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Information importante


Dans le contexte de la pandémie de COVID-19, certains ajustements de nos services ont été faits pour assurer la sécurité de nos clients et employés.

  • Nous vous recommandons un retour GRATUIT en magasin, après la crise actuelle, afin de vous éviter tout déplacement non essentiel. Voyez les horaires de nos magasins.
  • Les articles achetés en ligne pourront nous être retournés gratuitement en magasin dans les 15 jours après la réouverture de nos succursales ou dans les 30 jours suivants la date d’expédition. Référez-vous à notre communiqué pour les plus récentes mises à jour.
  • Pour la sécurité de nos équipes, des délais additionnels ont été mis en place pour le traitement des retours.
  • Exceptionnellement les délais de remboursements pourraient être un peu plus longs que notre service régulier.

Merci de votre compréhension.


 

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www.sail.ca

Retour et échange en magasin

Gratuit

30 jours

Retour par la poste

10 $ + taxes,

+ surcharge le cas échéant

30 jours

En magasin

Retour et échange en magasin

Gratuit

30 jours

 

Conditions pour tous les retours

  • Les articles doivent être retournés neufs, non portés et non utilisés, avec l’étiquette et l’emballage d’origine. La facture est nécessaire seulement pour les retours en magasin (physique ou électronique), pas pour les retours par la poste.
  • Les boîtes de chaussures ou de bottes doivent être mises dans un sac. Des frais pourraient être exigés ou le retour refusé dans le cas où le client aurait endommagé l'emballage d'origine du produit.
  • Les articles suivants sont ni échangeables ni remboursables : cartes-cadeaux, armes à feu, munitions, arbalètes, salines, couteaux, produits d'escalade, télescopes, appareils électroniques, DVD, livres, médias, logiciels, sous-vêtements, maillots de bain, couches de base, chaussettes, poivre de Cayenne, combustible, propane et nourriture.
  • Les articles achetés en vente finale (40 % de réduction et plus) ne sont ni échangeables ni remboursables.
  • Les frais de livraison et le supplément payés pour les articles surdimensionnés ne sont pas remboursables.

Les retours et les échanges doivent être effectués dans un délai de 30 jours.

 

Retours en magasin : toujours sans frais

Que vous ayez acheté un article en magasin ou sur notre site Web, vous pouvez le retourner sans frais dans les 30 jours suivant la date d’achat, dans n’importe quel magasin SAIL. N’oubliez pas d’apporter votre facture (physique ou électronique) et l’emballage d’origine.

Vous serez remboursé immédiatement, par le même moyen de paiement utilisé lors de l’achat. Pour les paiements PayPal, vous serez remboursé sur votre carte de crédit.

Localisez le magasin le plus près de chez vous

 

Retours par la poste : facile et pratique

Les articles achetés en ligne peuvent également nous être retournés par la poste dans les 30 jours suivant la date d’expédition. Grâce à l’étiquette de retour préimprimée attachée au bordereau d’expédition que vous trouverez à l’intérieur de votre colis, vous n’aurez rien à débourser au bureau de poste. Nous déduirons, de votre remboursement, un montant de 10 $ + taxes, ainsi qu’un supplément dans le cas d’articles surdimensionnés, afin de couvrir les frais de retour.

 

Comment faire pour nous retourner un article par la poste?

  1. Remballez votre colis.
    Remettez l’article avec l’emballage d’origine qui ne vous convient pas dans la boîte ou le sac d’expédition et bien le sceller.
  2. Appliquez l’étiquette sur le colis.
    Collez l’étiquette de retour attachée au bordereau d’expédition sur le colis directement sur l’étiquette d’expédition originale.
  3. Expédiez le colis.
    Déposez le colis au bureau de Postes Canada le plus près de chez vous, voir la liste ici.
  4. Recevez votre remboursement.
    C’est tout! Vous serez remboursé(e) dans les sept jours ouvrables suivants la réception du colis à l’entrepôt.

 

Responsabilités

Il est de la responsabilité du client de respecter la procédure de retour ainsi que les délais indiqués. L'emballage conforme et sécuritaire de l’article lors du retour est aussi la responsabilité du client.

Le produit retourné doit être à l’état neuf, avec l’emballage et des étiquettes d’origine.

Le retour doit être fait dans le sac ou la boîte dans lequel le produit a été livré. Si le sac ou la boîte est endommagé, le produit doit être emballé dans du papier ou un sac afin de le protéger.

Par exemple : les boîtes de chaussures ou de bottes doivent être mises dans un sac.

Des frais pourraient être exigés ou le retour refusé dans le cas où le client aurait endommagé l'emballage d'origine du produit.

 

Garantie

Nous visons à vous satisfaire à 100 %.

Si, pour une raison valable, vous considérez qu'un produit acheté chez SAIL n'est pas à la hauteur de vos attentes, vous avez 30 jours pour nous le retourner. Le produit doit être à l’état neuf et propre (nettoyé au besoin), accompagné d'une preuve d'achat et de l'emballage original. Nous nous chargerons de le faire réparer, de le remplacer ou de le rembourser, selon le cas. Au-delà de cette période, la garantie du fabricant couvrant les défauts de fabrication s'applique. Cette garantie ne couvre ni les abus, ni les bris accidentels, ni l'usure normale. Veuillez communiquer avec notre équipe du service à la clientèle pour en savoir plus.

Les articles en vente finale, ou les articles réduits de 40 % et plus ne sont ni échangeables ni remboursables.

 

 Besoin d’informations supplémentaires?

Consultez notre Foire aux questions, ou écrivez-nous.