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Détails
Communiqué

Dernière mise à jour : 30 novembre 2020

Chers clients et chères clientes,

Alors que nous sommes encore en période de pandémie de COVID-19, nous avons adapté et nous continuons d’adapter continuellement nos façons de faire afin de vous servir en toute sécurité. À la demande des gouvernements et pour la sécurité de tous, plusieurs changements à notre fonctionnement ont été mis en place. Nous remercions tous nos clients de leur compréhension et de leur collaboration durant ces circonstances exceptionnelles. Voici quelques-unes des mesures que nous avons prises en réponse à la situation actuelle :

 

HEURES D'OPÉRATION DES MAGASINS

Nous avons prolongé les heures d’ouverture de nos magasins afin de minimiser l’achalandage et de vous offrir une plus grande flexibilité lors de vos visites en magasin. À l’occasion de la période des fêtes, nos magasins seront ouverts jusqu’à 21 h du lundi au vendredi (jusqu’au 23 décembre 2020) pour vous permettre de magasiner hors des heures normales. Veuillez noter que nos heures d’ouverture et d’opération sont appelées à être modifiées régulièrement selon l’évolution de la situation. Référez-vous à notre page Magasins afin de consulter les heures d'ouverture et les horaires détaillés par magasin.

 

MESURES PRÉVENTIVES DANS NOS MAGASINS

Assurer la sécurité de nos clients et de nos employés est notre priorité. Voici les principales mesures préventives mises en place :

Port du masque

  • Tous nos employés et nos clients doivent obligatoirement porter un masque couvrant le nez, la bouche et le menton avant d’entrer dans l’un de nos magasins de la province du Québec.
  • Tous nos employés doivent obligatoirement porter un masque couvrant le nez, la bouche et le menton avant d’entrer dans l’un de nos magasins de la province de l’Ontario. Nous recommandons fortement à nos clients de porter eux aussi un masque qui couvre le visage afin de protéger les autres clients et d’assurer leur propre sécurité.

 

Distanciation sociale

  • Limite du nombre de clients à l’intérieur de nos magasins;
  • Affiches rappelant à tous de respecter la distanciation sociale et les mesures de sécurité placées aux entrées des magasins, aux caisses et aux comptoirs de service (ventes, retours, chaussures, etc.);
  • Contrôle de la circulation des clients avant que ceux-ci passent aux caisses ou à nos différents comptoirs de service (cabines d’essayage, secteur des chaussures, comptoir de chasse et de pêche, service à la clientèle, atelier) à l’aide de signalisation et de cordons de contrôle des foules;
  • Installation de marques sur le plancher pour aider nos clients à évaluer la distance à respecter;
  • Installation d’écrans en acrylique transparents au-dessus de nos caisses et d’autres zones d’interactions fréquentes, comme les comptoirs de service.

 

Mesures d’hygiène

  • Mise en place de distributeurs de gel désinfectant pour tous les clients à l’entrée du magasin;
  • Procédure mise en place pour s’assurer que chaque client qui entre en magasin nettoie ses mains avec du gel désinfectant;
  • Procédure mise en place pour s’assurer que chaque panier de magasinage est désinfecté;
  • Mise en place d’affiches pour rappeler aux clients les principales mesures d’hygiène;
  • Équipeet de désinfection dédiée et identifiée en magasin;
  • Augmentation du temps que nos associés consacrent au nettoyage et à la désinfection de nos magasins, en particulier dans les zones les plus fréquentées, comme les couloirs des caisses, les toilettes et les salles de pause des associés;
  • Nettoyage et désinfection à intervalles réguliers des poignées de porte, des téléphones, des postes de travail, des lecteurs de carte de crédit, des poignées et sièges des chariots, ainsi que des articles en montre souvent touchés;
  • Désinfection régulière de l’équipement et des surfaces aux caisses (comme les claviers NIP, les comptoirs, les lecteurs de codes à barres et les terminaux de caisse);
  • Port du masque obligatoire pour tous nos employés.

Merci à tous nos clients pour leur collaboration et pour leur respect de nos règles sanitaires.

 

Magasinage à contact limité

  • Nous invitons les clients à limiter la manipulation des produits pour la sécurité de tous.
  • Nous offrons toujours le service aux cabines d’essayage, mais une quantité maximale d’articles est permise afin de limiter les manipulations.
  • Nous demandons la collaboration de nos clients pour l’essayage de chaussures afin de limiter les contacts avec nos employés.
  • Nous acceptons l’argent comptant, mais nous continuons à recommander le paiement par carte de débit ou de crédit.
  • Nous offrons la limite de paiement sans contact jusqu’à un montant de 250 $ pour la plupart des cartes de crédit afin de réduire la manipulation des claviers.

 

Retour de marchandise

Nous avons adapté notre politique de retour et d’échange. Si vous avez acheté un article en magasin ou en ligne et que vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez effectuer un retour facile et gratuit dans n’importe quel magasin SAIL (applicable sur la marchandise neuve seulement et non altérée) dans les 30 jours suivant la date d’achat. N’oubliez pas d’apporter votre facture (papier ou électronique) et l’emballage d’origine. Les articles achetés en ligne peuvent aussi nous être retournés par la poste dans les 30 jours suivant la date d’achat grâce à l’étiquette de retour préimprimée attachée au bordereau d’expédition. Voyez tous les détails sur notre page Retours.

 

Formation de nos employés

Conformément aux recommandations des autorités de santé publique, nous avons donné des directives claires à tous nos employés afin d’éviter toute propagation du virus et nous sensibilisons continuellement nos employés au sujet des mesures préventives en matière d’hygiène; se laver les mains fréquemment, tousser ou éternuer dans le coude, surveiller son état de santé, limiter le contact physique avec d’autres personnes, porter des gants et bien suivre les directives mises à jour quotidiennement par notre équipe de gestion.

 

Service à la clientèle

Toutes les mesures préventives nécessaires ont été mises en place, que ce soit dans nos magasins, dans nos entrepôts, au siège social ou dans notre centre de distribution. Nous veillons à assurer le respect des mesures de distanciation sociale et les mesures d’hygiène, et prenons toutes les précautions pour assurer la sécurité de tous.

Nous tentons de préserver le même service qu’à l’habitude, mais l’adoption de nos mesures préventives pourrait occasionner certains retards dans les services que nous offrons. Nous tenons à remercier toute notre clientèle pour leur patience et leur compréhension. Nous vous encourageons à être extrêmement prudents, mais à demeurer tout de même actifs et à sortir au grand air malgré ce contexte exceptionnel.