Un voyage au sec : 3 articles pour protéger son équipement

Also available in: Anglais

L’humidité et l’eau peuvent gâcher un voyage. Voici trois trucs pour préserver votre équipement et vos vêtements du H2O sous toutes ces formes pendant votre voyage.

1- Investir dans un sac étanche

Marque suggérée : Seal Line

Lorsqu’on visite un pays comme les îles Fidji ou l’Amérique centrale, le mot clé c’est « îles ». Et qui dit îles, dit «eau». Et qui dit «eau» en voyage dit « shit, mon stock est mouillé ».08528

Et pas de doute que pour une aventure où les activités nautiques comme la plongée, ou la pêche en haute mer, l’achat d’un sac étanche relève de la nécessité.

Léger, facilement pliable dans votre sac à dos, c’est l’accessoire idéal pour transporter votre caméra/vêtements sec/paire de lunettes sur le bateau et garder le tout au sec.

2- Protéger son sac à dos avec une housse

raincover
Housse Osprey

Sous des climats tropicaux, la pluie peut souvent être de la partie.

La housse de sac à dos est peu coûteuse, mais protégera votre sac et son contenu des averses, du sable et de la poussière.

3- Un rashguard : nécessaire?

Il n’est pas ici question de se protéger de l’eau, mais de s’habiller pour y plonger.

Certains vous recommanderont peut-être d’emporter le fameux rashguard en voyage. Ce peut en effet être un ajout intéressant à votre attirail si vous visitez justement un endroit où vous passerez beaucoup de temps à plonger ou surfer.

Il existe plusieurs modèles (manches longues ou courtes). Ils sèchent rapidement une fois hors de l’eau et vous protégeront contre le soleil et les piqûres de méduses

 Bon voyage!

unsplash_523bf67db73f1_1

Also available in: Anglais