Quoi mettre dans son 1er kit de pêche : les essentiels pour débutants

La pêche n’est pas votre passion, mais vous vous imaginez bien tenter le poisson au bout du quai, les deux pieds dans la rivière ou à bord d’une chaloupe? Vous pensez que ça pourrait plaire à vos enfants, mais ne savez pas par où commencer pour les équiper? Pas de souci, voici la liste des essentiels pour un 1er kit de pêche réussi!

La canne

Plutôt que de vous perdre devant la panoplie de cannes à pêche offertes sur le marché, cherchez un ensemble canne à pêche et moulinet à lancer léger (spinning) de puissance moyenne (M). Une bonne base pour déjouer la truite, le doré et même l’achigan! Et si l’objectif se limite à rester sur la berge à taquiner la perchaude ou le crapet-soleil avec les plus jeunes, un modèle ultraléger (UL) est tout ce qu’il vous faut.

Cannes à pêche

L’étui

Détail non -négligeable, un étui rigide muni d’une sangle vous permettra de transporter votre canne en toute sécurité et de prolonger sa durée de vie. Optez pour un nylon résistant et facile d’entretien.

Étuis pour canne à pêche

Le coffre

Personne n’a envie de retrouver son hameçon coincé dans le siège de l’auto ou ses précieux leurres éparpillés dans le fond du bateau. Pour tout retrouver au même endroit, le coffre à pêche est l’accessoire numéro un d’un kit de pêche qui promet. Bien compartimenté, il vous fera sentir à la hauteur!

Coffres de pêche

Les leurres

Cuillères tournantes, poissons nageurs de toutes les formes et de toutes les couleurs, les leurres sont autant d’occasions d’attirer le poisson en fonction de son habitat et de son espèce. Commencez par vous procurer des leurres souples et d’aspects variés et voyez ce qui fonctionne le mieux.

Leurres de pêche

Les outils

Tout comme le menuisier, le plombier ou l’électricien, le pêcheur doit toujours avoir ses outils à portée de la main. Quels outils? Rien de bien compliqué. Un bon couteau pour préparer les prises, mais aussi couper le fil, une paire de pinces pour les hameçons récalcitrants, du fil et des hameçons, justement, une épuisette pour embarquer la bête avant qu’elle ne s’échappe ou rattraper de justesse la bouteille échappée par-dessus bord, une chaîne ou un panier à poissons et une boîte bien pleine de vers grouillants!

Pour commencer, consultez les boîtes à pêche de Cyril et faites vos choix parmi les produits spécialement sélectionnés par notre ambassadeur pro de la pêche.

Boîtes à pêche de Cyril