3 articles qu’on oublie trop souvent d’amener en voyage

Also available in: Anglais

Pour le voyageur à sac à dos, le matériel choisi avant de partir pour des semaines se doit d’être économe et pratique. On oublie toutefois trop souvent ces trois articles essentiels :

 

Une gourde flexibleplatypus_07030

Marque suggérée : Platypus

Beaucoup moins encombrante qu’une bouteille rigide, une gourde flexible de 0,5 ou 1 litre est parfaite pour un voyage. Elle est aussi facile à glisser dans son sac à dos qu’elle soit pleine ou vide.

Ce genre de gourde représente aussi une approche bien plus verte que celle d’acheter une nouvelle bouteille de plastique chaque jour. La plupart des modèles sont exempts de BPA pour permettre de conserver une eau fraîche, propre et sans arrière-goût.

 

Une serviette style chamois

Marques suggérées : PackTowl, MSR

On trouve deux principales utilisations à cette grande oubliée des voyageurs :

1)      Ne pas avoir à utiliser les serviettes rêches et jaunies d’un endroit dont vous doutez de l’hygiène.

2)      Compter sur une serviette de plage sans être obligé de traîner un «monstre» de 7 x 3 pieds avec un gros Donald Duck imprimé dessus.cascade-06050

Légère, rapide à sécher, facilement lavable, traitée contre les microbes et disponible dans plusieurs grandeurs, il s’agit d’un must dont les voyageurs ne devraient pas se passer.

 

Une lampe frontale

Marque suggérée : Petzl, Black Diamond 

« J’aurais dû apporter une lampe frontale » : des mots que le voyageur entendra souvent durant un périple à l’autre bout du monde.

Que ce soit pour fouiller dans son sac à 3 h du matin quand vos 5 cochambreurs ronflent à plein régime ou pour retrouver le chemin de sa tente en pleine nuit, elle s’avère souvent d’un grand secours.petzlame-e93h-100

Compacte et possédant une durée de vie pouvant aller jusqu’à 200 heures, ce genre de lampe vous rendra la vie beaucoup plus facile dans plusieurs situations rencontrées en voyage.

À l’aventure!

Also available in: Anglais