5 sorties de plein air pour les longs week-ends

5 sorties de plein air pour les longs week-ends 

L’automne est la plus belle saison pour savourer les grands espaces, s’imprégner de nature et en voir de toutes les couleurs. Pour en profiter à fond, nous avons sélectionné pour vous 5 idées d’escapades qui vous en mettront plein les yeux et plein les poumons. À savourer durant les longues fins de semaine.

L’ascension vertigineuse de l’Acropole-des-Draveurs

Prenez votre temps. Gravir le sentier de l’Acropole-des-Draveurs est sans doute l’une des plus belles randonnées du Québec, mais atteindre le sommet ne se fait pas sans peine. La balade d’un peu plus de 10 kilomètres prend près 5 heures. Une fois en haut, vous pourrez admirer le panorama du parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie, des parois parmi les plus hautes à l’est des montagnes Rocheuses, des paysages grandioses et des dénivelés impressionnants.


Acropole-des-Draveurs,  Parc nationales Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie

Une yourte sur le sentier des Loups

Le parc de la Jacques-Cartier se trouve à une demi-heure à peine de Québec. Pour décrocher totalement, choisissez une yourte.

Profitez de la fin de semaine pour parcourir le sentier des Loups qui surplombe une spectaculaire vallée glaciaire. Une randonnée de 11 kilomètres de niveau intermédiaire après laquelle vous retrouverez le confort de votre yourte. Vie de nomade et dépaysement garanti !

Une randonnée en vélo à travers l’Estrie

L’Estriade porte bien son nom. Facile et accessible, le réseau qui traverse l’Estrie est parfait pour celles et ceux qui veulent contempler avant de performer. Il compte près de 100 kilomètres de pistes dont la moitié est pavée. En chemin, profitez-en pour goûter les produits du terroir.


Lake Memphremagog

Camping de luxe à deux pas de Montréal

Pas besoin de vous enfoncer dans le bois à des centaines de kilomètres pour savourer la quiétude du camping de luxe des tentes Huttopia. Le Parc national des Îles-de-Boucherville en possède une vingtaine. N’oubliez pas d’apporter votre vélo pour faire le tour de votre île avant de profiter d’une belle soirée en pleine nature… à deux pas de la ville !

Louer une cabane dans les arbres

C’est un rêve d’enfant. Mais c’est facile à réaliser. Pour dormir plus près du ciel et au cœur des couleurs d’automne, rien de mieux qu’une cabane dans les arbres. Il y en a de plus en plus nichées à travers le Québec. Les Kabania à Notre-Dame-de-la-Merci dans Lanaudière. Le Diable Vert à Glen Sutton. Le Parc Aventures Cap Jaseux au Saguenay–Lac-Saint-Jean. Canopée Lit à Sacré-Cœur. Et beaucoup d’autres. Trouvez votre petit nid pour une fin de semaine dans les airs.

Pour savourer pleinement vos escapades cet automne, complétez votre équipement en visitant la section plein air de notre site web.