Transporter ses bagages en voyage : au-delà du sac à dos

Also available in: Anglais

Qui n’a pas déjà vu un voyageur pris avec un sac à dos énorme dans un aéroport bondé? À moins que vous n’étiez ce malheureux voyageur?

Transporter du poids inutile alors que vous êtes en voyage peut vraiment vous épuiser, surtout dans des endroits chauds et humides. En ce qui concerne ce qui reste dans vos bagages, ça dépend du niveau de confort que vous recherchez et combien de lavages vous souhaitez faire ou être prêt à payer au cours de votre escapade.

Les frais sans cesse plus élevés pour les bagages en surpoids encouragent de plus en plus de voyageurs à se préoccuper de la limite de poids lorsqu’ils prennent l’avion. Les lignes directrices pour les bagages de cabine dépendent de chaque compagnie aérienne. Vous devez alors évaluer si pouvez ou non descendre au format et au poids demandés. Un sac de compression vous aidera d’ailleurs à réduire cette grosse pile de vêtements en une plus petite. À noter que certaines compagnies aériennes sont plus flexibles que d’autres à ce niveau. Quoique ça peut aussi dépendre de l’humeur de votre agent de bord cette journée-là.

picture
Lorsque vous vous demandez quoi apporter, pensez au climat qui vous attend. Si c’est un pays tropical, vous pourrez for probablement avoir une pile beaucoup plus petite et légère que si vous voyagez l’hiver en Suède. Sur une plage thaïlandaise, des shorts, des t-shirts et des maillots de bain sont ce que vous porterez la majorité du temps. Ajoutez un chandail chaud et des pantalons légers pour les jours de pluie et les feux de camps en soirée sur la plage et vous serez prêt à partir.

Il existe différentes manières de transporter votre matériel autrement que dans un sac à dos. Pourquoi transporter un sac conçu pour les randonnées sur la West Coast Trail alors que tout ce que vous ferez est de sauter d’un taxi à l’autre à Prague? Si votre voyage typique consiste en marcher entre les terminus d’autobus, les aéroports, les stations de train, les taxis et l’hôtel ou l’auberge, il y a d’autres options pour transporter vos effets.

C26820_4210_longhaulerdufflebag_large 0002

Les sacs de sport ont fait beaucoup de chemin depuis les vieux sacs de surplus d’armée qui ressemblaient à de gros saucissons verts farcis. Robustes et durables, ils sont parfaits pour les escapades de fin de semaine près de la maison ou dans les pays en développement qui sont plus durs sur l’équipement. La majorité de ces sacs ont des bretelles rembourrées pour les longues marches et des poignées pour les transporter comme une valise. Ils ont aussi des grandes glissières qui facilitent l’accès et se verrouillent pour garder vos items en sécurité.

134855

Les sacs de voyage, quant à eux, ressemblent à une valise à la coquille souple, parce qu’ils ont une pleine glissière, un large compartiment principal est des pochettes sur le côté. Moins encombrant et plus petit que les sacs à dos, ils sont plus adaptés aux villes. Les sacs de voyage sont une bonne option pour un look plus professionnel sur la route ou lors d’une fin de semaine de conférences à Whistler. Ils ont des poignées, des bretelles de base et une sangle de taille qui se rangent rapidement pour transformer le sac en valise. Quelques-uns offrent des bretelles plus élaborées, mais dans la plupart des cas, elles sont là uniquement par commodité et non pour des randonnées de longue durée.

GM75112

Si les randonnées et le camping font partie de vos plans de vacances, vous profiterez pleinement de tous les bénéfices d’un sac à dos de randonnée. Une grosse sangle de taille et des bretelles rembourrées vous offrent le support nécessaire pour transporter des charges lourdes sur une longue période. Les sacs de randonnée ont aussi des anneaux et des poches cachées qui s’avèrent très pratiques sur les sentiers. Pour éviter que les sangles ne restent coincées dans le convoyeur à bagages de l’aéroport, il existe des sacs de protection pour votre sac à dos qui vous permettront d’éviter ce genre de situation.

Si vous préférez rouler votre valise, vous n’avez même pas à transporter vos bagages sur votre dos. Récemment, les valises à roulette se sont démarquées en termes de durabilité, devenant une option fort intéressante pour les voyageurs indépendants. Les roulettes, les matériaux et les poignées robustes résistent aussi bien aux rues en pierre des vieilles villes qu’aux chemins de terre de l’Équateur. Si vous devez l’avoir quelques fois sur votre dos, certaines ont des bretelles et une sangle de taille qui peuvent être cachées à l’intérieur et d’autres comprennent également un sac de jour intégré.

Peu importe où vous allez, vous passerez beaucoup de temps avec votre équipement de voyage. C’est votre maison à l’extérieur de la maison. Mieux il s’intégrera à votre style, mieux vous vous entendrez. Bon voyage!

Also available in: Anglais