SAIL Blogue

Les 5 meilleures marques de manteaux de ski

SAIL

20 octobre 2022

Partagez

Facebook Courriel
5 meilleures marques de manteaux ski alpin

C’est déjà le temps de vous équiper pour la saison de ski! Bonheur pour certains, casse-tête pour d’autres, trouver le bon manteau n’est pas toujours simple. Mais certaines marques se distinguent par la qualité, l’innovation ou encore la polyvalence de leurs vêtements d’extérieur. Pour vous simplifier la tâche, nous vous avons préparé une liste des cinq meilleures marques de manteaux de ski.

Dans cet article, vous en apprendrez plus sur les cinq marques à considérer pour votre prochain manteau de ski :

  1. Les manteaux de ski Helly Hansen
  2. Les manteaux de ski Outdoor Research
  3. Les manteaux de ski Columbia
  4. Les manteaux de ski The North Face
  5. Les manteaux de ski Spyder

Les manteaux de ski Helly Hansen

HH manteau ski Forte d’un héritage norvégien de près de 145 ans, Helly Hansen est reconnue autant par les athlètes que par les amateurs de ski, quel que soit leur niveau. À l’origine, c’est pour la mer que sont nés les produits de la marque nommée d’après son fondateur, le capitaine Helly Juell Hansen. Mais très vite, celle-ci se diversifie et développe une gamme de vêtements destinés aux sports de montagne, tout aussi populaires en Norvège.

Depuis, Helly Hansen est précurseure dans plusieurs technologies, que la marque développe et teste auprès de professionnels vivant et travaillant dans les endroits les plus rudes de la planète. C’est le cas du Fifa Infinity™, son tissu le plus imperméable, respirant et écoresponsable.

Ce qui différencie les manteaux de ski Helly Hansen

Que vous soyez skieur du dimanche ou plutôt freerider hors-piste, Helly Hansen a forcément une collection qui est destinée à votre pratique du ski.
C’est le cas des collections Ullr, conçue par et pour des skieurs extrêmes en quête de performance, et Resort, pensée quant à elle pour les skieurs en station.
Dans cette dernière, vous pourrez par exemple retrouver le manteau Juniper, qui offre un style hybride convenant aussi bien aux pistes qu’à la ville.
À noter que la plupart des manteaux Helly Hansen possèdent une Life Pocket™ afin de protéger l’autonomie des téléphones cellulaires par temps froid, ainsi qu’un capuchon compatible avec les casques de ski. Ils pensent vraiment à tout, ces Norvégiens!

Les tailles offertes :

  • Manteaux de ski pour homme : très petit (TP) à très, très, très grand (TTTG)
  • Manteaux de ski pour femme : très petit (TP) à très, très, très grand (TTTG)

Les manteaux de ski Outdoor Research

OR manteau skiBasée à Seattle, cette entreprise de vêtements de plein air est le fruit d’une mésaventure vécue en 1980 par son fondateur, Ron Gregg, alors qu’il gravissait le mont Denali avec son partenaire d’alpinisme. À cause de guêtres de mauvaise qualité, ce dernier a souffert d’importantes engelures et a dû être rapatrié d’urgence. Ron Gregg, scientifique de métier, s’est alors juré de développer du matériel sécuritaire et de qualité pour les amateurs de plein air.

Ainsi est née Outdoor Research, qui offre toute une gamme de vêtements, dont des manteaux, pour les activités par temps froid, du ski en station au ski hors-piste. La marque a également toujours veillé à proposer une sélection de tailles inclusive pour ses styles les plus populaires.

Ce qui différencie les manteaux de ski Outdoor Research

Au fil des années, Outdoor Research a gagné le cœur du public ainsi que des professionnels de l’industrie. Certains de ses manteaux sont devenus iconiques, comme le Snowcrew, idéal pour le ski en station. Par ailleurs, plusieurs de ses modèles ont été primés. C’est le cas de la coquille Skytour Ascentshell, offrant une protection contre les éléments et une respirabilité exceptionnelles, ou encore du manteau Carbide, voté meilleur vêtement pour le ski par Ski magazine en 2021, un modèle trois plis léger et polyvalent convenant aussi bien à l’arrière-pays qu’à la station.

Les tailles offertes :

  • Manteaux de ski pour homme : très petit (TP) à 3× très grand (TTTG)
  • Manteaux de ski pour femme : très petit (TP) à 3× très grand (TTTG)

Les manteaux de ski Columbia

columbia manteau skiSaviez-vous que Columbia était à l’origine une entreprise de chapeaux et qu’elle est devenue la marque de plein air florissante qu’on connaît aujourd’hui grâce à la passion et au perfectionnisme de Gert Boyle, une femme d’exception?

Celle qui avait comme leitmotiv « c’est parfait, maintenant faisons encore mieux » a su développer un savoir-faire unique et innovant inspiré par la nature pour habiller les adeptes d’aventure, de la ville à la montagne.

Ce qui différencie les manteaux de ski Columbia

Les manteaux de la marque Columbia sont réputés pour leur polyvalence et leur performance. C’est le cas de la collection Titanium, qui propose les manteaux les plus robustes pour la randonnée hivernale et le ski alpin.

Avec cette collection, Columbia propose des vêtements de ski de qualité à des prix accessibles, sans pour autant négliger l’usage d’innovations remarquables comme le Omni-Heat™ 3D, sa toute nouvelle technologie thermoréfléchissante qui retient efficacement la chaleur en plus d’offrir un toucher doux pour la peau.

Les tailles offertes :

  • Manteaux de ski pour homme : très petit (TP) à 6× très grand (6TG)
  • Manteaux de ski pour femme : très petit (TP) à 3× très grand (TTTG)

Les manteaux de ski The North Face

TNF manteau skiThe North Face se passe de présentation tellement la marque est incontournable sur le marché des sports extérieurs depuis 1968. Fondée à San Francisco dans le but de fournir de l’équipement de qualité aux grimpeurs californiens, la marque américaine s’est lancée dans les manteaux de ski au début des années 90 avec sa collection Steep Tech.

Depuis, des manteaux de ski alpin aux vestes imper-respirantes pour le hors-piste, en passant par les blousons destinés à la planche à neige, la marque offre un large éventail de vêtements de neige, tous conçus avec une coupe hyper articulée adaptée aux larges pistes des stations comme aux couloirs étroits de l’arrière-pays.

Ce qui différencie les manteaux de ski The North Face

Futurelight, Thermoball, Dryvent ou encore Polartec, les technologies innovantes et performantes ont fait leurs preuves depuis des décennies chez The North Face. Vous les retrouverez dans les manteaux de ski les plus populaires de la marque. Parmi nos préférées, l’isolant ThermoBall™ conserve la chaleur même lorsque mouillé, le tissu imper-respirant DryVent™ vous garde au sec même par temps humide, et les manteaux Triclimate® combinent une coquille imper-respirante à une doublure isolée. À vous de choisir en fonction de vos besoins.

Si vous êtes un peu perdu dans les noms de modèles, recherchez la collection Summit, conçue pour les amateurs aguerris de sports en montagne.

Les tailles offertes :

  • Manteaux de ski pour homme : petit (P) à 3× très grand (TTTG)
  • Manteaux de ski pour femme : très petit (TP) à 3× très grand (TTTG)

 

Les manteaux de ski Spyder

spider manteau skiFondée à Boulder au Colorado par le champion canadien de ski David Jacobs (un Montréalais d’origine), la marque Spyder est spécialisée dans la conception de vêtements techniques depuis près de 45 ans. Elle est d’ailleurs la plus grande marque de produits de ski au monde.

Spyder est reconnue pour avoir toujours à l’esprit un souci de style, mais surtout de performance, une spécificité issue de ses origines dans la compétition de ski alpin. La marque a d’ailleurs habillé de nombreux athlètes olympiques, dont la championne canadienne de ski de bosses Jennifer Heil.
Vous reconnaîtrez facilement les manteaux, pantalons et tuques d’hiver Spyder sur les pistes grâce au grand logo en forme… d’araignée!

Ce qui différencie les manteaux de ski Spyder

Parmi les nombreux manteaux de ski proposés par la marque à huit pattes, nos coups de cœur vont aux modèles Leader et Copper. Ils sont tous les deux conçus en Exo Shield 360, un tissu extensible qui ne limite pas les mouvements. Le modèle Leader dispose par ailleurs du système Graphene Heat, qui conduit la chaleur du corps des zones les plus chaudes aux plus froides afin de les réchauffer rapidement tout en évitant de transpirer.
Bien sûr, tous les manteaux proposent un capuchon compatible avec les casques protecteurs de ski.

Les tailles offertes :

Si vous êtes à la recherche d’un manteau chaud pour toute autre activité extérieure, vous serez sans doute intéressé par notre guide sur les meilleures marques de manteaux chauds pour l’hiver.

Partagez

Facebook Courriel

Vous aimerez aussi