destinations idéales durant l'hiver

5 destinations idéales pour s’évader durant l’hiver

L’hiver vous paraît long? Vous avez besoin de sentir la chaleur du soleil sur votre peau ou d’écouter chanter les oiseaux? On vous propose 5 destinations idéales pour prendre une petite pause de la saison froide et ce dont vous aurez besoin pour en profiter au maximum.

Destinations idéales

La plage

Grand classique des snowbirds, la plage est une destination facile d’accès pour tous ceux et celles qui désirent retrouver la légèreté du maillot de bain et le bruit des flip-flops. Que ce soit au sud des États-Unis, au Mexique ou sur une île déserte, il est vrai que prendre une cure de soleil ne peut pas faire de tort… à moins de ne pas avoir ce qu’il faut pour se protéger.

Les rayons UV étant partout plus forts qu’ils ne l’ont jamais été, veillez à appliquer régulièrement sur votre peau une généreuse couche de crème solaire ne contenant aucun produit toxique (mauvais pour votre santé et grande source de pollution des cours d’eau) lors de vos sorties à l’extérieur et ne vous exposez pas plus d’une heure à la fois en plein soleil. Au cas où vous brûleriez tout de même votre peau, pensez à apporter une crème ou un gel à base d’aloès et des vêtements longs, mais respirants, pour les jours qui suivront. Un chapeau de style casquette ou sombrero et une bouteille d’eau que vous pourrez sans cesse remplir constituent également d’excellents moyens de vous éviter une insolation et de profiter du beau temps.

Protection solaire              Casquettes et chapeaux femme

La jungle

Vous êtes de nature plus aventurière? Pourquoi ne pas prendre une pause de l’hiver en plein cœur de la jungle! Le Mexique, l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud regorgent d’endroits verdoyants à explorer. Mais avant de vous lancer en canot à travers les bancs de caïmans et les nuées de singes, n’oubliez pas de mettre dans votre sac chasse-moustiques, filet moustiquaire pour la tête et le cou, couteau multifonctions, trousse de premiers soins et appareil photo! Parlant d’appareil photo, si vous avez l’intention de plonger sous les chutes et de dormir dans un milieu très humide, vous aurez peut-être envie de vous équiper d’une caméra résistante à l’eau, capable de filmer même votre descente en rafting et les poissons multicolores aperçus sous l’eau!

Camping      Couteaux     Caméras

Le désert

Seconde destination aventure, le désert est une avenue intéressante pour vous sauver de l’hiver, mais aussi d’une faune bruyante. Une fois de plus, il vous faudra bien sûr vous protéger du soleil, mais également penser à apporter un sac de réhydratation, très pratique pour les expéditions à dos de chameau!

De même, il ne vous sera pas de trop d’avoir avec vous quelques accessoires de camping pour contrer les nuits plus fraîches et le manque de ressources (nourriture, eau potable, électricité, Wi-Fi, etc.). D’ailleurs, si vous prévoyez aller jusqu’à prolonger l’expédition sur plusieurs jours, il serait utile de vous procurer une radio satellite pour parer aux situations d’urgence, ou simplement pour vous permettre de communiquer facilement avec votre compagnon de voyage.

Sacs de réhydratation                 Accessoires de camping            Radios

Les villes tempérées

Si ce sont davantage les soupers en terrasse qui vous manquent, fouillez du côté des pays où le climat est plus tempéré que le nôtre comme l’Australie, l’Espagne ou l’Afrique du Sud, et prenez le temps d’explorer les villes en vous arrêtant au hasard d’un café ou d’une prestation en plein air.

Facilitez vos déplacements d’une gare à une autre en utilisant un sac à dos pour transporter vos effets personnels plutôt qu’une valise et munissez-vous de bonnes chaussures de marche. Vous avez besoin de conseils pour savoir comment choisir ce sac ou ces souliers ? Jetez un coup d’œil à nos articles de blogue sur le sujet!

Sacs              Chaussures homme         Chaussures femmes

Nos montagnes

Il se peut aussi que ce ne soit pas de l’hiver tout court, dont vous avez besoin de vous éloigner, mais de l’hiver en ville, au milieu des autobus et des vitres givrées. La destination qu’il vous faut? L’une de nos magnifiques montagnes, celles des régions d’ici ou celles de l’Ouest canadien. Rien de mieux qu’un époustouflant paysage enneigé pour vous faire retomber en amour avec notre climat nordique!

Sortez vos raquettes, vos skis, votre luge, vos bottes et vos patins et évadez-vous dans un chalet en pleine nature, sur le bord d’un lac gelé ou au sommet d’un mont et découvrez le plaisir de prendre une pause de l’hiver… dans l’hiver!

Sports d’hiver