les basiques de l'automne

Les basiques de l’automne que vous devez vraiment avoir dans votre garde-robe

Also available in: Anglais

Pas toujours facile de savoir quoi porter entre deux saisons. Des après-midis chauds, mais des matins glacials, des pluies abondantes et des vents forts… Comment s’habiller lorsque la météo est incertaine? On vous présente une liste des essentiels à avoir dans sa garde-robe pour faire face aux changements de température efficacement cet automne.

Les basiques de l’automne

Un imperméable compact

L’automne au Canada, c’est un peu notre saison des pluies, il faut l’admettre. Si l’on veut profiter des couleurs enivrantes qui font sa renommée et résister à l’envie de rester à l’intérieur chaque fois que l’eau tombe du ciel, il est donc impératif de se doter d’un vrai imperméable que l’on pourra transporter partout où les rafales nous poussent. Les meilleurs modèles sont ceux qui sont compacts, munis d’un large capuchon ajustable et sur lesquels les gouttes perlent comme sur le dos d’un canard.

Imperméables homme Imperméables femme Imperméables junior

Une coquille souple légère

Généralement aussi coupe-vent, les coquilles souples légères ne résisteront pas aux averses torrentielles, mais vous garderont au sec les jours humides grâce à leurs matériaux ultra-respirants. Les multiples caractéristiques techniques de ce type de manteaux lui permettent d’être porté en toute saison, seul ou en mode multicouches, en fonction de l’activité pratiquée et du degré de confort recherché. Si vous ne possédez pas déjà ce chouchou des amateurs de plein air dans votre garde-robe, courrez vous en procurer un pour sentir la différence!

Coquilles souples homme Coquilles souples femme

Un chandail en laine polaire

Contrairement à ce que son nom indique, le chandail en laine polaire est habituellement fabriqué à partir de polyester synthétique. S’il n’est ni imperméable ni coupe-vent, il constitue définitivement la couche de base la plus confortable par temps froid et s’invite même au salon, les matins d’orage. Plus respirant que le coton, il sèche rapidement après l’effort lors d’une activité sportive et devient votre deuxième peau idéale dès que le mercure baisse.

Chandails homme Chandails femme

Des pantalons convertibles

Puisque Dame Nature change parfois vite d’humeur en automne, les fameux pantalons longs qui se transforment en culottes courtes s’avèrent excessivement pratiques. Souvent résistants à l’eau et aux déchirures, souples et équipés de larges poches, ils vous permettront de jouer dans les feuilles, de fermer la piscine, ou de partir en randonnée en tout confort!

Pantalons homme Pantalons femme

Des bottes de pluie

Nouvelle vedette des jours frisquets, la botte de pluie a retrouvé ses lettres de noblesse et s’offre aujourd’hui sous toutes les formes et les couleurs pour vous donner envie de sauter à pieds joints dans les flaques d’eau! Pensez à choisir une taille légèrement plus grande qu’à l’habitude si vous prévoyez la porter avec des bas épais et optez pour un modèle plus léger si vous avez tendance à suer des pieds. Que ce soit pour marcher en ville ou cueillir des citrouilles en pleine campagne, ce qui est sûr est que la chaussure d’extérieur la plus à la mode reste un incontournable à avoir dans sa garde-robe de mi-saison pour son imperméabilité à toute épreuve.

Bottes de pluie homme Bottes de pluie femme Bottes de pluie junior

Also available in: Anglais