Chasseurs de chevreuil

La chasse au chevreuil : les 5 produits essentiels à ajouter à votre attirail

Also available in: Anglais

L’automne est synonyme de chasse au chevreuil. Afin de maximiser vos chances de récolter, assurez-vous d’apporter ces essentiels lors de votre prochaine sortie.

 

 

Les 5 essentiels à apporter à la chasse au cerf de Virginie, communément appelé le chevreuil :

  1. Des vêtements de camouflage
  2. Une substance attractive conçue pour la chasse au chevreuil
  3. Une caméra de surveillance
  4. Un mirador
  5. Un ensemble de couteaux

 

 

1. Des vêtements de camouflage

Vêtements de camouflage

Par temps froid, vous aurez besoin de vêtements chauds et imperméables si vous souhaitez rester aux aguets plusieurs heures d’affilée. Pour chasser en toute quiétude, peu importe la météo, nous vous recommandons un parka de chasse multicouche muni de coutures étanches et de matières isolantes permettant de bloquer les bourrasques. Pour le bas, misez sur une salopette de chasse à motif de camouflage qui vous tiendra au chaud et qui vous protégera des intempéries, pourvu que le tissu extérieur soit muni d’un traitement déperlant (DWR) et qui peut couper le vent. Pour compléter votre camouflage et protéger vos mains du froid, glissez dans votre sac des gants de chasse isolés.

Manteaux de chassePantalons de chasseGants de chasse.

 

2. Une substance attractive conçue pour la chasse au chevreuil

Substance attractive pour la chasse au chevreuil

Pour attirer les chevreuils sur votre site comme des abeilles vers un pot de miel, rien ne vaut les substances attractives de la marque Buck Expert dont le vaporisateur Buck Site qui permet d’attirer les chevreuils sur une très longue distance.

Substances attractives

       

3. Une caméra de surveillance

Caméra de surveillance pour la chasse au chevreuil

Pour surveiller vos emplacements et connaître les allées et venues de votre gibier, vous aurez besoin d’une caméra de chasse efficace. Privilégiez une caméra qui offre un bon champ de détection, un flash quasi indétectable qui fonctionne aussi bien dans le noir, et qui peut capter des images claires et définies, et des vidéos HD avec son. Même le chevreuil le plus rusé ne passera pas inaperçu avec une bonne caméra.


Caméras de surveillance

 

4. Un mirador

Mirador

Les chevreuils sont futés et ils détectent rapidement les caches à cause de leur forme carrée. Pour minimiser vos chances d’être vu(e), vous devez bien bien camoufler votre cache avec du feuillage. Voilà pourquoi le mirador s’avère intéressant, car il vous permet de vous cacher en hauteur dans les arbres et de viser plus facilement votre cible. Affichez tout de même une discrétion exemplaire, même perché(e) sur un mirador, car les chevreuils ont des sens très aiguisés et ils regardent aussi vers le haut.


Miradors

    

5. Un ensemble de couteaux

Couteaux de chasse

Une fois récolté, le gibier doit être dépecé. La marque Outdoor Edge propose des outils et des couteaux de chasse au chevreuil performants qui vous aideront à apprêter votre gibier en pleine forêt sans difficulté.

Couteaux de chasse

Complétez votre équipement en visitant la section de chasse de notre site Web ou de nos magasins. Il ne vous reste plus qu’à trouver le bon site, vous installer et profiter de ce moment en plein air pour déconnecter du rythme de la ville.

Équipement de chasse

Bonne chasse!

Also available in: Anglais