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RETOURS ET ÉCHANGES

Dernière mise à jour : 17 novembre 2021

Notre politique de retour et d'échange habituelle (à l'exception de la période des fêtes)

Si vous avez acheté des articles en magasin ou en ligne, notre politique de retour et d'échange dans les 30 jours suivant la date d'achat s'applique.

Les articles retournés ou échangés doivent être neufs, non portés, non altérés et non utilisés*, et munis de l’étiquette et de l’emballage d’origine. Une facture avec la date d'achat des articles (facture papier ou électronique) et/ou le bon de commande web sont requis pour les retours effectués en magasin.

*Les vélos déjà assemblés peuvent toutefois être retournés s'ils ne sont pas endommagés.

Comment effectuer un retour ou un échange ?

Articles achetés en magasin

Retour ou échange en magasin seulement.

Vous pouvez effectuer un retour ou un échange facile et gratuit dans les 30 jours suivant la date d’achat, dans n’importe quel magasin SAIL. Présentez-vous au comptoir du service à la clientèle du magasin SAIL de votre choix. Vous obtiendrez un remboursement selon le mode de paiement utilisé lors de l'achat.

Voyez la liste de nos magasins

Articles achetés en ligne avec le service de ramassage en magasin

Retour ou échange en magasin seulement.

Vous pouvez effectuer un retour ou un échange facile et gratuit le même jour ou dans les 30 jours suivant la date d’achat, dans n’importe quel magasin SAIL.

Présentez-vous au comptoir du service à la clientèle du magasin SAIL de votre choix avec le bon de commande (papier ou électronique). Vous obtiendrez un remboursement selon le mode de paiement utilisé lors de l'achat en ligne

Malheureusement, les échanges ou les retours ne peuvent pas être effectués par la poste, seulement en magasin.

Voyez plus de détails sur le ramassage en magasin

Articles achetés en ligne avec le service de livraison à domicile

Retour en magasin ou par la poste, échange en magasin seulement.

Vous pouvez effectuer un retour ou un échange en magasin facile et gratuit dans les 30 jours suivant la date d’achat.

Échange ou retour en magasin : présentez-vous au comptoir du service à la clientèle du magasin SAIL de votre choix avec le bon de commande des articles (papier ou électronique). Vous obtiendrez un remboursement selon le mode de paiement utilisé lors de l'achat en ligne (à l'exception des achats effectués via PayBright).

Retour par la poste : vous pouvez retourner les articles par la poste dans les 30 jours suivant la date d'achat. Des frais de gestion de retours de 10 $ + taxes seront déduits du montant total de votre remboursement. Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer pour les articles surdimensionnés*.

Consultez l'historique de vos achats en ligne

Retours postaux en 4 étapes

1.

Remballez l'article

Remettez l’article dans l'emballage d’origine de l'article, une boîte ou un sac d’expédition, et scellez-le bien. Si le sac ou la boîte est endommagé, le produit doit être emballé dans du papier ou un sac d’expédition afin de le protéger.

2.

Appliquez l’étiquette de retour sur le colis

Collez l’étiquette de retour attachée au bon de commande directement sur l’étiquette d’expédition originale. Si vous n’avez pas reçu d’étiquette de retour dans votre colis, veuillez remplir ce formulaire.

3.

Expédiez le colis

Déposez le colis dans une des succursales du transporteur indiqué sur l'étiquette de retour. Vous n’aurez pas de frais à débourser lors du dépôt du colis au bureau du transporteur. Voyez la liste des succursales de nos différents transporteurs  attitrés aux retours: Postes Canada, et Purolator.

4.

Recevez votre remboursement

Vous obtiendrez un remboursement dans les sept (7) jours ouvrables suivant la réception du colis à l’entrepôt de SAIL. Nous déduirons des frais de gestion de retours de 10 $ + taxes du montant total de votre remboursement. Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer pour les articles surdimensionnés*.

Conditions et exclusions

Une facture avec la date d'achat (facture papier ou électronique) et/ou le bon de commande web ainsi que l'emballage d'origine de l'article sont requis pour les retours et les échanges en magasin.

Des frais pourraient être exigés, ou le retour refusé, dans le cas où le client aurait endommagé l'article et/ou l'emballage d'origine de l'article.


L'emballage d'origine de l'article est requis pour les retours postaux. Seuls les articles ayant été achetés en ligne peuvent être retournés par la poste.

Des frais pourraient être exigés, ou le retour refusé, dans le cas où le client aurait endommagé l'article et/ou l'emballage d'origine de l'article.


Les articles retournés ou échangés doivent être neufs, non portés, non altérés et non utilisés, et munis de l’étiquette et de l’emballage d’origine. Les vélos déjà assemblés peuvent toutefois être retournés s'ils ne sont pas endommagés.


Les boîtes de chaussures ou de bottes doivent être mises dans un sac. Des frais pourraient être exigés, ou le retour refusé, dans le cas où le client aurait endommagé l'emballage d'origine du produit.


Tous les articles achetés à 40 % de rabais et plus sont des articles vendus sans possibilité de retour ni d'échange.

Les articles suivants sont aussi vendus sans possibilité de retour ni d'échange : masques et couvre-visages, cartes-cadeaux, armes à feu, munitions, arbalètes, blocs de sel, couteaux, équipement d'escalade, télescopes, appareils électroniques, DVD, livres, médias et matériel audiovisuel, logiciels, sous-vêtements, maillots de bain, couches de base, cuissards de vélo ou de course, chaussettes, poivre de Cayenne, combustible, propane et nourriture.


Les frais de gestion de retours de 10 $ + taxes et/ou les frais supplémentaires payés pour les articles surdimensionnés ne sont pas remboursables.


Si vous avez acheté des articles avec PayBright et que vous les retournez en magasin, SAIL vous remboursera sur la carte de crédit liée à votre compte PayBright. PayBright procédera tout de même aux paiements automatiques comme convenu lors de la transaction.

Si vous avez acheté des articles avec PayBright et que vous les retournez par la poste, votre solde PayBright sera réduit ou annulé une fois que SAIL aura reçu vos articles. Si vous avez déjà effectué des paiements, vous obtiendrez un remboursement par PayBright.


Garanties de fabrication

Garantie de deux (2) ans pour les articles des marques SAIL, Borealis, Protex et Black Ghost

Les produits signés SAIL, Borealis, Protex et Black Ghost sont pourvus d'une garantie de deux (2) ans contre les défauts visibles et les défauts de fabrication relevant d'un usage normal du produit.

Si un article acheté chez SAIL est défectueux, vous devrez soumettre une demande de réclamation. Assurez-vous de détenir l'emballage d'origine de l'article et la facture ou le bon de commande original.

Garantie pour les articles d'autres marques offertes chez SAIL

Une garantie d'un (1) an contre les défauts de fabrication s'applique pour les articles d'autres marques offertes chez SAIL.

Si un article acheté chez SAIL est défectueux, vous devrez soumettre une demande de réclamation. Assurez-vous de détenir l'emballage d'origine de l'article et la facture ou le bon de commande original.

Une fois la demande soumise, nous communiquerons avec vous afin de vous envoyer les conditions applicables à l'article défectueux.

Demande de réclamation

Remplissez le formulaire en cliquant sur le bouton ci-dessous. Votre demande sera acheminée à notre équipe du service à la clientèle qui communiquera avec vous dans les plus brefs délais.

Remplissez le formulaire