Homme et femme avec un manteau d'hiver

Manteaux d’hiver : les 5 meilleures marques pour rester au chaud tout l’hiver

Also available in: Anglais

Êtes-vous prêts à faire face aux températures polaires lors de vos activités de plein air en solo ou en famille? Avez-vous un manteau d’hiver suffisamment chaud et adapté au froid, au vent, aux intempéries et à vos besoins? Pour vous simplifier la vie, nous avons sélectionné pour vous 5 marques de manteaux d’hiver pour homme et pour femme qui vous protégeront saison après saison.

 

Découvrez plus de détails au sujet des cinq meilleures marques de manteaux d’hiver pour combattre le froid.

  1. Les manteaux d’hiver The North Face
  2. Les manteaux d’hiver Columbia
  3. Les manteaux d’hiver Borealis
  4. Les manteaux d’hiver Outdoor Research
  5. Les manteaux d’hiver Ookpik

Manteaux d’hiver pour hommeManteaux d’hiver pour femme

 

1. Les manteaux d’hiver The North Face

Manteau d'hiver The North Face

L’isolation

La marque californienne est reconnue depuis longtemps pour ses modèles de manteaux d’hiver isolés en duvet d’oie de haute qualité dont le pouvoir gonflant oscille entre 550 et 900. Ayant pris un virage écologique, The North Face n’utilise que du duvet répondant à la norme éthique RDS (Responsible Down Standard) qui assure la traçabilité du plumage et la protection des animaux.

Si vous préférez les isolants synthétiques au duvet, la marque a aussi développé des manteaux techniques conçus pour les sports de glisse dotés de l’isolant ThermoBallTM Eco, imitant le plumage. Ce matériau s’avère léger et compressible et il conserve la chaleur même lorsque mouillé. D’ailleurs, la marque teste toujours ses nouvelles technologies auprès d’athlètes de renommée mondiale, donc vous pouvez compter sur cet isolant pour vous suivre durant vos activités de plein air de haute intensité.

Ce qui démarque les manteaux d’hiver The North Face

La marque a pris des engagements clairs pour assurer une fabrication durable et responsable de ses produits, des matériaux à l’emballage. Elle répond aussi à des besoins variés grâce à une offre de modèles diversifiés. Les manteaux d’hiver sont adaptés pour la ville comme pour la montagne, les activités de faible intensité comme celles très exigeantes, et les climats rigoureux comme les conditions extrêmes.

Les tailles offertes

  • Manteaux d’hiver pour homme : petit (P) à très, très grand (2TG)
  • Manteaux d’hiver pour femme : très petit (TP) à très grand (TG)

Manteaux d’hiver The North Face pour hommeManteaux d’hiver The North Face pour femme

 

2. Les manteaux d’hiver Columbia

Manteau d'hiver Columbia

L’isolation

Si le modèle original de manteau Bugaboo à deux couches lancé en 1986 a longuement gardé ses adeptes au chaud, ce sont les isolants synthétiques Omni-HeatTM et ThermaratorTM qui font la distinction de Columbia. Le premier est conçu pour les froids modérés à extrême et les activités nécessitant une flexibilité et une bonne respirabilité. Le deuxième est composé de fines fibres et il offre un ratio de poids et de chaleur élevé permettant de générer de la chaleur sans perdre en légèreté. Certains modèles sont aussi conçus de duvet d’oie.

Ce qui démarque les manteaux d’hiver Columbia

La marque est synonyme d’innovation en continu et de polyvalence. Et les manteaux d’hiver n’y échappent pas. Ces derniers sont constamment en évolution et sont pourvus d’un cloisonnement intelligent permettant de bien répartir les matières isolantes dans tout le manteau afin de pouvoir vous accompagner dans vos activités, qu’il fasse froid… ou extrêmement froid.

Les tailles offertes

  • Manteaux d’hiver pour homme : petit (P) à très, très grand (2TG) et grandes tailles
  • Manteaux d’hiver pour femme : très petit (TP) à très, très grand (2TG) et grandes tailles

Manteaux d’hiver Columbia pour hommeManteaux d’hiver Columbia pour femme

 

3. Les manteaux d’hiver Borealis

Manteau d'hiver Borealis

L’isolation

Conceptualisée en sol québécois, Borealis a pour mission de rendre la nature à la portée de tous. Et ça se traduit par une offre de manteaux en duvet, une matière naturelle hautement isolante parfaite pour les randonnées ou les activités de faible intensité, ou en polyester, un matériau durable qui emmagasine assez bien la chaleur et offre une grande respirabilité en plus de posséder d’excellentes capacités d’évacuation de l’humidité; il repousse la sueur à l’extérieur au plus grand bonheur des skieurs de fond et des randonneurs en montagne.

Ce qui démarque les manteaux d’hiver Borealis

Les manteaux d’hiver sont à l’image de la marque Borealis : ingénieux, polyvalents et accessibles. Chacun peut trouver son compte avec les différents modèles de manteaux Borealis offrant un bon rapport qualité-prix, une conception sans prétention, des tailles variées et des coloris rassembleurs.

Les tailles offertes

  • Manteaux d’hiver pour homme : petit (P) à très, très grand (2TG)
  • Manteaux d’hiver pour femme : très petit (TP) à très, très grand (2TG)

Manteaux d’hiver Borealis pour hommeManteaux d’hiver Borealis pour femme

 

4. Les manteaux d’hiver Outdoor Research

Manteau d'hiver Outdoor Research

L’isolation

Le duvet de qualité supérieure à pouvoir gonflant très élevé contenu dans les manteaux d’hiver Outdoor Research permet aux passionnés d’escalade sur glace, d’expéditions en haute altitude, de ski de haute route et de randonnées citadines de profiter du grand air sans perdre de précieuse chaleur.

Ce qui démarque les manteaux d’hiver Outdoor Research

La recherche scientifique poussée et testée sur les terrains et dans les climats froids est infusée dans chaque manteau. Cela permet à ceux qui les portent de se dépasser et d’affronter les grands espaces enneigés, la glace, les rafales, les températures arides et la pluie verglaçante sans compromettre leur confort. En plus, la marque propose des manteaux spécifiquement conçus pour le ski de haute route (ski backcountry), une discipline très en vogue.

Les tailles offertes

  • Manteaux d’hiver pour homme : petit (P) à très, très grand (2TG)
  • Manteaux d’hiver pour femme : très petit (TP) à très grand (TG)

Manteaux d’hiver Outdoor Research pour hommeManteaux d’hiver Outdoor Research pour femme

 

5. Les manteaux d’hiver Ookpik

Manteau d'hiver Ookpik

L’isolation

Munis pour la plupart de duvet de qualité serti d’un indice de pouvoir gonflant de 600, les manteaux vous tiendront au chaud jusqu’à des températures aussi basses que -25 ou -30 degrés Celsius, et un confort inégalé. Certains manteaux sont aussi faits de nylon qui imite la laine et qui est doux au toucher.

Ce qui démarque les manteaux d’hiver Ookpik

En plus d’être conçus à Montréal, au Canada, les manteaux d’hiver s’inspirent d’un symbole national : le harfang des neiges, qui signifie ookpik en inuktitut. La marque offre un parfait équilibre entre les tendances et la technologie; les modèles de manteaux offrent à la fois une allure urbaine et une protection fiable contre le froid.

Les tailles offertes

  • Manteaux d’hiver pour homme : petit (P) à très, très grand (2TG)
  • Manteaux d’hiver pour femme : très petit (TP) à très grand (TG)

Manteaux d’hiver Ookpik pour hommeManteaux d’hiver Ookpik pour femme

Also available in: Anglais