4 trucs pour vous aider à choisir le bon équipement pour une course à obstacles

Also available in: Anglais

Vous souhaitez amener votre entraînement en course à obstacles à un niveau supérieur? SAIL vous donne 4 trucs simples pour vous aider à franchir la ligne d’arrivée boueuse!

Truc #1: Portez les bons vêtements – et oubliez le coton!

Le coton va absorber l’eau et s’alourdir ce qui ajoutera du poids à votre propre masse corporelle. Le coton perd rapidement sa forme et pourrait s’allonger jusqu’à vos genoux. Pour ce type de course, il est donc préférable de le laisser à la maison. De plus, les couches de tissus ne suffiront pas à vous protéger du soleil. N’oubliez pas d’appliquer de la crème solaire avant le départ!

Nous vous suggérons de choisir des vêtements faits de tissus synthétiques performants qui évacuent l’humidité comme les produits Lolë, Under Armour et The North Face mentionnés ci-dessous:

 

 top_17top_14 top_1    top_12    top_16  top_13

 

Truc #2: Portez les bonnes chaussures – Une semelle légère offrant une bonne traction

Optez pour une paire de chaussures qui vous donnera une bonne traction, un bon support, qui préviendra la formation d’ampoules et offrira une bonne évacuation de l’eau. Votre meilleure option est de choisir une paire de souliers de course en sentier. Ces chaussures offriront la traction nécessaire pour monter et descendre les collines escarpées et passer au travers de la boue épaisse. Voici des modèles qui pourront vous aider à finir la course:

top_22              top_2

Truc #3: L’équipement

Parmi les produits que l’on apprécie particulièrement lors de la course, il y a le bas de compression. Celui-ci aidera votre circulation sanguine et protégera vos jambes des cailloux et des surfaces irrégulières lorsque vous serez en train de ramper sous les barbelés. Avoir son propre approvisionnement personnel en eau est aussi essentiel pour la plupart des participants. Il existe plusieurs sacs d’hydratation légers. Avoir une bonne paire de gants est aussi essentiel, surtout lors des épreuves où vous devrez grimper et protéger vos mains des coupures et des éraflures.

Si vous êtes un amateur de technologie, une GoPro pourra vous aider à capturer l’action, et la meilleure façon de la maintenir en place pendant votre course est de la fixer sur une sangle de poitrine qui passe par-dessus votre épaule et en dessous de votre bras. Vous souhaitez connaître votre vitesse, votre allure et le nombre de kilomètres parcourus? Une montre GPS pourra faire tout cela pour vous.

Les produits suivants ne sont pas obligatoires, mais vous serez heureux de les avoir le jour de la course:

Nos suggestions:

top_3      top_33    top_32top_35                               top_34

 

Truc #4: N’apportez que le strict nécessaire

Ceci est une règle simple, mais essentielle. La dernière chose que vous souhaitez est de courir en étant encombré par des articles que vous aurez peur de perdre pendant la course. Laissez vos lunettes de soleil, votre téléphone cellulaire, vos bijoux, vos clefs et tout ce dont vous n’aurez pas besoin pour faire la course, dans votre sac, votre auto ou à la maison.

Bon entraînement et bonne course à tous!

Also available in: Anglais