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Retours

Dernière mise à jour : 3 août 2021

Si vous avez acheté des articles en magasin ou en ligne, notre politique de retour et d'échange dans les 30 jours suivant la date d'achat s'applique.

Les articles retournés ou échangés doivent être neufs, non portés, non altérés et non utilisés*, et munis de l’étiquette et de l’emballage d’origine. Une facture avec la date d'achat des articles (facture papier ou électronique) et/ou le bon de commande web sont requis pour les retours effectués en magasin.

*Les vélos déjà assemblés peuvent toutefois être retournés s'ils ne sont pas endommagés.

Comment effectuer un retour ou un échange ?

Articles achetés en magasin

Si vous avez acheté un article en magasin, vous pouvez effectuer un retour ou un échange facile et gratuit dans les 30 jours suivant la date d’achat, dans n’importe quel magasin SAIL. Présentez-vous au comptoir du service à la clientèle du magasin SAIL de votre choix. Vous obtiendrez un remboursement selon le mode de paiement lors de l'achat.

Voyez la liste de nos magasins

Articles achetés en ligne

Effectuez un retour ou échange en magasin gratuitement dans les 30 jours suivant la date d'achat. Présentez-vous au comptoir du service à la clientèle du magasin SAIL de votre choix avec le bon de commande des articles achetés en ligne (papier ou électronique). Vous obtiendrez un remboursement selon le mode de paiement utilisé lors de l'achat en ligne (à l'exception des achats effectués via PayBright).

Aucun échange ne peut être fait par la poste, seulement les retours. Vous pouvez retourner les articles par la poste dans les 30 jours suivant la date d'achat. Des frais de gestion de retours de 10 $ + taxes seront déduits du montant total de votre remboursement. Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer pour les articles surdimensionnés*.

Consultez l'historique de vos achats en ligne

Retours postaux en 4 étapes

1.

Remballez l'article

Remettez l’article dans l'emballage d’origine de l'article, une boîte ou un sac d’expédition, et scellez-le bien. Si le sac ou la boîte est endommagé, le produit doit être emballé dans du papier ou un sac d’expédition afin de le protéger.

2.

Appliquez l’étiquette de retour sur le colis

Collez l’étiquette de retour attachée au bon de commande directement sur l’étiquette d’expédition originale. Si vous n’avez pas reçu d’étiquette de retour dans votre colis, veuillez remplir ce formulaire.

3.

Expédiez le colis

Déposez le colis dans une des succursales du transporteur indiqué sur l'étiquette de retour. Vous n’aurez pas de frais à débourser lors du dépôt du colis au bureau du transporteur. Voyez la liste des succursales de nos différents transporteurs  attitrés aux retours: Postes Canada, et Purolator.

4.

Recevez votre remboursement

Vous obtiendrez un remboursement dans les sept (7) jours ouvrables suivant la réception du colis à l’entrepôt de SAIL. Nous déduirons des frais de gestion de retours de 10 $ + taxes du montant total de votre remboursement. Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer pour les articles surdimensionnés*.

Conditions et exclusions

Une facture avec la date d'achat (facture papier ou électronique) et/ou le bon de commande web ainsi que l'emballage d'origine de l'article sont requis pour les retours et les échanges en magasin.

Des frais pourraient être exigés, ou le retour refusé, dans le cas où le client aurait endommagé l'article et/ou l'emballage d'origine de l'article.


L'emballage d'origine de l'article est requis pour les retours postaux. Seuls les articles ayant été achetés en ligne peuvent être retournés par la poste.

Des frais pourraient être exigés, ou le retour refusé, dans le cas où le client aurait endommagé l'article et/ou l'emballage d'origine de l'article.


Les articles retournés ou échangés doivent être neufs, non portés, non altérés et non utilisés, et munis de l’étiquette et de l’emballage d’origine. Les vélos déjà assemblés peuvent toutefois être retournés s'ils ne sont pas endommagés.


Les boîtes de chaussures ou de bottes doivent être mises dans un sac. Des frais pourraient être exigés, ou le retour refusé, dans le cas où le client aurait endommagé l'emballage d'origine du produit.


Tous les articles achetés à 40 % de rabais et plus sont des articles vendus sans possibilité de retour ni d'échange.

Les articles suivants sont aussi vendus sans possibilité de retour ni d'échange : masques et couvre-visages, cartes-cadeaux, armes à feu, munitions, arbalètes, couteaux et armes blanches, blocs de sel, couteaux, équipement d'escalade, télescopes, appareils électroniques, DVD, livres, médias et matériel audiovisuel, logiciels, sous-vêtements, maillots de bain, couches de base, cuissards de vélo ou de course, chaussettes, poivre de Cayenne, combustible, propane et nourriture.


Les frais de gestion de retours de 10 $ + taxes et/ou les frais supplémentaires payés pour les articles surdimensionnés ne sont pas remboursables.


Si vous avez acheté des articles avec PayBright et que vous les retournez en magasin, SAIL vous remboursera sur la carte de crédit liée à votre compte PayBright. PayBright procédera tout de même aux paiements automatiques comme convenu lors de la transaction.

Si vous avez acheté des articles avec PayBright et que vous les retournez par la poste, votre solde PayBright sera réduit ou annulé une fois que SAIL aura reçu vos articles. Si vous avez déjà effectué des paiements, vous obtiendrez un remboursement par PayBright.


Garantie de fabrication

Si un article acheté chez SAIL est défectueux, passez nous voir en magasin avec l'article, l'emballage d'origine de l'article et votre facture, ou remplissez ce formulaire qui sera acheminé à notre équipe du service à la clientèle; nous communiquerons avec vous dans les plus brefs délais.