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Information importante

Soyez assurés que nous avons pris les mesures sanitaires nécessaires afin d’assurer la sécurité de nos clients et de nos employés durant le contexte de la pandémie de Covid-19.
Veuillez noter que les retours d’articles sont maintenus dans le but de maintenir votre satisfaction et de faciliter votre expérience d’achat.

Quelle est la politique de retour et d’échange durant la période de fermeture temporaire des magasins du Québec et de l'Ontario?

Compte tenu de la fermeture temporaire des magasins du Québec et de l’Ontario à cause de la pandémie de Covid-19, nous avons adapté notre politique de retour et d’échange. Si vous avez acheté un article en magasin ou en ligne et que vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez effectuer un retour facile et gratuit dans les 15 jours suivant la réouverture des magasins du Québec, dans n’importe quel magasin SAIL (applicable sur la marchandise neuve seulement et non altérée. Une preuve d’achat est requise).

Les articles achetés en ligne peuvent aussi nous être retournés par la poste grâce à l’étiquette de retour préimprimée attachée au bordereau d’expédition (voir la procédure ci-bas).

N’oubliez pas de conserver et de fournir votre facture (papier ou électronique) et l’emballage d’origine lorsque vous effectuez un retour ou un échange.



Achat

Méthode

Frais

Délai

En ligne

www.sail.ca

Retour et échange en magasin

Gratuit

30 jours suivant la date d’achat

Retour par la poste

10 $ + taxes,

+ surcharge le cas échéant

30 jours suivant la date d’achat

En magasin

Retour et échange en magasin

Gratuit

15 jours suivant la date de réouverture des magasins


Quelles sont les conditions pour effectuer un retour ou un échange d’article?

  • Les articles doivent être retournés neufs, non portés et non utilisés, avec l’étiquette et l’emballage d’origine. La facture est requise uniquement pour les retours en magasin (physique ou électronique).
  • Les boîtes de chaussures ou de bottes doivent être mises dans un sac. Des frais pourraient être exigés, ou le retour refusé, dans le cas où le client aurait endommagé l'emballage d'origine du produit.
  • Les articles suivants sont ni échangeables ni remboursables : cartes-cadeaux, armes à feu, munitions, arbalètes, salines, couteaux, équipement d'escalade, télescopes, appareils électroniques, DVD, livres, médias, logiciels, sous-vêtements, maillots de bain, couches de base, chaussettes, poivre de Cayenne, combustible, propane et nourriture.
  • Les articles achetés en vente finale (40 % de réduction et plus) ne sont ni échangeables ni remboursables.
  • Les frais de livraison et le supplément payés pour les articles surdimensionnés ne sont pas remboursables.

Les retours et les échanges doivent être effectués dans un délai de 15 jours suivant la date de réouverture des magasins (durant la période de pandémie de Covid-19) et dans un délais de 30 jours suivant la date d'achat (en période régulière).


Quelle est la politique de retour ou d’échange par la poste?

Les articles achetés en ligne peuvent également nous être retournés facilement par la poste dans les 30 jours suivant la date d’achat. Grâce à l’étiquette de retour préimprimée attachée au bordereau d’expédition que vous trouverez à l’intérieur de votre colis, vous n’aurez rien à débourser au bureau de poste. Nous déduirons, de votre remboursement un montant de 10 $ + taxes, ainsi que des frais supplémentaires dans le cas d’articles surdimensionnés ou de zone éloignée, afin de couvrir les frais de retour.

 

Comment faire pour nous retourner un article par la poste?

  1. Emballez de nouveau votre colis.
    Remettez l’article dont vous n’êtes pas satisfaits dans son emballage d’origine, une boîte ou un sac d’expédition et bien le sceller.
  2. Appliquez l’étiquette de retour sur le colis.
    Collez l’étiquette de retour attachée au bordereau d’expédition directement sur l’étiquette d’expédition originale..
  3. Expédiez le colis.
    Déposez le colis au bureau de Postes Canada le plus près de chez vous. Consultez la liste des bureaux de poste ici.
  4. Recevez votre remboursement.
    Vous obtiendrez un remboursement dans les sept jours ouvrables suivants la réception du colis à l’entrepôt.

 

Quelle est la procédure les achats payés avec PayBright?

La politique de retour de SAIL s’applique également pour les retours et les échanges d’articles achetés avec la solution PayBright.

Par la poste : une fois le retour reçu par SAIL, votre solde PayBright sera réduit ou annulé. Si vous avez déjà effectué des paiements, vous obtiendrez un remboursement par PayBright.
En magasin : Pour les retours en magasin, SAIL vous remboursera en totalité sur la carte ou sur le compte lié à votre compte PayBright. PayBright procédera tout de même aux paiements automatiques tel que convenu lors de la transaction.

 

Responsabilités

Il est de la responsabilité du client de respecter la procédure de retour ainsi que les délais indiqués. L'emballage conforme et sécuritaire de l’article lors du retour est aussi la responsabilité du client.

L’article retourné doit être à l’état neuf, dans l’emballage et muni des étiquettes d’origine.

Le retour doit être effectué dans le sac ou la boîte dans lequel l'article a été livré. Si le sac ou la boîte est endommagé, le produit doit être emballé dans du papier ou un sac d’expédition afin de le protéger. Par exemple, les boîtes de chaussures ou de bottes doivent être mises dans un sac.

Des frais pourraient être exigés, ou le retour refusé, dans le cas où le client aurait endommagé l'emballage d'origine du produit.

 

Garantie

Nous visons à vous satisfaire à 100 %.

Si, pour une raison valable, vous considérez qu’un produit acheté chez SAIL n’est pas à la hauteur de vos attentes, vous pouvez le retourner dans les 30 jours suivant la date d’achat. Le produit doit être à l’état neuf et propre (nettoyé au besoin), accompagné d’une preuve d’achat et de l’emballage original. Nous nous chargerons de le faire réparer, de le remplacer ou de le rembourser, selon le cas. Au-delà de cette période, la garantie du fabricant couvrant les défauts de fabrication s’applique. Cette garantie ne couvre ni les abus, ni les bris accidentels, ni l’usure normale. Veuillez communiquer avec notre équipe du service à la clientèle pour en savoir plus.

Les articles en vente finale, ou les articles réduits de 40 % et plus ne sont ni échangeables ni remboursables.

 

 Besoin d’informations supplémentaires?

Consultez notre Foire aux questions, ou écrivez-nous.