Sac à dos

3 trucs faciles pour gagner de l’espace dans votre sac à dos

Also available in: Anglais

Peu importe le type d’expédition que vous prévoyez accomplir, deux éléments entrent souvent en confrontation dans la tête des aventurières et des aventuriers : « ce que vous voulez apporter » contre « ce que vous devez apporter ». Voici trois astuces pour gagner de l’espace dans votre sac à dos et éviter ce combat.

 

1. Utilisez un ou plusieurs sacs de compression

sac de transport extérieur
Pas de doute, le sac de compression est le meilleur ami des adeptes de randonnée, de trekking, de camping et de canot-camping puisqu’il permet de réduire l’espace que vos vêtements plus ou moins bien roulés peuvent prendre.

Il en existe de toutes les tailles, allant de 8 litres à 30 litres. Le sac de compression peut aussi servir à séparer le linge sale du propre, à classer efficacement vos vêtements (hauts dans un sac, sous-vêtements dans l’autre, etc.) ou pour réduire de beaucoup le volume que prendra votre sac de couchage.

Magasinez – Sacs de compression

 

2. Choisissez des vêtements qui s’agencent bien entre eux

Collection de vêtements Borealis
Ne faites pas l’erreur de planifier des ensembles de vêtements. Au lieu d’emporter la seule chemise fuschia qui s’agence avec votre pantalon gris, optez plutôt pour la chemise bleue qui s’agence à merveille avec votre pantalon gris, vos shorts beige et votre maillot noir.

La complémentarité et la polyvalence des vêtements, c’est la clé. Un maillot de bain qui sert à la fois de short, un soutien-gorge athlétique qui sèche rapidement et peut servir pour la baignade, des pantalons qui se transforment en shorts, une chemise qui peut à la fois faire office de veste légère et de vêtement plus chic, un t-shirt léger qui vous servira de pyjama et de haut pour le jour, etc. Les différentes façons de porter des vêtements sont aussi nombreuses que la sélection de pièces fonctionnelles offerte chez SAIL. Les essentiels de la collection Borealis sont tout indiqués pour vous habiller où que vous désiriez aller.

En parallèle, assurez-vous que vos vêtements s’adaptent bien à la température et au type de séjour envisagé (par exemple, du camping en forêt à l’automne ne nécessite pas d’apporter les mêmes vêtements que lors d’une randonnée de trois jours en montagne au printemps), et priorisez des vêtements en polyester et en laine de mérinos; des options plus légères, confortables et rapides à sécher.

Besoin d’idées?

Magasinez – Vêtements pour hommeMagasinez – Vêtements pour femmeMagasinez – Borealis

 

3. Optez pour un sac de couchage plus léger

Sac de couchage mommie Marmot

À moins d’aller faire un trek de plusieurs jours en montagne, vous n’aurez pas vraiment besoin d’un sac de couchage pour des températures de -40 degrés Celsius. Parce que qui dit chaleur, dit aussi plus de poids.

Optez plutôt pour un modèle trois saisons plus léger qui vous assurera un confort optimal sans prendre le tiers de l’espace au fond de votre sac à dos.

Magasinez – Sacs de compression

 

Autres astuces en rafale pour gagner encore plus d’espace dans votre sac à dos

  1. Choisissez la bonne taille de sac à dos en fonction de vos besoins. Avez-vous besoin d’un espace très spacieux ou d’une capacité de chargement limitée?
  2. Pour gagner de l’espace, il est primordial de bien trier et organiser votre équipement dans votre sac à dos. En plus de bien répartir le poids et ne pas mettre à rude épreuve votre dos et vos épaules, cela vous aidera à mieux trouver chaque pièce d’équipement et déterminer les objets absolument nécessaires et ceux qui le sont moins. Normalement, les objets volumineux de poids moyen comme votre matelas et votre sac de couchage vont au fond du sac à dos, l’équipement lourd dans la zone centrale et les vêtements sur le dessus.
  3. Utilisez les sangles extérieures de votre sac à dos pour y suspendre vos bottes et bâtons de randonnée ou votre tente et tirez profit des petites poches pour y ranger des objets fragiles, précieux ou menus. 

 

Enfin, magasinez attentivement votre sac à dos et complétez votre équipement en visitant la section plein air de notre site web.

Magasinez – Sacs à dos

 

Also available in: Anglais