Commandez en ligne et optez pour le ramassage en magasin!
Ramassage en magasin
Profitez de notre service de ramassage au comptoir.
Comment ça fonctionne en 3 étapes ?
1. Magasinez en ligne
Ajoutez à votre panier des articles admissibles au ramassage en magasin et tous offerts à la même succursale. Dans votre panier d'achat, sélectionnez l'option de ramassage en magasin pour tous les articles. Passez votre commande; celle-ci sera traitée dans les 24 à 48 heures.
2. Recevez le courriel de confirmation
Avant de vous présenter en magasin, attendez de recevoir le courriel indiquant que votre commande est prête à être ramassée et suivez les instructions concernant le ramassage en magasin. Vous aurez sept (7) jours suivant la réception du courriel pour venir ramasser votre commande.
3. Ramassez au comptoir
Entrez dans le magasin et dirigez-vous au comptoir du service à la clientèle pour récupérer votre commande.
Apportez une preuve d'identité et le courriel de confirmation de la commande prête à être ramassée.
Les avantages du ramassage en magasin
Facile
Magasinez dans le confort de votre foyer
Pratique
Déplacez-vous seulement pour ramasser votre commande
Gratuit
Vous n'avez aucuns frais de livraison à payer
Rapide
Votre commande sera traitée dans les 24 à 48 heures suivant sa réception
Flexible
Vous avez sept (7) jours pour récupérer votre commande au magasin de votre choix
Vaste sélection
Vous aurez accès à un grand choix d'articles offerts en magasin ou admissibles au ramassage en magasin; kayaks, canots, armes à feu, etc.
Sélectionnez le magasin SAIL de votre choix où vous souhaitez ramasser votre commande : dans l'entête sur le site Web de SAIL, dans la fiche détaillée de chaque article ou dans votre panier d'achat. Tous les articles se trouvant dans votre panier devront être admissibles au ramassage en magasin de la succursale SAIL sélectionnée. Vous pourrez en tout temps modifier le magasin SAIL sélectionné.
Il y aura une indication dans la fiche de chaque article à savoir si l’article est admissible au ramassage en magasin, à la livraison à domicile ou les deux. Une mention sera aussi indiquée si un article n’est pas admissible au ramassage en magasin.
Lors de la conclusion de votre commande en ligne, vous serez avisés si un ou des articles ne sont pas admissibles au ramassage en magasin; vous devrez alors modifier votre commande.
Les articles offerts en exclusivité sur le site Web de SAIL ne peuvent pas être transférés dans l’un des magasins ni ramassés en magasin. Il faut les acheter dans une commande à part et les faire livrer à domicile ou à une autre adresse de votre choix n’importe où au Canada*.
Il n’est pas non plus possible de faire transférer des articles entre des magasins.
Si vous souhaitez effectuer un ramassage en magasin de votre commande, assurez-vous que les articles dans votre panier d'achat sont tous admissibles au ramassage en magasin et tous offerts à la même succursale SAIL où vous désirez les ramasser; sinon votre commande ne pourra pas être complétée.
Essayez de supprimer le ou les articles problématiques de votre panier ou essayez de changer le magasin SAIL sélectionné où vous désirez venir ramasser votre commande.
Vous ne pouvez pas effectuer une commande en ligne selon deux méthodes de livraison (ramassage en magasin et livraison à domicile). Vous devez sélectionner l’une des deux méthodes de livraison. Si vous souhaitez utiliser les deux méthodes de livraison, vous devrez effectuer deux commandes distinctes.
Oui. Il est possible d'acheter une arme à feu, une arme à air comprimé, une arbalète ou une arme blanche sur notre site Web et de les ramasser en magasin.
Lors du ramassage en magasin :
Pour les armes à feu : il est important que le détenteur du permis de port d’arme soit le même que l’acheteur ayant conclu la commande en ligne et qui viendra la ramasser. Une vérification du permis de possession et d'acquisition d'arme à feu sera effectuée à ce moment. Une signature peut être requise afin de confirmer la prise de possession de l’arme à feu ou de l’arme à air comprimé et s'assurer que l'arme est détenue par une personne ayant un permis de possession et d'acquisition d'armes à feu valide. Consultez les sites Web de la Gendarmerie royale du Canada et de l’Institut national de santé publique du Québec pour connaître les règlements les plus récents.
Pour les armes blanches : une vérification de l'âge de l'acheteur (la personne doit être majeure) sera effectuée. Vous devez avoir 18 ans ou plus pour pouvoir acheter un couteau de cuisine, de chasse, de pêche, de survie ou une machette. Voyez les détails sur notre page FAQ.
Oui. Certaines catégories de produits ne sont pas admissibles au ramassage en magasin pour le moment : leurres de pêche, fils à pêche, certains accessoires de pêche (hameçons, poids, etc.), soies et mouches de pêche à la mouche, certains accessoires de pêche à la mouche (accessoires de montage, etc.), permis de pêche, permis de chasse, certains accessoires pour les chaussures (chaussettes, lacets, etc.), cartes-cadeaux SAIL (mais il sera possible de vous en procurer au comptoir où vous irez ramasser votre commande).
De plus, les articles offerts en exclusivité sur le site Web de SAIL ne sont pas admissibles au ramassage en magasin.
Les modes de paiement acceptés sont les suivants; cartes de crédit (Visa, MasterCard, Discover et American Express), cartes-cadeaux SAIL et PayPal.
Pour le paiement d'une commande contenant une ou des armes à feu et/ou une arbalète, seules les cartes de crédit sont acceptées (Visa, MasterCard, Discover et American Express).
Il n'est pas possible de payer une commande avec PayBright pour le service de ramassage en magasin.
La commande doit être payée en ligne au moment d’être conclue selon les modes de paiement acceptés.
Si le ramassage d’une commande en magasin est effectué dans une autre province que votre province de résidence, les taxes de vente à payer sont calculées en fonction des taux en vigueur dans la province où la commande est ramassée en magasin.
La commande est facturée au même moment où le courriel de confirmation de commande prête à être ramassée est envoyé.
Non. Il n’y a aucuns frais de livraison à payer; le ramassage en magasin est gratuit.
Une fois la commande pour le ramassage en magasin payée et conclue, vous recevrez trois (3) courriels.
Le premier pour confirmer que votre commande est en préparation.
Le deuxième courriel est pour vous aviser que vous pouvez venir ramasser votre commande et qui contient tous les détails à ce sujet.
Le troisième courriel est pour vous indiquer que vous êtes venus ramasser votre commande.
Vous recevrez possiblement un autre courriel si un ou des articles sont en rupture de stock (envoyé en même temps que le courriel de confirmation de ramassage, si applicable).
Dès que vous avez reçu le deuxième courriel de confirmation de commande prête à être ramassée vous avisant que vous pouvez venir ramasser votre commande au magasin SAIL sélectionné.
Attendez ce deuxième courriel avant de vous présenter en magasin.
Vous aurez sept (7) jours suivant la réception du courriel de confirmation de ramassage pour venir chercher votre commande au magasin SAIL sélectionné.
Les plages horaires varient selon le magasin SAIL sélectionné pour le ramassage de votre commande. Voyez les horaires des magasins.
Si vous ne venez pas ramasser votre commande dans les délais de sept (7) jours exigés, votre commande sera annulée et vous obtiendrez un remboursement selon le mode de paiement utilisé lors de l'achat.
Si vous avez effectué votre achat avec une carte-cadeau SAIL, une nouvelle carte-cadeau correspondant au montant de la commande ou de l'article remboursé vous sera envoyée par la poste.
Suivez les instructions reçues dans le deuxième courriel de confirmation de commande prête à être ramassée.
Vous devez présenter une pièce d’identité avec photo et preuve d'âge ainsi que le courriel de confirmation de ramassage de votre commande en ligne. Vous devrez aussi présenter votre permis de possession et d'acquisition d'arme à feu, si applicable.
Entrez dans le magasin et dirigiez-vous au comptoir du service à la clientèle pour récupérer votre commande.
Seule la personne qui a effectué la commande peut venir ramasser une commande ; il n’est pas possible d’envoyer un(e) mandataire.
Vous pouvez annuler une commande en remplissant ce info@sail.ca.
Vos achats vous seront remboursés selon le mode de paiement utilisé lors de l'achat.
Si vous avez effectué votre achat avec une carte-cadeau SAIL, une nouvelle carte-cadeau correspondant au montant de la commande ou de l'article remboursé vous sera envoyée par la poste.
Oui. Vous pouvez effectuer un retour ou un échange en magasin seulement le jour-même ou dans les 30 jours suivant la date d'achat.
Vous obtiendrez un remboursement selon le mode de paiement utilisé lors de l'achat. Veuillez noter qu'il y a un délai de 24 à 72 heures selon les institutions bancaires avant de recevoir votre remboursement. Si les délais excèdent cette période, veuillez contacter votre institution bancaire.
Si vous avez effectué votre achat avec une carte-cadeau et qu'un remboursement partiel ou complet doit être effectué, une nouvelle carte-cadeau correspondant au montant de la commande ou de l'article remboursé vous sera envoyée par la poste.