SAIL - Défis de Cyril Chauquet

Les défis de Cyril Chauquet : SAIL met Cyril au défi

Chez SAIL, nous savons comment s’amuser! Nous collaborons depuis plusieurs années avec Cyril Chauquet de l’émission Mordu de la pêche, et nous avons décidé de mettre l’animateur au défi pour tester ses compétences d’aventurier. Cyril s’est prêté au jeu! Nous vous montrons comment le tout s’est passé dans une petite série de vidéos rigolotes!

Défi #1 : Allumer un feu en moins de 10 minutes

Pour ce premier défi, nous avons demandé à Cyril d’allumer un feu en moins de 10 minutes en pleine forêt. Durant ses émissions, Cyril doit souvent être en mode ‘’survie’’ et se débrouiller avec le matériel qu’il a sous la main et qu’il trouve en nature. Nous avons donc équipé Cyril d’un couteau de survie, de vêtements imperméables et d’un allume-feu. Puis, pour ajouter un peu de complexité, nous l’avons mis dans des conditions plutôt mouillées…

Équipement d’orientation

Défi #2 : Pêcher une truite en moins de 10 minutes

Pour notre pro de la pêche, il fallait bien appliquer les défis dans un contexte de pêche. Nous avons donc demandé à Cyril de pêcher une truite en moins de 10 minutes, dans un endroit complètement inconnu. Petite complexité : il ne devait utiliser que les produits des boîtes à pêche SAIL.

Boîtes à pêche de Cyril

Défi #3 : Les fans de Cyril choisissent son équipement

Pour conclure en beauté cette série de défis, nous avons demandé aux fans de Cyril de choisir l’équipement avec lequel Cyril devra pêcher sa prochaine prise. Parmi une sélection de leurres, ses fans ont choisi un seul dont Cyril devait se servir. Voyez comment il s’est débrouillé!


Leurres de pêche

Ça vous donne envie de tester vos compétences d’aventure? Tentez maintenant de relever les défis à votre tour!