Remportez un voyage en Crète en devenant membre d’Explore+

SAIL Blogue

Manteau d’automne et autres basiques à ajouter à votre garde-robe cette saison

SAIL

6 août 2021

Partagez

Facebook Courriel
Vêtements et basiques pour l'automne

Pas toujours facile de savoir quoi porter entre deux saisons. Des après-midis chauds, mais des matins glaciaux, des pluies abondantes et des vents forts la majorité du temps, mais des journées ensoleillées par-ci, par-là… Comment vous habiller lorsque la météo est incertaine? Nous vous présentons une liste d’essentiels de couleur neutre à avoir dans votre garde-robe pour faire face aux changements de température, dont le fameux manteau d’automne.

1. Un imperméable compact

L’automne canadien, c’est un peu comme la saison des pluies, il faut l’admettre. Si vous voulez profiter des couleurs enivrantes qui font la renommée de cette saison fraîche et résister à l’envie de rester à l’intérieur chaque fois que l’eau tombe du ciel, il est donc impératif de vous doter d’un vrai imperméable que vous pourrez transporter partout où les rafales vous poussent. Les meilleurs modèles sont ceux qui sont compacts, munis d’un large capuchon ajustable et sur lesquels les gouttes perlent comme sur le dos d’un canard.

Notre recommandation : manteau imperméable en Gore-Tex Foray pour homme, d’Outdoor Research

Manteau Gore-Tex Foray pour homme, d’Outdoor Research

Pour plus d’imperméables :

Imperméables pour hommeImperméables pour femmeImperméables pour enfant

2. Un manteau d’automne isolé et léger

Un manteau d’automne bien isolé avec du duvet naturel ou des fibres synthétiques vous permettra de passer de l’été à l’automne sans trop souffrir de la baisse du mercure. Choisissez un modèle léger et compressible, comme un manteau d’automne matelassé par exemple, afin de pouvoir le ranger dans votre sac si vous avez trop chaud. Privilégiez un modèle qui sèche rapidement et qui est bien ajusté à votre silhouette afin d’y superposer un coupe-vent ou votre manteau imperméable par-dessus, au besoin.

Autrement, misez sur une coquille souple reconnue pour couper le vent. Elle ne résistera pas aux averses torrentielles, mais elle vous gardera au sec les jours humides grâce à ses matériaux ultrarespirants. Les multiples caractéristiques techniques de ce type de manteaux lui permettent d’être porté en toute saison, seul ou en mode multicouche, en fonction de l’activité pratiquée et du degré de confort recherché. Si vous ne possédez pas déjà ce chouchou des amateurs de plein air dans votre garde-robe, courez vous en procurer un pour sentir la différence.

Notre recommandation : manteau d’automne d’automne isolé Thermoball Eco pour homme, de The North Face

Manteau d'automne d’automne isolé Thermoball Eco pour homme, de The North Face

Pour plus de manteaux d’automne :

Manteaux pour hommeManteaux pour femmeCoquilles souples pour hommeCoquilles souples pour femme

3. Un chandail en laine polaire

Contrairement à ce que son nom indique, le chandail en laine polaire est habituellement fabriqué à partir de polyester synthétique. S’il n’est ni imperméable ni coupe-vent, il constitue assurément la couche de base la plus confortable par temps froid et s’invite même au salon, les matins d’orage. Plus respirant que le coton, il sèche rapidement après l’effort lors d’une activité sportive et devient votre deuxième peau idéale dès que le mercure baisse.

Notre recommandation : veste Makalu pour femme, de Borealis
Veste Makalu pour femme, de Borealis

Pour plus de gilets en laine polaire :

Couches et gilets en laine polaire pour hommeCouches et gilets en laine polaire pour femmeCouches et gilets en laine polaire pour enfant

4. Des pantalons convertibles

Puisque Dame Nature change parfois vite d’humeur en automne, les fameux pantalons longs qui se transforment en culottes courtes s’avèrent excessivement pratiques. Souvent résistants à l’eau et aux déchirures, souples et équipés de larges poches, ils vous permettront de jouer dans les feuilles, de fermer la piscine ou de partir en randonnée en tout confort!

Notre recommandation : pantalon Ferrosi pour homme, d’Outdoor Research

Pantalon Ferrosi pour homme, d’Outdoor Research

Pour plus de pantalons convertibles :

Pantalons pour hommePantalons pour femmePantalons pour enfant

5. Des bottes de pluie

Nouvelle vedette des jours frisquets, la botte de pluie a retrouvé ses lettres de noblesse et s’offre sous toutes les formes et les couleurs pour vous donner envie de sauter à pieds joints dans les flaques d’eau! Pensez à choisir une taille légèrement plus grande qu’à l’habitude si vous prévoyez la porter avec des chaussettes épaisses et optez pour un modèle plus léger et des chaussettes en laine mérinos si vous avez tendance à avoir chaud aux pieds. Que ce soit pour marcher en ville ou cueillir des citrouilles en pleine campagne, ce qui est sûr est que la chaussure d’extérieur la plus à la mode reste un incontournable à avoir dans sa garde-robe de mi-saison pour son imperméabilité à toute épreuve.

Notre recommandation : bottes de pluie Bonaventure pour femme, de Borealis

bottes de pluie Bonaventure pour femme, de Borealis

Pour plus de bottes de pluie :

Bottes de pluie pour hommeBottes de pluie pour femmeBottes de pluie pour enfant

Partagez

Facebook Courriel

Vous aimerez aussi