Marques de manteaux d'hiver - SAIL

5 marques de manteaux chauds pour contrer l’hiver

Le thermostat indique -30 pour la fin de semaine. Est-ce que vous êtes prêts à faire face aux températures polaires? Est-ce que vous pourrez pratiquer vos activités de plein air sans vous geler de la tête aux pieds? Avez-vous un manteau suffisamment chaud et adapté au froid, au vent et au intempéries?

Pour vous simplifier la vie, nous avons sélectionné pour vous 5 marques de manteaux qui vous protégeront cet hiver et tous les hivers qui vont suivre.

QUARTZ CO.

Quartz Co. offre une vaste gamme de manteaux conçus pour vivre en parfaite harmonie avec le climat glacial de nos hivers. Fabriqués depuis 1997 dans la ville de Saint-Hyacinthe au Québec, les manteaux Quartz Co. sont légers, durables et stylés. Particulièrement adaptés pour passer à travers les précipitations, la neige et le verglas, ils sont parfaits pour l’exercice physique comme le pelletage qui n’en finit pas ou les belles randonnées hivernales.

Caractéristiques : La neige et la glace ne poseront aucun problème pour ces manteaux spécialement conçus pour les hivers nordiques. Pelleter la neige sera facile avec votre manteau Quartz Co. car il est très léger.

Entretien : Ces manteaux éliminent les mauvaises odeurs avec le temps. Vous pourrez les laver à la machine après avoir détaché la fourrure du capuchon.

Manteaux Quartz Co.

PAJAR

Pajar a été fondé in 1963 à Montréal par Paul Colbert. Offrant, à l’origine, des bottes et chaussures, l’entreprise lança une collection de manteaux d’hiver dans les années 2000 fabriqués pour affronter les hivers canadiens. La marque Pajar vend maintenant ses produits dans plus de 40 pays au travers le monde.

Caractéristiques : Leurs manteaux ont des coquilles faites de nylon oxford – ils comprennent une doublure en polyester et duvet, qui gardent la chaleur près du corps lors de vos sorties en plein air. L’avantage de ces manteaux est que leur surpiqûre garde l’isolation en place et permet une distribution uniforme de la chaleur.

Entretien : Lavable à la machine, ces manteaux sont faciles à entretenir. N’oubliez pas de retirer la fourrure du capuchon avant de les mettre à la machine.

Manteaux Pajar

KANUK

Avec ses températures extrêmes, son humidité et ses tempêtes fréquentes, le Québec a un climat unique. Déterminé à concevoir des manteaux d’hiver pour ces conditions, Louis Grenier, passionné de plein air et amateur de l’hiver, a décidé de lancer la marque Kanuk en 1970.

Caractéristiques : Ces manteaux sont fabriqués de matériaux de haute qualité synthétiques afin de réduire l’humidité. Grâce à un traitement sur la coquille, ils sont complètement étanches. Aussi, ils comprennent la technologie Thermo+ et sont connus comme étant des manteaux d’hiver très chauds.

Entretien : Les manteaux Kanuk ne devraient pas être nettoyés à sec ou être lavés dans de l’eau chaude. Idéalement, ils devraient être lavés dans une laveuse à chargement frontal.

Manteaux Kanuk

OOKPIK

Conçu à Montreal, Ookpik s’inspire d’un symbole national : le ookpik (le harfang des neiges dans la langue Inuit). L’équilibre parfait entre la tendance et la technologie, ces manteaux offrent un look urbain avec de la protection fiable contre le froid.

Caractéristiques : Avec du duvet, tous les manteaux Ookpik ont un index de 600, qui vous tiendra au chaud même à -25 or -30 degrés. Certains manteaux sont faits d’un nylon qui imite la laine et qui est doux au toucher.

Entretien : Ces manteaux doivent être nettoyés au sec uniquement.

Manteaux Ookpik

THE NORTH FACE

Fondée en 1966 par le militant écologiste Douglas Tompkins en Californie, la marque The North Face a gravi des sommets de popularité grâce à ses manteaux de haute montagne. Elle offre des parkas adaptées aux climats rigoureux et aux conditions extrêmes.

Caractéristiques : Faits avec une coquille en tissu imper-respirant DryVent de deux couches, scellé auxcoutures, et d’un duvet ultra chaud à l’épreuve des intempéries, vous resterez au chaud lors de vos sorties. De plus, ces manteaux répondent à la norme éthique RDS pour le duvet (Responsible Down Standard) de la Control Union.

Entretien : Lavables à la machine, ces manteaux sont faciles d’entretien. N’oubliez pas de préalablement retirer la garniture du capuchon en simili-fourrure.

Manteaux The North Face

Avec ces conseils et votre nouveau manteau d’hiver, le froid ne pourra plus vous arrêter!