Chasse au chevreuil

8 endroits où chasser le chevreuil au Québec et en Ontario

Also available in: Anglais

Puisque chasser le chevreuil, dont le vrai nom est le cerf de Virginie, est synonyme d’aventure et d’immersion complète dans la nature, il convient de bien localiser l’aire de répartition de cet animal craintif à l’ouïe et à l’odorat ultrasensibles, qui s’étend d’est en ouest, au Québec et en Ontario.

 

Une fois sur place, localisez marais ou vergers abandonnés, forêts de feuillus, forêts mixtes et leurs clairières et leurs lisières. Vous aurez de bonnes chances d’y trouver ce gibier, qui se déplace principalement au crépuscule ou à l’aube. Son territoire s’étend sur une superficie qui peut aller de 20 à 150 hectares et il affectionne les forêts de conifères en hiver où il se réunit en troupeau, traçant des sentiers entre les arbres. Pour en savoir plus sur la chasse au chevreuil, n’hésitez pas à demander des conseils auprès de nos employés passionnés en magasin, qui se feront un plaisir de vous transmettre leurs secrets de chasseurs. Surtout, équipez-vous avec le bon attirail et des accessoires indispensables.

Équipez-vous pour la chasse au chevreuil

Découvrez également une liste d’endroits où chasser le chevreuil (cerf de Virginie) au Québec et en Ontario.

 

LA CHASSE AU CHEVREUIL DANS LES DIFFÉRENTES RÉGIONS DU QUÉBEC

 

1. Pourvoirie des Trois Lacs, Bas-Saint-Laurent

Chasse au chevreuil, à l’orignal, au lièvre d’Amérique, à la gélinotte huppée… La pourvoirie des Trois Lacs vous accueille dans ses forêts privées. En plus de séjourner dans un chalet, vous pourrez chasser à l’arc, à l’arbalète ou au fusil à la poudre noire et pêcher en lac ou en rivière. Droit d’accès, embarcation, poêle à bois et foyer, site d’éviscération, tout est à votre disposition pour un séjour exceptionnel.

Pourvoirie des Trois Lacs

 

2. Pourvoirie Lac Saint-Pierre, Lanaudière

Au cœur de l’archipel du lac Saint-Pierre, la pourvoirie Lac Saint-Pierre Chasse et Pêche vous accueille dans ses forêts giboyeuses privées et ses chalets rustiques rénovés. Vous pourrez y chasser le chevreuil et le canard au fusil, à l’arc ou à l’arbalète. Le plus : un camp de vacances de pêche pour les jeunes de 9 à 15 ans.

Pourvoirie Lac Saint-Pierre

 

3. Aventures Évasion Estrie, Estrie

Les pourvoiries de l’Estrie sont reconnues comme une zone idéale pour la chasse aux cerfs de Virginie. Parmi elles, Aventures Évasion Estrie, à proximité du Parc national du Mont-Mégantic, vous fait profiter d’un territoire de chasse de 10 000 acres aménagés. Chevreuil, ours, orignal, petit gibier, vous y vivrez le rêve de tout chasseur avec les meilleures commodités : embarcations, poêle à bois et foyer, recharge de batteries et site d’éviscération.

Aventures Évasion Estrie

 

4. Sépaq Anticosti, Côte-Nord

Anticosti fait rêver les chasseurs au-delà des frontières canadiennes. S’y trouvent plus de 20,9 chevreuils par kilomètre carré, ce qui représente l’une des plus fortes densités en Amérique du Nord. Avec Sépaq Anticosti, la chasse prend une autre dimension : chasse fine ou à l’affût, vous y vivrez l’expérience de chasse ultime de septembre à octobre en chalets ou camp rustique. Des vols organisés depuis Montréal et Québec sont offerts et tous vos transports sont pris en charge. Réglage de l’arme, accompagnement en forêt, suggestion de techniques de chasse, éviscération et emballage du gibier, vous jouirez des meilleurs services.

Sépaq Anticosti

 

 

LA CHASSE AU CHEVREUIL DANS LES DIFFÉRENTES RÉGIONS DE L’ONTARIO

 

5. Indian Point Camp, Dryden

Sans conteste la meilleure destination de chasse au chevreuil au Canada, Dryden est l’endroit où aller pour le chevreuil en Ontario. Avec la plus forte concentration de cette espèce dans la province, Indian Point Camp est situé en plein milieu de Dryden et Ignace, aussi surnommé le Whitetail Triangle (triangle du chevreuil). La pourvoirie vous aidera à récolter la bête de vos rêves.

Indian Point Camp

 

6. Pourvoirie Rainy Lake, Fort Frances

Comme le nord-ouest de l’Ontario est sans doute l’endroit le plus fructueux à visiter pour la chasse au chevreuil, voici un autre endroit. La pourvoirie Rainy Lake, située à l’ouest de Fort Frances, offre des territoires de chasse exclusifs sur plus de 2000 acres. Faisant également partie du Whitetail Triangle, les chasseurs sont sûrs de récolter lors de leur visite.

Pourvoirie Rainy Lake

 

7. Muskie Bay Resort, Nestor Falls

La chasse à l’arme à feu et à l’arc est autorisée au Muskie Bay Resort, à Nestor Falls. La chasse à l’arc se déroule du 15 septembre au 15 novembre alors que la chasse à l’arme à feu a lieu du premier samedi d’octobre au 15 novembre. La pourvoirie permet aussi de chasser sur des îles et des péninsules auparavant vierges, de quoi vivre une expérience vraiment unique.

Muskie Bay Resort

 

8. Upper Thames River Conservation Authority, London

Si vous habitez dans la région du sud de l’Ontario, il est possible de chasser à l’Upper Thames River Conservation Authority (UTRCA), près de London. Plusieurs zones de chasse sont proposées et ouvertes pour la chasse au chevreuil, au dindon sauvage et au coyote. Assurez-vous de soumettre une demande en ligne pour chasser le gibier de votre choix et vous inscrire au tirage. Vous trouverez plus d’informations sur le site Web de l’UTRCA.

Upper Thames River Conservation Authority

 

Peu importe où vous décidez de chasser le chevreuil, il est important de respecter la réglementation en place. Il ne reste plus qu’à en profiter!

 

Also available in: Anglais