Tout savoir de la technologie Omni-MAX™ des chaussures Columbia
Plein air | 22 juillet 2024
SAIL
1 novembre 2022
Avis à tous, voici le cadeau de Noël par excellence pour les personnes aux pieds frileux! Que vous les portiez à la maison en télétravail, au chalet après une bonne journée à jouer dehors ou encore en camping d’hiver, une bonne paire de pantoufles chaudes est l’accessoire suprême pour passer l’hiver en tout confort. De type pantoufles de camping, antidérapantes, mules en laine ou encore bottillons isolés, il en existe de nombreux modèles en magasin. Nous vous proposons ici les cinq meilleures pantoufles, offertes par les meilleures marques sur le marché.
Dans cet article, vous découvrirez:
Peut-être connaissez-vous déjà l’isolant Thermoball, une technologie synthétique propre à The North Face qui garantit un maximum de chaleur à la plupart de ses manteaux. La marque californienne a tout naturellement choisi ce matériau pour la composition de ses pantoufles d’hiver Thermoball Traction V. L’isolant synthétique est recouvert d’un tissu antidéchirure robuste et résistant à l’eau, alors que l’intérieur de la pantoufle est constitué d’une doublure confortable en molleton. La semelle, quant à elle, est faite de caoutchouc recyclé à 40 % et offre une adhérence optimale, quel que soit le sol sur lequel vous marchez.
À vrai dire, plusieurs clients décrivent les Thermoball Traction comme un véritable sac de couchage… mais pour les pieds! Ce n’est pas pour rien qu’elles se retrouvent parmi les meilleures pantoufles.
Il existe deux versions du modèle phare de The North Face : les pantoufles avec talonnette repliable dotées d’un élastique latéral permettant de les chausser facilement ; et les bottillons montant au-dessus de la cheville, qui garantissent un maximum de chaleur, même quand vous sortez déneiger la galerie!
La marque Keen est reconnue pour concevoir des chaussures de plein air extrêmement confortables avec beaucoup d’espace à l’avant du pied afin que les orteils puissent bouger librement.
Il en est de même pour ses pantoufles d’hiver, qui se veulent des chaussures hybrides allant aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. La collection Howser, entre autres, se démarque depuis plusieurs années déjà et ne cesse d’être améliorée pour convenir à tous les pieds, même les plus exigeants. Ses différents modèles offrent tous une semelle intérieure en polyuréthane amovible qui procure un confort durable ainsi qu’un contrôle naturel des odeurs. La doublure en molleton confère pour sa part de la chaleur à vos orteils alors que la semelle extérieure en caoutchouc résiste à l’usure tout-terrain.
Si vous souhaitez garder vos pantoufles lorsque vous sortez promener le chien ou faire des courses, vous pourriez opter pour le modèle Howser III, qui dispose d’un cordon élastique pour un serrage rapide ainsi qu’un ajustement plus sûr des chaussons à vos pieds lors de vos éventuels déplacements à l’extérieur.
Conçu spécifiquement pour les femmes, le modèle Howser Wrap enveloppe quant à lui les pieds plus menus tout en étant incroyablement facile à enfiler et à ôter.
Borealis, la marque maison de SAIL, a toujours eu l’hiver à cœur. La preuve : sa collection variée de pantoufles d’hiver, parfaites pour la maison comme pour le plein air.
Parmi ses modèles phares, on compte le Refuge, décliné sous forme de pantoufles basses ou hautes, style bottillons. Très polyvalentes, celles-ci sont dotées d’une isolation synthétique chaude et ultra compressible. Leur petit frère, le modèle Bivouac, est quant à lui résistant à l’eau (et à la neige, évidemment), et doublé en fausse fourrure afin d’accroître la sensation de chaleur et de confort. Il s’agit de deux modèles très populaires auprès des amateurs de refuge ou de camping d’hiver qui ont besoin d’une protection à toute épreuve pour leurs pieds.
Si vous cherchez des modèles plus douillets pour les longues journées de télétravail, que ce soit à la maison ou au chalet, dirigez-vous vers le Manio (pour homme) et le Nannao (pour femme). Ils sont tous les deux composés de fourrure synthétique et recouverts d’une élégante tige en suède, et tous deux constituent un excellent choix de pantoufle de camping.
Sinon, avez-vous déjà entendu parler de la laine bouillie? Il s’agit d’une laine qui est doucement bouillie pour créer un tissu dense et doux. Elle est utilisée pour la confection de manteaux et de pantoufles, comme le modèle Cabin de Borealis, parfait pour les pieds frileux et délicats.
La marque Teva se démarque à nos yeux de deux manières : elle mise pour toute sa production sur les principes écologiques de l’économie circulaire et elle propose des modèles de pantoufles vraiment uniques! La marque américaine connue pour ses sandales en velcro et caoutchouc s’est taillé une place dans le monde des chaussures de confort ces dernières années. Son modèle emblématique est le ReEmber, des pantoufles matelassées composées de matière indéchirable (« ripstop »), de tricot côtelé et de microfibres 100% recyclés. Leur semelle est aussi faite de CAV/E et de caoutchouc recyclés. Elles sont étonnamment légères et certifiées végétaliennes.
Côté design, le modèle ReEmber ne passe pas inaperçu. Il ressemble à s’y méprendre à une chaussure de ville décontractée et tendance, mais est conçu pour la maison ou le chalet. Finies les vieilles pantoufles de grand-mère ou de grand-père, place au confort et au style dans votre salon.
Reconnue pour équiper les amateurs de grandes aventures depuis plus de 40 ans, Rab a pensé à tout, même aux pantoufles d’après plein air. La marque britannique propose deux modèles qui ont fait leurs preuves depuis des années. Le premier est le chausson de bivouac Down Hut, une pantoufle confectionnée dans un tissu extérieur synthétique recyclé. Elle est garnie de duvet, lui aussi 100 % recyclé, au pouvoir gonflant de 700. Ces chaussons sont donc chauds, légers et extrêmement compressibles afin que vous puissiez les emporter partout avec vous, au chalet comme en camping d’hiver.
Le Cirrus Hut est quant à lui un bottillon qui monte au-dessus de la cheville avec un système de serrage autour de la jambe. Cela procure alors une plus grande protection si vous voulez sortir dans la neige observer les étoiles en soirée, par exemple.
Ces véritables cocons pour orteils sont offerts en différentes tailles (de très petit à très grand) ainsi qu’en plusieurs couleurs.
Si jamais cet article vous a donné le goût de vous lancer dans le camping d’hiver, lisez ici notre article sur le sujet