Comment bien choisir ses chaussures de course
Plein air | 12 mars 2025
SAIL
25 mars 2021
Les bourgeons montrent leur nez sur les branches, les grandes formations en V des oiseaux migrateurs apparaissent dans le ciel, sans parler des rivières qui dégèlent. Voici trois activités qui vous permettront de profiter pleinement de ce moment unique qu’est le printemps.
Sans être ornithologue, l’observation des oiseaux peut devenir un incontournable au printemps. Les grands oiseaux migrateurs font leur retour dans nos provinces et se regroupent dans certains secteurs du Québec et de l’Ontario.
Voici les endroits de prédilection pour observer les oiseaux migrateurs :
Avant de partir :
Les brunchs de type « cabane à sucre » sont souvent une bonne motivation pour s’activer après le repas afin de mieux digérer. Une randonnée en nature avec toute la famille, un entraînement de ski de fond ou une sortie en vélo à pneus surdimensionnés (Fat Bike) pourra vous permettre de respirer l’air frais et vous aider à vous sentir plus léger.
Avant votre sortie en plein air, préparez un festin maison à base de sirop d’érable, ou encore, tournez-vous vers ces deux offres alléchantes qui vous permettront de profiter du temps des sucres en toute sécurité. Heureusement, certaines mesures ont été entreprises au plus grand bonheur de ceux ayant la dent sucrée :
La glace sur votre lac favori vient tout juste de fondre et la pêche blanche est maintenant terminée? Ne perdez pas espoir, la pêche à la truite de rivière (plus communément appelée truite mouchetée ou omble de fontaine) est une superbe activité accessible à tous.
Cette activité plaira autant aux débutants qu’aux pêcheurs expérimentés. Si cette activité vous intéresse, voici quelques endroits où pratiquer la pêche à la mouche au printemps :
Avant de vous lancer sur un lac ou une rivière de façon spontanée, nous vous recommandons d’abord de vérifier les dates où la pêche est ouverte dans la zone que vous aurez choisie.
Équipement de pêche à la moucheAvec toutes ces activités de plein air variées, vous n’avez aucune excuse pour rester à l’intérieur ce printemps!