cri ou d’un gadget pourvu de la plus récente technologie permettant d’optimiser votre temps sur l’eau de façon efficace. La pêcheuse aguerrie, fondatrice du blogue SheLovesToFish.com et collaboratrice de SAIL, Ashley Rae, présente ses coups de cœur parmi les nouveaux arrivages d’équipement de pêche fraîchement offerts en magasin et en ligne.

 

 

leurres en plastique souple

Les leurres en plastique souple, d’Infini

La nouvelle marque Infini, offerte exclusivement chez SAIL depuis 2021, propose une gamme de leurres en plastique souple fabriqués au Canada. La collection comprend huit types de leurres adaptés selon les techniques utilisées pour attraper de la truite, de l’achigan à grande et à petite bouche, du doré et du crapet.

Voici quelques-uns des leurres vedettes de la collection :

  • Le leurre Swimbait Drop Boom Shot (3 po / 7,6 cm) de la couleur d’un gobie semble être une excellente option pour attraper de l’achigan à petite bouche sur le lac Ontario et dans le fleuve Saint-Laurent.
  • L’appât souple Trout Masu Worm (3 po / 7,6 cm) en rose est parfait pour pêcher la truite arc-en-ciel dans les affluents des Grands Lacs.
  • Le leurre souple Flint Minnow (4 po / 10,2 cm) offert dans une couleur naturelle semblable à la végétation et l’appât souple Ruby Grub (4 po / 10,2 cm), monté sur une tête plombée, vous aideront à attraper du doré.
  • Enfin, l’appât souple Stowt Stick (5 po / 12,7 cm) vous assurera d’attraper de l’achigan à grande bouche.

Magasinez

 

 

poisson-nageur X-Rap Haku

Le poisson-nageur X-Rap Haku, de Rapala

Ce leurre de 5,5 pouces (14 cm) et de 2-2/3 oz (56-75 g), principalement conçu pour la pêche au brochet, peut avoir l’air d’un simple appât planeur, mais il possède une caractéristique unique. Ses hameçons sont fixés sur un fil de titane qui se détache de l’appât afin d’offrir un contact direct avec le poisson. Cela permet d’obtenir un meilleur rapport de prise et d’accrochage, et de laisser moins de chance aux poissons de se secouer et de s’évader en utilisant le leurre comme levier. La structure durable du leurre est composée d’un fil robuste en titane, d’un anneau de liaison solide, d’anneaux encastrés et d’hameçons hauts de gamme VMC Coastal Black.

Magasinez

 

moulinet à lancer lourd Tatula CT

Le moulinet à lancer lourd Tatula CT, de Daiwa

Ce moulinet signé Daiwa est tout indiqué pour le lancer lourd et est spécialement conçu pour une variété de techniques de pêche qui recourent à des leurres en plastique souple, des Crankbaits et plus encore. Ce modèle s’avère l’un des plus légers sur le marché avec un poids de seulement 7,2 oz (204 g). Ce moulinet comprend le système T-Wing permettant de libérer le fil à pêche en douceur et de prévenir les contrecoups. Lorsque le moulinet n’est pas en marche, il permet aussi moins de résistance sur la ligne en vue des prochains lancers.

Magasinez

 

sonar Echomap Ultra 122SV

Le sonar Echomap Ultra 122SV, de Garmin

SAIL propose une grande sélection d’équipement de pêche et de produits Garmin, dont de nouveaux sonars permettant de détecter les poissons. En tant qu’adepte et utilisatrice des produits de Garmin lors de mes aventures de pêche au cours de l’année, je les trouve faciles à utiliser et la technologie de pointe intégrée aux appareils ne cesse de m’étonner. Le sonar Echomap Ultra 122SV est muni d’une longue liste de fonctionnalités, mais voici quelques-unes de mes préférées :

  • Le sonar ultra haute définition (UHD) intégré : le transducteur GT56 inclus fournit au sonar traditionnel CHIRP un balayage SideVü et une haute définition ClearVü. Le GT56 offre trois fréquences de balayage permettant des lectures détaillées à n’importe quelle profondeur.
  • Pêcher sans carte marine ou bathymétrique? Aucun problème! Les contours Quickdraw vous permettent de dessiner vos propres cartes en temps réel avec des contours détaillés de 1 pouce (2,5 cm). Vous pouvez choisir de garder les données pour vous ou de les partager grâce à l’application ActiveCaptain. J’aime beaucoup utiliser Quickdraw, en particulier lorsque j’explore de nouvelles eaux pour lesquelles aucune carte n’est disponible. Autrement, je l’utilise pour noter des détails supplémentaires à propos d’un endroit lorsqu’ils ne sont pas évidents à repérer sur la cartographie offerte.
  • Le système de sonar Panoptix LiveScope LVS12 orienté vers l’avant balaie les fonds marins en direct. Le sonar Echomap Ultra 122SV permet d’accueillir la technologie Panoptix LiveScope si vous souhaitez l’ajouter et elle vaut vraiment le coup même si elle est vendue séparément. C’est incroyable de voir comment les poissons réagissent à un appât en temps réel et cela m’a permis d’en apprendre beaucoup plus sur les espèces que je cible lors de mes sorties sur l’eau.

Magasinez

 

À la recherche de plus de nouveautés côté équipement de pêche pour la saison 2021?

Passez dans l’une des succursales SAIL et surveillez le site Web avant de rester à l’affût et d’ajouter de nouveaux gadgets à votre attirail. Bonne pêche!

Magasinez – Nouveautés

Also available in: Anglais