3 trucs faciles pour sauver de l’espace dans son sac à dos

Dans la tête des voyageurs se préparant à partir, deux éléments entrent souvent en confrontation : « ce que je veux emmener » versus « ce que je devrais emmener». Voici 3 trucs pour sauver de l’espace dans son sac de voyage et éviter ce combat.

1. Utiliser un/des sac(s) de compression

Marques suggérées: Osprey

Pas de doute, le sac de compression est le meilleur ami du voyageur  puisqu’il permet de sauver tout l’espace que vos t-shirts plus ou moins bien roulés peuvent prendre.insport-241020

Il en existe de toutes les tailles, allant de  8 litres à 30 litres. Le sac de compression peut aussi servir à séparer le linge sale du propre, à classer efficacement vos vêtements (chemises dans un sac, sous-vêtements dans l’autre, etc.) ou pour réduire de beaucoup le volume que prendra votre sac de couchage.

 

2. Choisissez des vêtements qui vont bien les uns avec les autres

Ne faites pas l’erreur de vous faire des «p’tits kits».

Exemple : Au lieu d’emmener la chemise fuchsia/mandarine qui va parfaitement avec votre pantalon gris, optez plutôt pour la chemise bleue qui va à merveille avec votre pantalon gris, vos shorts beige et votre maillot noir.

La complémentarité des vêtements, c’est la clé.

Assurez-vous toutefois que ceux-ci s’adaptent bien à la température du pays visité et priorisez des vêtements en polyester et laine de mérinos : des options plus légères, confortables et faciles à sécher.

Besoin d’idées?

Pour homme  / Pour femme 

Photo: Icebreaker
Photo: Icebreaker

3. Optez pour un sac de couchage plus léger

X21300_9512_trestles0 0002Marques suggérées: Mountain Hardwear, Marmot

À moins d’aller faire un trek de plusieurs jours en montagne, vous n’aurez vraiment pas besoin d’un sac de couchage -40 degrés. Parce que qui dit chaleur, dit aussi plus de poids.

Optez plutôt pour un modèle trois saisons plus léger qui vous assurera un confort optimal sans prendre le tiers de l’espace au fond de votre sac à dos.

À l’aventure!