Jusqu’à 50 %* sur plus de 100 grandes marques! Magasinez

SAIL Blogue

Découvrez 5 marques pour les meilleures bottes d’hiver pour femme

SAIL

8 septembre 2023

Partagez

Facebook Courriel

Que vous cherchiez des bottes d’hiver pour marcher en ville, jouer avec les enfants au parc ou partir en randonnée en forêt, vos pieds méritent confort et chaleur en toutes circonstances. Pour cela, il va falloir privilégier une bonne isolation ainsi qu’une durabilité optimale. Laissez-nous vous présenter cinq marques de plein air reconnues pour la qualité et les technologies avancées de leurs modèles de bottes d’hiver.

Dans cet article, découvrez plus de détails au sujet des meilleures bottes d’hiver pour femme :

  1. Les bottes d’hiver Columbia
  2. Les bottes d’hiver Keen
  3. Les bottes d’hiver Merrell
  4. Les bottes d’hiver Olang
  5. Les bottes d’hiver Salomon
  6. FAQ

Les bottes d’hiver Columbia

Bottes Firecamp

Ce qui distingue les bottes Columbia

Marque incontournable des rayons plein air, Columbia est reconnue pour la qualité de ses vêtements, mais également de ses chaussures, adaptées à la ville comme aux activités sportives. Au fil des années, la marque a développé ses propres technologies, comme la doublure thermoréfléchissante Omni-Heat, qui garantit une chaleur optimale des pieds, ainsi que la membrane imper-respirante Omni-Tech, utilisée dans la plupart de ses bottes d’hiver afin qu’elles restent imperméables tout en évacuant l’humidité.

Bottes Firecamp de Columbia

Bottes polyvalentes par excellence, les Firecamp de Columbia s’adaptent aussi bien aux trottoirs de la ville qu’aux sentiers en forêt. Elles sont légères et durables et bénéficient des technologies Omni-Heat et Omni-Tech, qui permettent de rester les pieds au chaud et au sec en toutes circonstances. Elles sont dotées d’une isolation 200 grammes ainsi que d’une semelle extérieure haute traction parfaite pour les conditions glacées.

Bottes Minx Mid III de Columbia

Adieu les orteils ou les mollets glacés avec les Minx Mid III de Columbia. Montantes et élégantes, ces bottes seront vos meilleures alliées pour vous protéger des rigueurs de l’hiver. Elles garantissent un confort de température allant jusqu’à -32 degrés et sont dotées d’une fourrure synthétique sur la languette pour apporter du style ainsi que de la douceur.

Les bottes d’hiver Keen

Bottes Revel IV Mid Polar

Ce qui distingue les bottes Keen

Si vous connaissez la marque Keen, vous savez déjà que leurs chaussures sont d’un confort exceptionnel. Mais saviez-vous que la marque porte également une importance particulière aux normes environnementales de ses matériaux de conception? C’est le cas par exemple de son isolation Keen.Warm en PETP recyclé et de son cuir écologique issu d’un tannage certifié LWG (pour Leather Working Group); un petit plus pour la planète ainsi que pour le confort et la chaleur de vos pieds.

Bottes Revel IV Mid Polar de Keen

Déclinée sous plusieurs modèles de hauteur différente, la gamme Revel de Keen permet de choisir les bottes parfaitement adaptées à vos besoins. Le modèle Revel IV Mid Polar, par exemple, s’adresse aux randonneuses qui recherchent des bottes de marche à la fois légères et chaudes afin de profiter activement de l’hiver. Ces bottes bénéficient d’une isolation 200 g ainsi que de matériaux emprisonnant la chaleur autour du pied.

Bottes Revel IV High Polar de Keen

Avec leur profil plus élevé, les bottes d’hiver imperméables Revel IV High Polar de Keen sont adaptées à des conditions de neige plus intenses et bénéficient d’une isolation plus chaude (allant jusqu’à -40 degrés), en plus d’une excellente adhérence sur la neige et la glace. Ce sont les parfaites compagnes pour les activités d’intensité faibles à modérées comme la motoneige, la pêche sur glace ou encore les glissades avec les enfants.

Les bottes d’hiver Merrell

Bottes Cham 8 Thermo Tall

Ce qui distingue les bottes Merrell

Plus besoin de présenter Merrell, cette marque de plein air iconique qui s’est taillé une place parmi les meilleures sur le marché des chaussures et bottes d’hiver. Parmi les technologies qui la distinguent de ses concurrents, on compte l’isolation PrimaLoft® Gold Eco, au grammage variant selon l’intensité d’activités à laquelle est destinée la botte. Digne de mention également : la technologie « Super Rebound Compound », qui offre une absorption durable des chocs au talon, sans oublier la membrane M Select™ Dry Barrier, qui garde les pieds au sec en empêchant l’eau de s’infiltrer en plus d’évacuer l’humidité.

Bottes Cham 8 Thermo Tall de Merrell

Modèle phare de la gamme hivernale Merrell, les bottes Cham 8 Thermo sont destinées aux activités sportives comme la randonnée et la raquette. Elles sont constituées d’un cuir synthétique imperméable, d’une isolation 400 grammes et de crampons de 6 mm afin de garantir une accroche sécuritaire sur la glace comme dans la neige. Ultralégères, elles vous accompagneront partout sur les sentiers.

Bottes Moab 3 Thermo Mid de Merrell

Ce qui distingue les Moab 3 Thermo Mid de Merrell, c’est assurément leur confort – propre à la gamme Moab – associé à l’isolation PrimaLoft® Gold Eco (200 grammes) et à la semelle Vibram® IceTrek conçue pour offrir une meilleure adhérence sur les surfaces très froides, glacées ou enneigées. Ces bottes basses à l’allure de souliers de course à pied sont justement parfaitement adaptées aux activités hivernales qui demandent légèreté et souplesse, comme la course ou la marche active sur du terrain bien tapé. Elles sont bien sûr totalement imperméables et dotées de coussinets d’air au talon absorbant les chocs et procurant plus de stabilité.

https://www.sail.ca/fr/merrell-bottes-d-hiver-moab-3-thermo-pour-femme-837854

Les bottes d’hiver Olang

Bottes Zaide

Ce qui distingue les bottes Olang

Vous ne connaissez peut-être pas encore le nom de cette marque italienne, mais vous avez certainement déjà vu son ingénieux système de crampons rabattables OC. C’est grâce à celui-ci qu’Olang est devenue chef de file des fabricants de chaussures faites pour l’adhérence sur la neige et la glace. Les bottes d’hiver pour femme de la marque sont à la fois élégantes et polyvalentes, avec des matériaux de très grande qualité (hydrosuède, cuir pleine fleur, laine écologique).

Bottes Zaide de Olang

Impossible, mesdames, de passer inaperçues sur les trottoirs enneigés avec les superbes bottes en suède et cuir Zaide de Olang. Beau temps, mauvais temps, dans la gadoue, la neige ou la pluie, elles vous accompagneront partout grâce à leur membrane Breathtex imperméable et leur semelle intérieure amovible IsoWarm fabriquée à 90 % de laine. Bien sûr, elles sont par ailleurs dotées de la semelle extérieure Alaska à crampons OC System pour parer aux conditions urbaines glacées.

Bottes Glamour de Olang

Pour un style chic et citadin, même en plein cœur d’une tempête d’hiver, laissez-vous séduire par les bottes Glamour de Olang. Avec leur rembourrage matelassé et leur doublure en laine, elles vous apporteront autant de chaleur que de style pour affronter des températures descendant jusqu’à -30 degrés. Elles sont également pourvues d’une semelle intérieure additionnelle avec pellicule argentée isolante et réfléchissante, sans oublier le système de crampons rabattables qui s’adaptent aux aléas météo d’une journée hivernale typique au Canada.

Les bottes d’hiver Salomon

Bottes Shelter CS

Ce qui distingue les bottes Salomon

Chez Salomon, on peut dire qu’on ne rigole pas avec les technologies adaptées à l’hiver. Développées sur plusieurs années et testées sur les terrains les plus inhospitaliers, ses innovations les plus remarquables sont par exemple la semelle Contragrip® W, une gomme exclusive qui préserve l’adhérence par grand froid. On compte également l’Advanced Chassis™ léger, placé entre la semelle externe et l’intercalaire, qui améliore le contrôle du pied sur les terrains instables, et enfin, la technologie de semelle interne OrthoLite®, qui offre à la fois amorti, confort, et respirabilité sans précédent.

Bottes Shelter CS de Salomon

Les bottes de ville Shelter SC de Salomon constituent une véritable coquille souple pour les pieds, c’est-à-dire qu’elles offrent une protection imperméable remarquable tout en restant souples et chaudes grâce à leur doublure isolée. La technologie utilisée pour cela associe le polyester au CAV/E et enveloppe le pied de la pointe au talon, offrant ainsi un système d’isolation des plus efficaces.

Bottes Toundra Pro CS de Salomon

Tout en restant ultralégères, les Toundra Pro CS de Salomon associent le cuir et l’isolation Aerogel pour offrir chaleur, durabilité et accroche redoutable, même par des températures hivernales allant jusqu’à -40 °C. Dotées d’un profil montant, elles sont parfaites pour les marches et randonnées dans la neige fraîche, et leur caoutchouc, placé à la fois à l’avant du pied et au talon, garantit une bonne protection dans la montagne et sur les sentiers.

FAQ

Comment choisir des bottes d’hiver?

Quelles bottes d’hiver pour femme sont les plus chaudes?

Quel degré d’isolation dois-je choisir pour mes bottes d’hiver?

Partagez

Facebook Courriel

Vous aimerez aussi